Aller au contenu

Probleme Avec L'émulateur Mame32


Invité matt le boss

Messages recommandés

Invité matt le boss

Voila jai téléchargé et installé l'émulateur correctement ainsi que le fichier neogeo.zip(le BIOS qui sert a jouer si jai bien compris^^).

J'ai ensuite téléchargé la rom de Metal Slug 3 sur votre site et je l'ai mis dans le fichier roms de mame32 ainsi que neogeo.zip.

Tout ca pour vous dire que quand jai chargé Metal SLug 3 sur l'émulateur, lecran de chargement passe en revue la majorité des fichiers juska 256-c8.bin, puis la fenetre se ferme subitement sans que je sache pourquoi.

Voila jaimerais bien que quelquun puisse maider car je veux absolument gouter a la série des Metal Slugs!

PS:Bravo pour votre dossier sur Metal Slug, il est tres interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_matt le boss

Oui, jai essayé Metal Slug premier du nom, et il a parfaitement marché.

Et non il n'y a pa de message derreur pendant le chargement, ca me fait exactement comme à metal slug 1 sauf qua la fin mon ordi bugge o lieu dafficher le jeu.

Je suppose que mon ordi doit pas etree assez puissant?

Merci pour ta reponses en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il faut un petit peu attendre. Sinon, vérifie toujours que metal slug 3 a les mêmes paramètres d'affichage que le 1. (clique droit sur ms3 dans mame, puis propriétés, et les onglets d'affichage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que ton jeu Metal Slug 3 (télécharger où?) apparaît dans la liste des jeux reconnus (il est là quand tu cliques sur "Available")? Si oui , alors fais un clic droit sur le jeu et fait une "audit" et dis moi ce que te dit MAME...si ta rom est correcte...cela vient obligatoirement de ton Système qui n'a pas assez de RAM, et donc il continue à charger la ROM dans le fichier d'échange 'SWAP' et le plantage peut arriver à ce moment là si ton processeur n'est pas assez puissant ou ton disque dur n'est pas assez performant...bref il me faut plus d'info sur ta configuration PC quand même...Mais bon si tu ne sais pas avec certitude la quantité de RAM embarqué sur ton PC, je suppose que je te parle chinois... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, sa rom est tout à fait correcte, puisque mame lit le dernier fichier (le c8) et qu'ensuite le panneau de chergement disparait. Mais là où le jeu devrait apparaitre, ça quitte. J'ai déjà eu un problème similaire avec certaines versions de mame et pas d'autres. En l'ocurrence, vu que mslug 1 marche, je pencherais pour un problème d'insuffisance matérielle. Peut-être pas assez de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_matt le boss
Mais bon si tu ne sais pas avec certitude la quantité de RAM embarqué sur ton PC, je suppose que je te parle chinois... ^^

Lol oué un peu^^

Bon sinon jai encore reessayé de faire marcher le jeu tout a lheure et, au bout de 10 minutes ou lordi faisait du bruit comme pas possible, le jeu s'est enfin mis en marche!!!!!

Donc je pense que c'est ma mémoire vive qui doit etre un peu juste^^

En tout cas merci de votre aide :P , je suppose que ya aucun moyen de faire que ca mette moins de temps a marcher a part changer la mémoire vive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que ya aucun moyen de faire que ca mette moins de temps a marcher a part changer la mémoire vive?

Ton problème peut être résolu déjà en jouant avec Kawaks qui est plus performant que MAME en terme d'optimisation des ressources

et en plus tu peux , au lieu d'utiliser la rom cryptée de Metal Slug 3, télécharger plutôt la version totalement décryptée (mslug3nd.zip) cette version est plus petite en taille (dans les 30 Mo au lieu de 75 Mo) ce qui bouffera un peu moins de RAM. En plus vu qu'il n'y a pas de processus de décryptage de la rom, elle se lancera plus vite...

Dans tous les cas, si tu ne joues qu'aux jeux NeoGeo, ais le réflexe Kawaks... :merlin: , un tutorial est disponible aussi sur notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_matt le boss

Je veux bien essayer avec une rom décryptée, mais sur le moteur de recherche du lien que tu ma passé, kékidi, il doit ma,quer quelquechose car quand jessaie de lire mon fichier avec la rom du moteur de recherche, il me manque les fichiers de 256-c1.bin a 256-c8.bin

En plus, je pense quil me fodré plutot la rom mslug3n.zip, car MAME a prévu cette rom pour la version decryptée(le probleme, c'est que j'arive pa a en trouver ni sur votre site ni sur google :'( )

Donc voila allez courage aidez moi une derniere fois je sens qu'on est pres du but! :class: (enfin jespere :merlin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_matt le boss

Jai telecharger, et ca fait pareil quavec la version originale(allez 2 minutes de moins on va dire).

Donc me reste plus qua telecharger un autre emulateur apparemment.

Ca serait sympa par contre de me dire lequel peut emuler TOUTE la serie des metal slug, au cas ou vous laurez pas encore compris je cherche que ca, donc voila jaimerais savoir kel emulateur peut faire ca(kawaks, fba ou neorage x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.