Aller au contenu

cherche nom


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

je me souvient plus du nom dun jeux que javais jouer chez un pote quand jetait tt tt petit sur nintendo.

cetai un jeux ou on ne voyai pa le player et on dirigai un curseur et resoudre des énigme dans un donjon. du style:

on a la porte d'entré , on entre pui on arrive dans un hall et une porte fermée a clef. déjà calé en fet faut revenir au premier écran et au dessu de la porte retiré la tête de mort où une clef est cachée derrier. y a même un dragon à n moment help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas eu d'adaptation de Dungeon Master sur NES (versions existant à ma connaissance : Atari ST, Amiga, PC, S-NES, X-68000 et des versions bizarres sur Sega Saturn et NEC CD)

Le jeu recherché est sans aucun doute Shadowgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Shadowgate est sorti d'abord sur ST, Amiga, Amstrad CPC, C64 et probablement Apple II et PC vers 1987.

L'adaptation sur NES doit remonter à 1989-1990 (sortie en Europe vers 92).

J'ai la rom pour NES, Atari ST et Amiga si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut je cherchais Dungeon Master mais je trouvais pas normal pasque ça existe pas lol et tu a raison Sigfrodi c'est shadogate je vien de le telecharger en Fr a l'époque je l'avais eu a préter un jour ou une semaien je sais plus et ça mavais pationer :D il en fallais peu a l'époque surtout que c'était en anglais et que javaisp lus trouver le jeux en magasin.

me semblait aussi que la fenetre d'action etais plus grande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plutôt chouette Shadowgate pour l'époque!! Graphismes mignons, énigmes assez bien ficelées... Et puis dans un genre relativement rare sur consoles 8 bits, les jeux d'aventure statiques...

Par contre, pas grand chose à voir avec Dungeon Master, LE RPG par excellence avec Ultima IV et VII:p, n'en dplaise aux fans de FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent de ce qui se faisait sur console! Parce que sur les micros 8 bits (Amstrad CPC, C64) et 16/32 bits (ST, Amiga), y en a eu un paquet ! Ne serait-ce que Déjà Vu (qui a été lui aussi adapté sur NES)... Si je me trompe pas, les Manhunters étaient aussi dans le même genre...

Finalement c'est une branche descendante des fameux jeux d'Infocom en mode texte du début des 80's (Zork, Leather Goddesses of Phobos et bien sûr the Hitch Hiker's Guide to the Galaxy!!). Ah, ça nous rajeunit pas tout ça!!^^ D'ailleurs tous ceux qui voudraient les retrouver devraient essayer Forst, l'émulateur Z-Machine...

-->Black Joker : Attention, Shadowgate et Dungeon Master n'ont pas grand chose à voir, malgré ce que peuvent laisser penser les screenschots. Le premier est un jeu d'aventure, le second un jeu de rôle orienté survie (Dungeon Master gère la faim, la soif, la fatigue, le poids transporté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.