Aller au contenu

Choix Plugins Epsxe Pour Mon Pc


slump

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :wub:

Je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je ne l'ai pas trouvée sur le moteur de recherche. :siffle:

Je viens de découvrir l'émulateur epsxe afin de pouvoir jouer à ff7 sur mon ordi;

j'ai trouvé de nombreux tutoriaux pour configurer l'émulateur epsxe 1.6.0

et j'ai réussi après de multiples essais (essais de nombreuses combinaisons de plugins) à faire démarrer le jeu mais c'est super super lent (la musique et la video) :'( ;

j'aimerais que vous m'aidiez à choisir les bons plugins que j'ai dl (où d'autres meilleurs que vous connaissez) en fonction des caractéristiques de mon ordi

voilà les caractéristiques de mon ordi :

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère

Type de processeur AMD Athlon XP, 1400 MHz (10.5 x 133) 1600+

Nom de la carte mère MSI K7T266 Pro2 (MS-6380 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/04/01)

Moniteur

Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti (Microsoft Corporation) (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 Ti

Multimédia

Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES5880) Sound Card

Stockage

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4081B (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:12x, CD:24x/16x/32x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Lecteur optique MATSHITA DVD-ROM SR-8587 (16x/48x DVD-ROM)

voilà la combinaison qui marche (je ne les ai pas toutes essayées!) mais beaucoup trop lente :

bios : bios\SCPH7502.bin

video : Pete's opengl driver 1.75 (avec les config du tuto de emunova pour ff7)

sound : Eternal SPU Plugin 1.41 (avec les config du tuto de emunova sur ff7)

cd-rom : P.E.Op.S. CDR Driver 1.4 (interface w2k/xp - ioctl scsi commands, read mode be_2

atape)

voilà les plugins que j'ai :

video : Pete's OpenGL Driver 1.75, Pete's D3D Driver 1.75, Pete's DX6 D3D Driver 1.75,

Pete's OpenGL2 Driver 2.6 (avec celui-là j'ai le message suivant : "no gwl extension")

sound : Eternal SPU Plugin 1.41, ePSXe SPU core 1.5.2., Eternal SPU Plugin Lite 1.41,

Prodigy sound driver 0.1

cd-rom : ePSXe CDR ASPI core 1.5.2., ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2., P.E.Op.S. CDR

Driver 1.4, Pete's CDR ASPI/IOCTL Driver 1.11, Segu ASPI32 Driver 0.3

bios : SCPH7502, SCPH7003, SCPH7000, SCPH7001, SCPH 5000, SCPH5500, SCPH5502,

SCPH1000, SCPH1001, SCPH3000, DTLH3000

(petit détail sans importance je pense : le bios recommandé scph7502 prend le nom de scph9002 lors de la configuration wizard, mais lors de la configuration manuelle il reprend son nom originel)

Voilà j'espère que qq'un peut m'aider !

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est lent car tu as un PC qui est un vieux. Je pense que c'est surtout à cause de ta carte graphique, un Geforce4 serait beaucoup mieux.

voilà la combinaison qui marche (je ne les ai pas toutes essayées!) mais beaucoup trop lente :

bios : bios\SCPH7502.bin

video : Pete's opengl driver 1.75 (avec les config du tuto de emunova pour ff7)

sound : Eternal SPU Plugin 1.41 (avec les config du tuto de emunova sur ff7)

cd-rom : P.E.Op.S. CDR Driver 1.4 (interface w2k/xp - ioctl scsi commands, read mode be_2

atape)

Essaye en prennant le plugin de base pour le sound : ePSXe SPU core 1.5.2

Ensuite mets le jeu en ISO, ça aide nettement parfois. Epsxe accepte beaucoup de format image: .img, .nrg, .bin, .ccd ...

Pete's OpenGL2 Driver 2.6 (avec celui-là j'ai le message suivant : "no gwl extension")

C'est normal ta carte graphique est trop vieille, elle n'accepte pas l'OpenGL2. Justement comme ta carte graphique n'est pas tout récente, au lien de prendre le plugin Pete's opengl driver 1.75 essaye plutot avec le Pete's D3D Driver 1.75. Essaye en mettant les réglage au plus bas et n'oublie pas de cocher en bas dans special game Fixes, Adjust Framebuffer access - ONLY for FF7 battle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D trop cool!

j'ai choisi les plugins que tu m'as conseillé et effectivement ça ne rame plus ! (le son va même un peu trop vite mais j'ai du mal le configurer)

je n'ai pas mis le jeu sous forme iso (je ne sais pas le faire surtout :class: ),

la qualité de l'image reste moyenne, ça doit être la vétusté de mon ordi :'(

mais je songe sérieusement à m'acheter une autre carte graphique voire un ordi complet

(pour d'autres raisons aussi)

mille merci pour ton efficacité :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau config, je pense que c'est amplement suffisant.

A moins de mettre les options les plus gourmandes au max, il ne devrait y avoir aucun problème.

Pour le réglage du plugin graphique, tu peux quand même mettre un relativement bon niveau de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.