Aller au contenu

Question Neorage


Invité Hokuto

Messages recommandés

Salut

J'ai une question concernant la configuarion de neorage : certaines roms ne sont pas detectées automatiquement quand je fais "import".

J'ai vu que dans le fichier neorage.ini, il y avait la liste de toutes les roms, avec un nombre devant. Exemple :

140886,Metal_Slug_X.zip

182136,Minnasanno_Okagesamadesu.zip

88233,Money_Idol_Exchanger.zip

232150,Mtnation.zip

Je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un jeu manuellement ? Et si oui, comment choisir le nombre ?

Visiblement chaque rom a son nombre spécifique, étant donné que y'a certaines roms que j'ai pas, qui sont grisées dans la liste de neorage, et si je met un autre jeu dans neorage.ini à leur place, ça marche pas

Voila, merci d'avance !

PS : j'ai la version 0.6b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement chaque rom a son nombre spécifique, étant donné que y'a certaines roms que j'ai pas, qui sont grisées dans la liste de neorage, et si je met un autre jeu dans neorage.ini à leur place, ça marche pas

Si tu peux mettre un jeu à la place d'un autre, à condition qu'il soit décripté. Prenons le cas de 140886,Metal_Slug_X.zip

à a place tu veux mettre Sengoku3. Tu note bien le nom .zip de la rom, par exemple senk3.zip. Dans le fichier .ini de Neorage tu mets à la place de Metal_slug_X.zip

140886,senk3.zip

Ensuite quand tu lances Neorage et que tu lances après Metal Slug X, c'est le jeu Sengoku 3 qui sera chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'essayer ce que tu me conseille, mais à chaque fois neorage annule mes modifications dans le fichier ini, il remet le nom du vrai jeu à sa place (si on prend ton exemple, il m'a remis Metal_slug_X.zip à la place de senk3.zip)

Et ça il le fait quand je clique sur "import".

J'ai essayé sans cliquer sur "import", là il me met "cannot load game" quand j'essaye de lancer le jeu.

Est-ce que tu sais si y'a des sites où on peut trouver une version plus récente du fichier neorage.ini ? (avec plus de jeux dans la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier Neorage.ini doit sûrement être en "lecture seule" ce qui fait qu'aucune de tes modifications n'est pris en compte. Pour l'enlever, fais un clic droit dessus puis clique sur Propriétés et en bas de la fenètre qui vient d'aparaître, décoche lecture seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, il enregistre bien ce que je modifie :class:

C'est une fois que je lance neorage et que je fais import, là le fichier est encore modifié et revient à son état initial

En fait visiblement, neorage à chaque fois que je clique sur "import", il recréé le fichier .ini, donc il prend pas ce que j'ai mis en considération lol (sauf si je fais pas import et que je sélectionne directement le nom du jeu, mais là ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeoRage se base sur le fichier S1 de la rom pour savoir à quel jeu correspond telle ou telle rom

Résultat on ne peux pas faire passer un jeu pour un autre de cette manière

Par contre, normalement, même si le jeu n'est pas reconnu dans la liste par défaut de Neorage, il doit apparaitre à la fin de la liste avec un point d'interrogation. Si ce n'est pas le cas, c'est que soit la partie S1 est identique à celle d'un autre jeu détecté (donc pour l'émulateur tu as 2 fois le même jeu) soit le jeu n'est pas décrypté et ne contient pas de partie S1 (et n'est donc pas émulable avec NeoRage). Si le jeu apparait en fin de liste, il est jouable quand même (sauf exceptions pour des jeux spécifiques)

Quand tu as le message "cannot load game" c'est que soit tu n'as pas les parties qu'il faut dans la rom

Après t'envoyer un fichier neorage.ini ne servira à rien, c'est l'émulateur qui génère ce fichier automatiquement (tu peux le vérifier, supprime le et lance un scan de roms avec NeoRage, le fichier se recréera automatiquement)

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, à mon avis la rom que j'essaye de faire tourner doit avoir le même machin S1 qu'une autre comme tu dis parce que y'a pas longtemps, j'avais réussi à y jouer, et entre temps j'ai ajouté d'autres roms. J'ai certains jeux en fin de liste avec point d'interrogation et effectivement, ils marchent bien malgré qu'ils ne soient pas dans la liste par défaut.

Bon bah merci à vous deux pour votre aide :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.