Aller au contenu

Comment Lancer Certains Cds Pour La Dreamcast?


Lightfox

Messages recommandés

Salut à tous!

Après avoir mintieusement cherché sur me forum, je n'ai trouvé aucune réponse à cette question...j'ai récemment gravé l'isos DC du jeu Maken X (le nom du fichier téléchargé est DC - Makenx(nonboot)(CDI).zip), et n'arrive pas à le lancer avec le boot CD utopia v1.1 .

Ma quantité de CDs étant assez limitée, j'aimerais éviter de faire 50 gravures avant de réussir à lancer le jeu. C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen faire fonctionner cet iso. Après avoir erré sur le net, j'ai découvert plusieurs pistes:

1) Transformer l'iso non bootable en iso auto-bootable, en admettant que ce soit possible, vu que certains isos ne sont pas auto-bootable car étant trop volumineux (il me faudrait alors extraire les plain files et créer un iso avec un utilitaire comme selfboot.exe).

2) Graver un autre cd de boot (lequel?).

3) Certains des isos pour ce jeu ne fonctionnent pas ou mal, ma version est peut-être mauvaise (il faut donc en trouver une autre, laquelle?).

4) Acheter le jeu :class: (mais j'aimerais d'abord essayer la version gravée, pour être sur qu'il me plaira...de plus, ce jeu est pratiquement introuvable en dehors d'internet)

Voilà, merci de m'apporter des lumières sur le meilleur moyen de m'en tirer :delire:

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir confirmation d'autres personnes mais en tous cas une chose est sure : ton CD n'est pas autoboot.

Au niveau du CD Utopia, il me semble qu'y a des versions plus récentes (1.3 j'crois), peut-être que ça y changera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la plus récente (à ma connaissance) du CD Utopia est la 1.2. Néanmoins, je te recommande comme CD Boot le Pro Action Replay CDX (j'ai pas encore rencontré de jeu qu'il refuse de démarrer), qui te permettra, en plus de forcer le jeux en 50/60 Hz (pratique pour les originaux jap si ta TV n'est pas compatible 60Hz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la plus récente (à ma connaissance) du CD Utopia est la 1.2. Néanmoins, je te recommande comme CD Boot le Pro Action Replay CDX (j'ai pas encore rencontré de jeu qu'il refuse de démarrer), qui te permettra, en plus de forcer le jeux en 50/60 Hz (pratique pour les originaux jap si ta TV n'est pas compatible 60Hz).

J'ai entendu en effet parlé du fameux CD-X, mais...est ce que ce cd est capable de lancer les jeux gravés (puisque c'est bien ça que je tente de lancer)? Il me semble qu'il est la base destiné à lancer les originaux provenant d'une autre zone que celle dont la machine est originaire. A moins que le principe pour lancer un jeux gravé et un original d'une autre zone soit le même?

Je voudrais juste être sur ;)

[EDIT] J'ai trouvé une image pour le fameux CD-X, mais...au format NTSC. Est ce qu'une telle image passera (j'en doute)?

Modifié par Lightfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CDX fait tout aussi bien passer les jeux originaux que les gravés car le principe est le même : faire le boot du CDX et sauter le boot du jeu (quand un graver n'est pas autoboot, y a rien à sauter en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT]J'ai trouvé une image pour le fameux CD-X, mais...au format NTSC. Est ce qu'une telle image passera (j'en doute)?

Ouais ça passera tres bien mais il faut le graver avec Alcohol 120°/Nero Burning Rom ou autres logiciel de gravure mais il faut graver en "Dao/Sao" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça passera tres bien mais il faut le graver avec Alcohol 120°/Nero Burning Rom ou autres logiciel de gravure mais il faut graver en "Dao/Sao" .

Très bien! Merci beaucoup pour ces précisions! :D D'habitude quand je grave des isos DC (ce que j'ai quand même déjà réussi avec tous les auto-boots que j'ai trouvé), je converti le fichier Discjuggler en fichier Nero avec cdi2nero, puis je grave en DAO.

...j'espère que ça va marcher! *croise les doigts*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la plus récente (à ma connaissance) du CD Utopia est la 1.2.

Apparemment il y a un 1.5. Je l'ai chopé auourd'hui sur Usenet... A voir si le nom de l'archive n'est pas mauvais ou si c'est pas un fake (chose relativement rare là dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bonne année à tous! :huh:

J'ai finalement pu graver le CD-X d'action replay...ca marche, mais je n'arrive toujours pas à lancer le CD de Maken X: la Dreamcast se contente d'un écran noir, puis d'une remise à zéro B)

Je sais que Maken X ets un jeu dont il existe de mauvaises images (certaines fonctionnent, mais il est impossible de finir le jeu, d'autre pas du tout...)..

J'ai besoin de conseils! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.