Aller au contenu

Sos Scumm Vm


zuk

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois de plus, les gars n'expliquent que dans le detail, mais ils ne dise pas l'essentiel

Donc voilà une question à propos de cet emulateur de jeux d'aventures lucasfilm:

il fait tourner les jeux abandonware sous quel format ?, je m'explique, je souhaite les telecharger et pas les acheter ( ca se vend plus), mais une fois telecharges, qu'est ce qu'on en fait, on le decompresse, on le decompresse pas, faut il len faire une image cdi ?, ou faut il le graver comme un cd de donnée ?

Ca serait cool car j'ai envie de rejouer a Secret of m. , j'ai jamais vu la fin ! ( et d'autres aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois de plus, les gars n'expliquent que dans le detail, mais ils ne dise pas l'essentiel

Donc voilà une question à propos de cet emulateur de jeux d'aventures lucasfilm:

il fait tourner les jeux abandonware sous quel format ?, je m'explique, je souhaite les telecharger et pas les acheter ( ca se vend plus), mais une fois telecharges, qu'est ce qu'on en fait, on le decompresse, on le decompresse pas, faut il len faire une image cdi ?, ou faut il le graver comme un cd de donnée ?

Ca serait cool car j'ai envie de rejouer a Secret of m. , j'ai jamais vu la fin ! ( et d'autres aussi)

Le seul "format" est le format PC,car Scumm est un émulateur qui rend compatible des jeux pc qui ne le sont plus.Les jeux téléchargés sont des exe car il s'agit du programme COMPLET.

Il suffit de dézipper le jeux pc dans un répertoire,de lancer Scumm,de rechercher le répertoire du jeu dézippé à partir de Scumm,cliquer dessus et le tour est joué <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais tu utilises également les fichiers "PC", la version GP32, c'est SCUMM, rien de plus et rien de moins <_<

Donc avec les mêmes fichiers d'un jeu, tu peux jouer sur PC et GP32, y'a que SCUMM qui changera dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car Scumm est un émulateur qui rend compatible des jeux pc qui ne le sont plus

Non, même pas, c'est simplement une machine virtuelle. Y a rien qui est émulé, c'est juste une réécriture des moteurs SCUMM et celui de Revolution Soft afin que les jeux les utilisant tournent sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, même pas, c'est simplement une machine virtuelle. Y a rien qui est émulé, c'est juste une réécriture des moteurs SCUMM  et celui de Revolution Soft afin que les jeux les utilisant tournent sous Windows.

Ah ok autant pour moi :P

Mais quelle est la différence entre une machine virtuelle et un émulateur?Car dans ce que tu expliques "réécriture des moteurs SCUMM"ca ne me semble pas clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi :lol:

Mais quelle est la différence entre une machine virtuelle et un émulateur?Car dans ce que tu expliques "réécriture des moteurs SCUMM"ca ne me semble pas clair  ><

Un émulateur va émuler du matériel, la machine virtuelle non. SCUMM-VM (SCUMM-Virtual Machine, SCUMM c'est en fait simplement le nom du moteur de jeu de Lucas) n'émule pas de carte graphique, ni de CPU ni de carte son. Il contient un moteur de jeu réécrit pour les OS (que ce soit Linux, AmigaOS ou Windows XP) sur lequel il doit faire tourner les jeux.

Les jeux d'aventure Lucas se sont longtemps basés sur le même moteur, SCUMM, qui a simplement évolué. C'est à dire que chaque jeu comprend les binaires relatifs au contenu du jeu (script du jeu, graphismes, sons etc) et SCUMM, qui est l'interpréteur qui va orchestrer le tout. SCUMM-VM va se substituer au moteur du jeu à utiliser et non pas, comme un émulateur, récupérer les infos calculées par le jeu pour ensuite les traduire dans le "langage" de la machine hôte (j'espère être realitvement clair). C'est le même principe dans Exult ou dans FreeSCI (qui est un interpréteur de jeux Sierra basés sur le moteur AGI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.