Aller au contenu

Aide Pour Choix Carte Graphique


Yahiko

Messages recommandés

Avec l'argent recu a Noël (plus le jour de l'an qui arrive) j'ai décidé de m'acheter une carte graphique pour remplacer ma pauvre GeForce Fx 5200 128Mo.

Je pensai a une 6600GT 128Mo en AGP avec une sortie TV. Quelqu'un peu t'il me consieller ? Je suis pret a mettre un peu moin de 300€.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te montrer les diffrentes possibilité que tu as :

-Leadtek Winfast 6600 GT Version APG = 240 € tout au plus , c'est le meilleur offre au niveau du milieu de gamme :)

-Galaxy GeForce 6800 / Leadtek Winfast GeForce 6800 TDH : 300 € environ , tu a un NVcilencer avec et c'est une bete d'overclock , c'est sans doute le meilleur choix pour le haut de gamme , pour les jeux en general il est excellent

mais faut comme même pas esseyer de jouer a Doom 3 ou HL 2 en 1600x1200 avec l'antialiasing avec cette carte . :class:

-Asus V9999 GeForce 6800 GT 128Mo : 315 € environs , c'est une 6800 Gt modifié , elle ne possede que 128 mo DDR de memoire video au lieu de 256 mo GDDR3 pour le version d'origine , elle est donc moins performante mais ça ne reste pas moins une bete de course .

Voilà les different choix qui s'orffrent a toi , si tu peux venir sur paris je te donnerais des adresse de tres bon magasin dans le 12 eme arrondissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manqi je n'en attendai pas moin de toi :)

J'ai pas la possibilité de venir sur Paris mais merci quand même, je vais esseyer de soit commender soit aller chez un bon monteur que ma soeur connai.

En tout cas maintenan je sais quoi prendre après faut voir combien je pourrai mettre réellement la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far Cry il tourne déjà très bien sur ma 5700. Honnêtement, 250/300€ pour moi c'est plus du haut de gamme que du milieu de gamme (je dis surtout ça pour la première carte).

Le milieu de gamme c'est 120/160€ surtout. A part ça, je serais toi, j'attendrais la mi-janvier pour acheter car les prix vont surement bouger maintenant que Noel et le jour de l'an est passé :D ils se gavent à Noel donc ne vont pas baisser leurs prix de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Leadtek Winfast 6600 GT Version APG y aurait moyen de faire tourner Far Cry a fond en 1024 (ou plus ? et Doom 3 ?
Tu peux aller jusqu'a 1280x1024 avec l'anti-aliasing et le filtrage anisotopique a fond mais en 1600x1200 , la framerate comence dejà a se rapproche du 25 , et si ça asse en dessous t'aura des coup de ralentissement .
Et moi j'ai tjrs ma vielle Radeon9800XT pourrie jusqu'à la moelle. Faut que je change

:D^^

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Far Cry il tourne déjà très bien sur ma 5700. Honnêtement, 250/300€ pour moi c'est plus du haut de gamme que du milieu de gamme (je dis surtout ça pour la première carte).

Le milieu de gamme c'est 120/160€ surtout. A part ça, je serais toi, j'attendrais la mi-janvier pour acheter car les prix vont surement bouger maintenant que Noel et le jour de l'an est passé :) ils se gavent à Noel donc ne vont pas baisser leurs prix de suite.

Toute facon j'aurait de la thune que au jour de l'an et je peu toucher une chque que mi-janvier donc...

Tu peux aller jusqu'a 1280x1024 avec l'anti-aliasing et le filtrage anisotopique a fond mais en 1600x1200 , la framerate comence dejà a se rapproche du 25 , et si ça asse en dessous t'aura des coup de ralentissement .

1600x1200 j'ai pas l'écran pour ^^

Cet aprem jvai a Brest, je vais voir les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un college de Morlaix :merlin:

C'ets vrai qu'a Morlaix ya quedale, ptete chez le monteur place des Viarmes.

Brest j'ai rien trouvé de sensas non plus... (Geant et Lecler).

Question : PCI-Express : kézaco ? C'est tit bien ? Faut tit changer de carte mere ? Vu que trouver des AGP c'est pas évident...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'suis toujours avec la petite GeForce 4 Mx 420 :merlin:  enfin bon, moi, je ne joues pas sur PC (à part quelques émulateurs) donc j'en ai pas vraiment besoin. Donc arrêtez de vous plaindre  :blink: Et j'en connais qui sont avec leur vieille TNT64  B)

Et j'en connais qui sont encore avec une vieille ati rage pro. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben si tu veux utiliser le PCI Express, faut changer la carte mère en effet...

Ben pour le monteur de la place des Viarmes (c'était Jtec avant ?) ça doit être sûrement pllus cher (je n'y ai jamais été) sinon il te reste Micro Plus (aussi plus cher) près de chez Connexion.  :merlin:

Bon ben jvai pas changer de carte mere juste pour une carte graf quand même B)

Micro Plus je préfere pas allé voir... parait qu'il pas aimables et j'ai vu un ordi monté la bas... c'était du naimporte quoi :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PCI-Express est le nouveau port pour les carte graphiue , il a une bande passante plus elevée et peut fournir plus de courant au CG ( pour le courant je suis pas sur ) . Il permet aussi lelaboration de nouvvelle technologie (SLI , PureVideo...) .Et oui faut chnger de carte sinon je vois pas ou tu trouver le ports PCI-EX , a moins que t'en ai un sur toi :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'avais oublier celui là ( il y en a même qui ont esseyé de faire tourner Doom 3 sur 2 vodoo  :huh: , le pire c'est que ça marchait  B)  ) .

Mais il reste comme même le turbocache .

Si je faisais la remarque c'est surtout parce qu'il ne faut pas s'étonner que NVidia fasse du SLI quelques années après le rachat de 3Dfx...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.