Aller au contenu

Vendeurs?clients?


Death Adder

Messages recommandés

Voici le lien d'un site qui receuille toutes les mésaventures des vendeurs en magasin face aux clients stupides,et celles des clients désarmés devant tant d'incompétence des vendeurs.

http://www.clientsalacon.com/

En voici qq unes pour comprendre:

Coté client: :siffle:

Un vendeur se trouve avec un couple de petits vieux :

Client : Est-ce que auriez des disquettes?

Vendeur : Des disquettes vierges ? Oui, par ici

Client : Non, on cherches des disquettes remplies...

Cliente : En fait c'est pour notre petit fils, on cherche des FILMS SUR DISQUETTE !

... en fait ils cherchaient même pas de DVD mais des jeux vidéos...

Après avoir installé un ordinateur chez un client, un technicien repart après s'être assuré du bon fonctionnement de la machine.

De retour à l'atelier, les techniciens de la hot-line lui signale que ce client exige son retour car le lecteur de disquette ne fonctionne pas.

Chez le client :

Client : Vous auriez pu voir que le lecteur de disquette ne fonctionne pas, j'ai plus confiance en cet ordinateur, changez le moi.

Technicien : Quel est le message d'erreur ?

Client : Je vous l'ai noté, lisez donc.

Technicien : "Insérez une disquette dans le lecteur A:", vous avez mis une disquette dans le lecteur.

Client : Non, vous auriez pu le dire avant !

Technicien : ...

Coté vendeurs.... :class:

BOULANGER

Je viens pour acheter un lecteur de DVD. Je me suis

déja renseigné, j'ai fait mon choix et je montre à la

vendeuse le modèle que je désire.

Vendeuse : D'accord. Je vais vous présenter un peu

le DVD, vous connaissez le DVD?

Client : Oui. oui, j'en ai déja un. Je prends ce modèle pour le

remplacer.

Vendeuse : Bon. Mais je vous explique quand même, hein, parceque parfois les gens pensent tout savoir, et il y a des

choses qu'ils ne savent pas.

(sic ! )

Client (d'un air amusé) : Soit.

Vendeuse : Alors, surtout, il faut brancher votre lecteur sur la télé avec une peritel, hein. Parceque si vous le branchez avec la sortie composite, vous aurez une image en basse définition comme le VHS, du 220 par 300, je crois. Alors que si vous le branchez avec une prise peritel, vous aurez le plein débit du DVD, en 740 par quelque chose... Ca les gens ne le savent pas, et ils ne profitent pas pleinement de la technologie du DVD !

Je n'ai rien dit, je suis passé en caisse, en me retenant de rire !

En avril 2001, Sébastien a du affronter la l'assistance technique HP, pour un clavier défectueux.

Je passe les détails pour en venir à l'absurde. En gros, ça a donné ça :

Sébastien : Bonjour Madame, je vous appelle pour un clavier défectueux à remplacer, ça fait la 3ème fois que j'appelle mais je n'arrive jamais à joindre un technicien.

Hotlineuse : Quel est votre numéro de dossier ?

Sébastien : Je ne sais pas, où puis-je le trouver ?

Hotlineuse : Vous n'avez pas de numéro de dossier ?

Sébastien : Non, quand j'ai appelé la 1ère fois, j'ai donné le n° de série de l'appareil et le n° de la facture, c'est tout.

Hotlineuse (ton sec) : Vous devriez avoir un numéro de dossier !!

Sébastien (déjà fatigué) : Et comment je fais pour me faire attribuer un numéro de dossier ??

Hotlineuse (agacée) : On vous en a attribué un lors de votre tout 1er appel.

Sébastien (diplomate) : Ah non, on ne m'a donné aucun numéro, ou bien la personne avec qui j'ai parlé a oublié de me le donner.

Hotlineuse (énervée) : Et bien, il fallait le DEMANDER !!!!!

Sébastien (contenant ma violence) : Comment je pouvais le deviner, moi ???

Hotlineuse (d'un ton de celle qui n e veut rien entendre) : Sans numéro de dossier, on ne peut rien faire pour vous, Monsieur.

Sébastien (ironique) : Donc, ça y est, tout est foutu ? C'est terminé, je n'ai plus qu'à me mettre à la couture ?

Et devinez quoi ? Elle m'a raccroché au nez.

Je rappelle tout de suite derrière pour pousser un beau coup de gueule :

Sébastien (calme et déterminé) : Bonjour, j'aimerais parler à votre responsable.

Hotlineuse : C'est à quel sujet ?

Sébastien (légèrement énervé) : C'est au sujet que sous prétexte que l'un de vos collègues a oublié de m'attribuer un numéro de dossier, on m'a raccroché 2 fois au nez et on me prends pour le dernier des cons, je veux parler au boss...

