Aller au contenu

Quel Est Le Meilleurs Kof, Et Pourquoi?


Lightfox

Messages recommandés

Voilà une question qui a du être posée souvent! Mais comme je sais ce forum être fréquenté par de vrais passionnés, j'aimerais autant avoir leur avis :P. Surtout quand on voit le nombre d'épisodes et la diversités des systèmes de jeux.

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas un fan des Kof mais plus des Street Fighter et c'est que mes petites expériences avec les kof (merci Nebula) n'ont jamais été concluantes cependant après les avoir tous testés, j'ai trouvé assez sympathique l'edition 98 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais le 97 en premier suivi de très près par le 98 (en fait, s'il y avait les orochis dans le 98, ce serait lui mon préféré happy.gif).
Moi c'est pareil , le 98 est excellent aussi .
Au contraire je trouve que la jouabilité du 97 est un peu limite. C'est vrai qu'il y a plus de persos par rapport à la version 96 mais la maniabilité y fut vraiment délaissée.

Pourtant je n'ai pas eu ce probleme , j'arriver a enchainer les coups assez rapidement et en quantité . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal aussi à accrocher avec les kof, mais le 98 me plait bien , ainsi que le 2003 .En faite j'ai vraiment bcps joué au 95, mais j'ais pas vraiment accroché car je trouvait que street fighter2 turbo était beaucoups plus jouable et la puissance des perso assez bien équilibrés .Vers le 97, y avait déja plus de rythme et un gameplay accru ( les coups s'enchainés plus facilement ).Quand au 2003, je le trouve bien fait, mais les musiques du jeu ne me plaisent pas vraiment .En faite ce sont les zic, je trouve, qui ne sont pas assez entrainantes pour l'ensemble des kof.C'est comme street fighter zeros 3, y a des zics qui donnent envie de tout casser ( bison par exemple ) et puis d'autres qui endorment à mort :P .Enfin, je dis ça, mais dès que je rentre dans un kof, j'y joue au moins une journée ( tant que le joy est d'attaque quoi :diable: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un puriste mais j'aime bien le '99. Bon ok, c'est le seul auquel j'ai vraiment joué... Le système de strikers ne me dérange pas trop, il n'y a que dans le 2001 que j'ai pas du tout aimé.

Les musiques du 99 sont bien sympa aussi. Sinon, j'ai bien aimé le 98 et le 2000. Mais j'ai pas vraiment essayé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis payé le 2003 y'a 15 jours, et franchement il dépote ! :P Chuis pas un fan de Kof à la base, mais là, le jeu est magnifique, fluide, les combats sont rapides, les coups sortent tout seuls, énormément de persos... Bref il est top.

Le '98 est généralement très apprécié, je le trouve un peu plus lent et avec moins de persos disponibles, ce qui fait que j'accroche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un Puriste depuis l'édition 96 je peux vous donner mon classement personnel :

- Le meilleur KOF avec Striker -> Kof 2000

- Le meilleur KOF sans Striker -> Kof 98 ( & 2002 mais dans une moindre mesure)

- Le KOF le plus esthétique -> Kof 99

La version 2003 est innovante par son système de Tag mais j'attend de voir ce que la prochaine édition, KOF NeoWave donnera... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois autant de gens mettre Kof 98 en dessous des autres editions. Pourtant c'est LA référence des jeux de combats 2D !

C'est une référence pour ceux qui jouent à KOF, de là à dire que c'est la référence des jeux de baston 2D, c'est un peu abusé...

j'avais fait la même remarque je ne sais plus où, une personne disait que Kundera et Camu étaient des références et les lire faisait de toi une personne de goût...foutaise...Kundera ou pas, cela reste des références, mais pour ceux qui les lisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut fox

le meilleur c clair que c'est le 98, en revanche si le 97 avait plus de musiques il lui aurait chupé la place selon moi. Car fa pas oublier que dans le 97 il n'y a que 4 ou 5 muzik !! C'est ca qu'es chiant.

De plus a partir di 2000 y aplus l'esprit snk ca se sent direct !

98 only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fox

le meilleur c clair que c'est le 98, en revanche si le 97 avait plus de musiques il lui aurait chupé la place selon moi. Car fa pas oublier que dans le 97 il n'y a que 4 ou 5 muzik !! C'est ca qu'es chiant.

De plus a partir di 2000 y aplus l'esprit snk ca se sent direct !

98 only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le 98, surtout pour le gameplay.

sinon j'aime bien le 2000, bcp plus bourrin, mais tres bien fait!

par contre j'ai pas du tout aimé le 2003, j'arrive pas à sortir les coups dessus... et puis le portage des persos de garou est baclé selon moi (surtout Terry), et enfin l'espece de tarlouze au cheveux blancs et qui lance des gelées vertes... n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Invité_souxin

je ne jure que par kof en jeux de baston 2D, j'y joue d'ailleurs depuis l'edition 94.

si il faut donner un classement, je dois juste vous preciser que j'ai joué à tous les kofs et sur borne d'arcade.

le plus maniable : kof98

le plus comboable : kof2000

le plus beau dans l'animation des sprites : kof98

le plus technique : kof2001

le plus innovant : kof2003

le plus musicale : kof98

dans mes souvenirs de kofeur en salle d'arcade, le 98 m'a vraiment fait claquer beaucoup de tunes...et c'est même sur celui là qu'on m'a torché jusqu'a me blesser dans mon orgueil (imagines toi te prendre des strikes/perfect sur tes 3 persos par un petits gars insolament talenteux, ...on tombe toujours sur plus fort que soit...)

donc le meilleur KOF :

Winner -> KOF 98

2nd -> KOF 2003 (parceque j'arrive à faire les enchainements de mary blue)

3rd ->KOF 2000 (pour ces enchainements devastateurs)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,le meilleur c'est sans conteste le 98 a cause de son gameplay efficace et de ses musiques inoubliables, du nombre de persos disponiques,et surtout par l'absence de strikers.le 2000 me plait bien aussi pour les combos avec les strikers (meme si j'suis pas un combomaker de ouf).quand aux derniers,j'les apprecie aussi sauf le 2001(horrible et abusé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le meilleur KOF :

Winner -> KOF 98

2nd -> KOF 2003 (parceque j'arrive à faire les enchainements de mary blue)

3rd ->KOF 2000 (pour ces enchainements devastateurs)

voilà !

KOF 2000 c'est du n'importe quoi si l'on prends Joe comme striker, le 2002 est bien technique et rapide, histoire de cancel bien dosé, franchement pour moi le 2K3 est plus beau que le 98 y'a pas photo quoi.

Bon allez histoire de vous laissez quelques trucs à matter sur le 2002, histoire de vous dire que faut pas le mettre de coté aussi vilainement ;)

http://mandje.lebel.free.fr/clip0063.swf

http://mandje.lebel.free.fr/clip0072.swf

http://mandje.lebel.free.fr/kusanagi1.swf

Dream Team : dreamteam.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.