Aller au contenu

Bizarrerie Avec Mes Dvd-r...


Julio

Messages recommandés

Salut à tous ! ;)

Je me vois confronté à un petit souci avec mes nouveaux DVD-R de marque Mémorex. En effet, ils sont sensés être des 8x, mon graveur de marque Lite-On est un 4x, et Nero 6 ne me propose que de les graver en 1x ! :merlin:

Alors ca met une heure :) Mais ça marche ! :P Les données sont bien écrites et tout, no soucy.

Mais pourquoi ne puis-je pas graver ces DVD-R plus vite s'il vous plait ? Une mise à jour du BIOS de mon graveur pourrait-elle aider ?

Merci infiniment ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouay flashe le mais à priori ça vient de ton graveur.

Chais pas si tu te souviens mais j'avais certains DVD que je gravais en 2x alors qu'ils étaient fait pour du 4x, comme mon graveur.

La soluce fut de changer de graveur pour qu'il soit reconnu à la bonne vitesse.

Honnêtement : lite on en graveur DVD c'est pas cher mais C pas top du tout :merlin: j'en reprendrai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep exact, je me souviens de ce souci que tu avais eu. Ben je vais flasher le BIOS pour vois si ça change quelque chose, parce que bon jme sens pas de changer de graveur :merlin:

Merci en tous cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité entre les DVD-R et les graveurs, c'est pas encore tout à fait ça parfois...

Sur un graveur de marque Sony, j'ai upgradé son firmware pour qu’il me reconnaisse des DVD-R en 4x et non en 1x. J’ai aussi entendu des personnes sur le web se plaindre que des DVD-R compatible 8x, n’étaient pas compatible avec des graveurs 4x. Certains fabricants préviendraient même sur l’emballage que leurs médias ne sont pas forcement compatible pour un graveur qui possède une vitesse moins élevée. Mais je n’en sais pas plus que ça et je n’ai pas vu de mes propres yeux ces remarques… donc à prendre avec des pincettes.

Tu peux quand même faire sans problème une mise à jour du firmware de ton graveur, si tu en trouves une dispo, car certaines mise à jour de firmware sont là pour ça.

Juste un autre truc : Sur les graveurs de marques Sony (je ne sais pas pour les autres), il faut désactiver l'ultraDMA et désinstaller "Intel Application Accelerator" si c'est installé sur ton ordinateur. Enfin, lire les instructions avant de faire quoi que ce soit quoi... pas comme moi :paclass:

EDIT : Punaise, je vois aucune réponse et le temps de poster (oui je suis lent et je devrais pas faire 15 trucs en même temps)... Vlan 3 réponses... un véritable chat !

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :D

Je me vois confronté à un petit souci avec mes nouveaux DVD-R de marque Mémorex. En effet, ils sont sensés être des 8x, mon graveur de marque Lite-On est un 4x, et Nero 6 ne me propose que de les graver en 1x !  :paclass:

Alors ca met une heure :D Mais ça marche ! :P Les données sont bien écrites et tout, no soucy.

Mais pourquoi ne puis-je pas graver ces DVD-R plus vite s'il vous plait ? Une mise à jour du BIOS de mon graveur pourrait-elle aider ?

Merci infiniment ! ^^

Lecon 19/128 : Créateur de Dawa

Si le PC est trop compliqué pour toi, joue à la GB :P

Plus sérieusement, voici une liste de compatibilité avec les graveurs et les marques de DVD. Je sais pas si ca pourra être utile. Ensuite, comme tout le monde, je dirais de mettre le firmware à jour. (Evite de faire ca, un jour de plein orage, et une bassine d'eau (ou de coca) prête à déborder à côté des câbles de ton PC).

Liste Graveur DVD/Média DVD

Il faut récuperer le bon firmware et le logiciel pour flasher. Sinon c'est très simple à faire.

Alea Jacta Est <-- ca n'a rien à voir c'est pour ca que je vais prendre l'air ==> [ ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siskoo -> T'es vilain, comme d'hab' ! :'( Plus sérieusement, merci pour cette liste :D Bien utile.

Sinon après flashage du BIOS de mon graveur, je peux graver mes DVD à 1x, 2x et 2.4x :D On est pas encore à 4x mais c'est mieux de graver un DVD en 25 min qu'en une heure ! ^^

Sur ce, je retourne jouer à la GB ! :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siskoo -> T'es vilain, comme d'hab' ! :'( Plus sérieusement, merci pour cette liste :P Bien utile.

Sinon après flashage du BIOS de mon graveur, je peux graver mes DVD à 1x, 2x et 2.4x :D On est pas encore à 4x mais c'est mieux de graver un DVD en 25 min qu'en une heure ! ^^

Sur ce, je retourne jouer à la GB ! :paclass:

Meany Siskoo in Da House :D

J'ai fait quelques recherches, maintenant je ne sais pas si c'est plausible ou pas.

- Il semblerait que le firmware du graveur limiterait à certaines vitesses selon les médias. J'ai vu que des sites proposait des firmwares NO, mais je ne sais pas s'ils résolvent ce genre de soucis.

- Ensuite, as tu la dernière version de NERO ?

- Dans Nero va sur Graveur --> Choisir le graveur --> options. Qu'as tu comme options ?

- Test avec une autre marque.

- Des petits Rominou sont bloqués dans ton graveur pour te faire des miséres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que çà vient surtout des DVD, le mieux essayes les chez quelqu'un d'autre voir si ils marchent en 4x, car défois çà arrive qu'il soit marqué une vitesse sur la boite du DVD et qu'ils ne passent pas à leur vitesse réelle ^^ Genre des Fujifilm que j'avais acheté une fois des 52x passaient en 16x sur mon graveur et sur tous les autres :D

Sinon beh essaye de mettre à jour les drivers de ton graveur ce qui à l'air d'être déjà fait.

Le mieux reste devant ta GCube à jouer à Donkey Konga :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.