Aller au contenu

Logiciels De Traitement Photo


ness62

Messages recommandés

La photo numérique est en vogue depuis quelques années maintenant .Donc ma question est simple .

Quel est votre logiciel de retouche et traitement photo ? .

L'orientation du sujet se base sur des logs gratos, de démonstration ou au maximum a 200€ . Si vous pouvez donner une petite description de votre logiciel se serait formidable, disons les + et - . Dans l'espoir que le post puisse servir a d'autres utilisateurs . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gimp, gratuit, efficace, multiplate formes (Windows, Linux, MacOSX, autres Unix...) que dire :siffle:

Sinon ya Photoshop Element (arrivé a la 3.0 jcroi) qui est moin cher que photoshop normal

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Gimp 2 pour moi... Libre et avec beaucoup d'options. Y a eu un gros effort de fait en terme d'ergonomie sur la 2, ainsi que le retour du GIF (fin du brevet d'Unisys dessus).

Je cite quand même Paint Shop Pro, qu'on a au boulot, même si je ne l'aime pas... Je trouve l'ergonomie très mauvaise.

Pas vraiment un logiciel de retouche mais plutôt d'archivage, y a Thumbs+ sous Windows qui est bien avec quelques filtres, les options courantes (retaillage, rotation, retouche des couleurs), la possibilité d'affilier des mots-clefs à chaque image puis de faire une recherche dans la base ainsi créée (elle est au format Access donc on peut même l'utiliser dans un langage de programmation du moment qu'on peut faire une liaison ODBC) et des possibilités de traitement par lot... Bref on peut faire pas mal de choses avec... C'est un shareware, le prix doit se situer autour de 50€ pour la version standard, 80€ pour la version Pro... Surement le programme que je regrette le plus sous Linux, vu qu'il ne fonctionne apparemment pas avec Wine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise PhotoStudio 2000,complet et intuitif.Pour moi il est plus que suffisant pour ne pas passer des heures à apprendre comment fonctionne ce logiciel.

En fait tout dépend du niveau que tu veux atteindre en retouche photo,tu veux aller jusqu'au niveau professionnel où rester dans l'amateurisme avancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer un post ,c'est bien y participer c'est mieux .Donc voici les logs me servant aux retouches photos .

PC

En version demo

Jasc paint shop pro en version 8:Perso c'est l'un des meilleurs

Il m'a mis sur le cul .beaucoup de fonctions et parfois en temps réel . Chargement par selection multiple environ 70 photos en 640x480 . Sa fonction de traitement automatique (une beauté) , la correction de la luminosité et contraste en temps réel >superbe .Correction des yeux rouge vraiment bien . Pas mal d'effet et beaucoup de format en sauvegarde .Ce logiciel me semble relativement complet.Il lui manque le traitement automatique par lot .A utiliser sans moderation .C'est le genre de logiciel qui plait avant tout a ceux qui rate facilement une photo .

Avant et après ceci en 30 secondes (en auto )

chalet1.jpg

cabane2.jpg

Photo Impact :

M'en suis pas trop servi .Ce qui me plait dans ce log ,c'est ses effets de très haut niveau style orage ,neige,eclair etc... Pour qui veut bidouiller ces photos ,c'est un bon choix.

The GIMP:

Pour un log gratos , c'est le top .très difficile , beaucoup d'effet et de correction .Seulement il commence a avoir le cul lourd , comme Adobe photoShop.

Picture publisher :

Un peu dans le style de adobe ,mais en moins performant . Je m'en sert pour la colorisation de portrait en Noir et blanc et retouche de photo ancienne .Pas mal d'effet et beaucoup de précision .

pour 35f a l'époque ce fut une cerise sur le gateau .

Si je retrouve un truc que j'ai fait , je vous la montrerais .

Photogenic :Amiga/PC /WinUae

De nombreux effets et une pression de l'outil par transparence Hors du commun .

Tv Paint :Amiga/PC /WinUae

Possible de faire de la colorisation et grande précision sur l'image.Le moins c'est la loupe sniff

Les autres ne sont pas sur PC . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce qu'il est possible de faire avec un Picture Publisher a 35f et Jasc PaintShop Pro

Avant

pecA.jpg

Après .

Sur l'épaule droite du mec il me restait encore des doigts a enlever et encore quelques trucs a faire

pecb.jpg

Euh ! pour ceux voulant être en photo a coté de Pamela Anderson ou éliminer un indésirable je suis pas la , ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.