Hotlineuse : Attendez, on peut peut-être s'arranger... quel est votre numéro de dossier ?

Sébastien (stupéfait) : Non, mais sérieusement, vous me faîtes une blague, c'est une grosse farce, c'est ça ? Je viens de vous dire que personne ne veut me servir parce qu'on ne m'a attribué aucun numéro de dossier à mon 1er appel !!! Alors on va faire un p'tit jeu... on va faire appel à notre imagination, on va fermer les yeux, imaginer que j'appelle pour la 1ère fois de ma vie, et vous allez me donner un numéro de dossier...

Je vous laisse deviner sa réaction... tut tut tut tut...

Pour la p'tite histoire, la semaine suivante, j'ai réussi à joindre des techniciens qui m'ont certifié que le clavier allait arriver par la poste "d'ici 1 à 2 semaines"... j'ai entendu cette expression pendant 6-8 semaines... Après quoi, j'ai décidé d'aller m'acheter un clavier (et pourtant, je voulais pas en démordre).

Ce serait marrant que je relance, 2 ans après, non ?

Allez savoir...

Le dernier me plait particulièrement :D:)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop marrant ces anecdotes !!!

La dernière me fais rappeler que JE NE SUPPORTE PAS TOUT CE QUI EST ADMINISTRATION !!!

Dailleurs ca me fait penser à la maison qui rend fou dans les Douze Travaux d'Asterix.

Je me rappelle aussi d'une anecdote que j'ai vu sur un forum anti-jacky chez The Jacky Touch : un vendeur dans un Feu Vert a un jour rencontré dans son magasin un type qui cherchait un recharge batterie qui se branche sur l'allume cigarre. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très fort :siffle:

Je serait un vendeur je péterai un plond

Cliente : [...]et le jeu est bloqué

Technicien : Bon ok, vous allez retourner sous windows avec Ctrl+Alt+Suppr

Cliente : Mais j'ai pas windows.

Technicien : Ah ! pardon ! vous avez un MacOS ?

Cliente : Non, j'ai juste Word 2000 !!

Technicien : Ah mais madame, vous avez forcement windows ! Vous savez, c'est le truc qui se lance au démarrage, là où vous avez les icônes.

Cliente : ah ok, c'est ça windows !

Technicien : Oui madame, bon, le Ctrl+Alt+Suppr ne marche donc pas ! Vous allez appuyer sur le bouton Reset madame.

Cliente : Mais j'ai pas Reset non plus, je n'ai plus rien du tout je vous dis !

Technicien : Mais madame ... Reset ... c'est un bouton que vous avez sur la tour !!

Cliente : Mais écoutez, c'est tout noir sur l'écran, je n'ai plus de tour non plus ! (Soupir)

Technicien : Madame ! Le bouton Reset se trouve sur votre tour ! Et votre tour c'est là où vous avez votre lecteur CD-Rom !

Cliente : Ah ! j'appuie sur le bouton de mon lecteur CD-Rom ?

Technicien : Mais non madame !! Vous appuyez sur le bouton Reset !!

Cliente : Mais je ne le trouve pas.

Technicien :Bon écoutez ! Appuyez sur le bouton ON/OFF...

Cliente : .. bah ! l'ordinateur s'est arrêté !

Technicien : Oui madame, c'est à ça que sert le bouton OFF !

...

Un très beau aussi :

Un champion du Monde

Client : Bonjour, je viens d’acheter un graveur, et je me posais une petite question.

Technicien : Bien sur, allez-y.

Client : C’est à propos des copeaux. Comment ça se passe ?

Technicien : ???

Client : Ben oui, vous savez, les copeaux, comment on s’en débarrasse ? Il faut venir le faire nettoyer tous les combien ? Je peux le faire tout seul ou il vaut mieux que ce soit fait par un pro ?

Technicien : ?!?????

Client : Mais enfin, vous savez bien, quoi ! Le graveur, il laisse des copeaux après la gravure. Comment on nettoie ?

Technicien : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Death, vraiment, merci pour le lien :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme :(,

dans le même style, j'avais cherché sur les forums mais le lien est mort je crois, c'était un extrait audio de 10MO ou un femme soualait le gars au téléphone en lui parlant des carte GPS espion et tou j'aimerai bien le réecouter si quelq'un l'a

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.osnews.com/story.php?news_id=9286

Désolé c'est en anglais... Le type veut acheter un SuperDrive (graveur DVD Apple) pour son Mac et Apple refuse de lui en vendre un parce qu'il n'a pas acheté un Mac avec un SuperDrive intégré. :( La hot line lui recommande d'acheter un graveur d'une marque tierce, évidemment sans garantir qu'il fonctionnera avec i-DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.