zuk Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Bonjour, Une fois de plus, les gars n'expliquent que dans le detail, mais ils ne dise pas l'essentiel Donc voilà une question à propos de cet emulateur de jeux d'aventures lucasfilm: il fait tourner les jeux abandonware sous quel format ?, je m'explique, je souhaite les telecharger et pas les acheter ( ca se vend plus), mais une fois telecharges, qu'est ce qu'on en fait, on le decompresse, on le decompresse pas, faut il len faire une image cdi ?, ou faut il le graver comme un cd de donnée ? Ca serait cool car j'ai envie de rejouer a Secret of m. , j'ai jamais vu la fin ! ( et d'autres aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 3 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Si tu veux tater du Secret of Monkey Island, il y a désormais l'ISO MegaCD téléchargeable sur Emunova. Gens et Kega-fusion l'émulent sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuk Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 je vais regarder ca ! merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonjour,Une fois de plus, les gars n'expliquent que dans le detail, mais ils ne dise pas l'essentiel Donc voilà une question à propos de cet emulateur de jeux d'aventures lucasfilm: il fait tourner les jeux abandonware sous quel format ?, je m'explique, je souhaite les telecharger et pas les acheter ( ca se vend plus), mais une fois telecharges, qu'est ce qu'on en fait, on le decompresse, on le decompresse pas, faut il len faire une image cdi ?, ou faut il le graver comme un cd de donnée ? Ca serait cool car j'ai envie de rejouer a Secret of m. , j'ai jamais vu la fin ! ( et d'autres aussi) <{POST_SNAPBACK}> Le seul "format" est le format PC,car Scumm est un émulateur qui rend compatible des jeux pc qui ne le sont plus.Les jeux téléchargés sont des exe car il s'agit du programme COMPLET. Il suffit de dézipper le jeux pc dans un répertoire,de lancer Scumm,de rechercher le répertoire du jeu dézippé à partir de Scumm,cliquer dessus et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Le seul "format" est le format PC, y'a pas une version pour gp 32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 4 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Si mais tu utilises également les fichiers "PC", la version GP32, c'est SCUMM, rien de plus et rien de moins Donc avec les mêmes fichiers d'un jeu, tu peux jouer sur PC et GP32, y'a que SCUMM qui changera dans le lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 car Scumm est un émulateur qui rend compatible des jeux pc qui ne le sont plus Non, même pas, c'est simplement une machine virtuelle. Y a rien qui est émulé, c'est juste une réécriture des moteurs SCUMM et celui de Revolution Soft afin que les jeux les utilisant tournent sous Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Non, même pas, c'est simplement une machine virtuelle. Y a rien qui est émulé, c'est juste une réécriture des moteurs SCUMM et celui de Revolution Soft afin que les jeux les utilisant tournent sous Windows. <{POST_SNAPBACK}> Ah ok autant pour moi Mais quelle est la différence entre une machine virtuelle et un émulateur?Car dans ce que tu expliques "réécriture des moteurs SCUMM"ca ne me semble pas clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 5 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ah ok autant pour moi Mais quelle est la différence entre une machine virtuelle et un émulateur?Car dans ce que tu expliques "réécriture des moteurs SCUMM"ca ne me semble pas clair Un émulateur va émuler du matériel, la machine virtuelle non. SCUMM-VM (SCUMM-Virtual Machine, SCUMM c'est en fait simplement le nom du moteur de jeu de Lucas) n'émule pas de carte graphique, ni de CPU ni de carte son. Il contient un moteur de jeu réécrit pour les OS (que ce soit Linux, AmigaOS ou Windows XP) sur lequel il doit faire tourner les jeux. Les jeux d'aventure Lucas se sont longtemps basés sur le même moteur, SCUMM, qui a simplement évolué. C'est à dire que chaque jeu comprend les binaires relatifs au contenu du jeu (script du jeu, graphismes, sons etc) et SCUMM, qui est l'interpréteur qui va orchestrer le tout. SCUMM-VM va se substituer au moteur du jeu à utiliser et non pas, comme un émulateur, récupérer les infos calculées par le jeu pour ensuite les traduire dans le "langage" de la machine hôte (j'espère être realitvement clair). C'est le même principe dans Exult ou dans FreeSCI (qui est un interpréteur de jeux Sierra basés sur le moteur AGI). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés