Aller au contenu

Ptite Question (pas Technique)

Redmaster2004

Messages recommandés

Iop tous,

Je voudrais jsute savoir si ce jeu existe en d'autre langue que le japonnais ? (par exemple anglais ou autre)

D'apres ma memoire, j'avait lu quelque part qu'il était sortit uniquement au japon, mais j'ai un doute :s ; jcroit bien qu'il est sortit aussi en usa en anglais !

enfin si vous pouviez m'éclairer a ce sujet :derrick:

++

Redmaster2004 a dit :
Iop tous,

Je voudrais jsute savoir si ce jeu existe en d'autre langue que le japonnais ? (par exemple anglais  ou autre)

D'apres ma memoire, j'avait lu quelque part qu'il était sortit uniquement au japon, mais j'ai un doute :s ; jcroit bien qu'il est sortit aussi en usa en anglais !

enfin si vous pouviez m'éclairer a ce sujet :class:

++

Il est sorti aux Etats Unis... Je crois d'ailleurs que l'iso qu'on a proposé la première fois était en anglais.

Redmaster2004 a dit :
arf

Vous savez ou je pourrai le trouver en us ?

car pour les dialogues c pas terrible ...

(sa va faire 2h que je play dessus là jsusi devenu fan mdr)

;)

++

Je l'avais récupéré sur Usenet : alt.binaries.emulators.tg16. Il y repasse de temps à autres, mais il faut bien avouer que ce newsgroup n'est pas des plus actifs depuis quelques mois... Y a la version japonaise actuellement dessus, donc ça va pas t'intéresser. Mais bon, les newsgroups c'est toujours un truc sur lequel on devrait avoir l'oeil. :class:

Dracula X sur Pc-Engine n'existe qu'en version Japonaise et n'est jamais sortis officiellement ailleurs qu'au Japon.

Pour avoir le jeu en Anglais , il faudrait récupérer un patch de traduction.

Il n'y a pas de traduction complète à ce jour.

Il existe juste un bout de patch traduisant très approximativement l'intro du jeu:

http://shortfilms.tk/

Rien de plus pour ce jeu pour le moment.

Modifié par Squaresoft74

Sur castlevania donjon y disait "only japan" donc c pr ça jme disait ct bizarre lol !

Merci pour tout vos conseils !

++

Pour vous remercier, voila le manuel traduit en anglais :

http://www.classicgaming.com/castlevania/m...ls/dracxman.htm

(c d'ailleur sur ce site ou j'ai vu que ct only japn et jtrouvait ça bizarre :siffle:)

Modifié par Redmaster2004

Squaresoft74 a dit :
Dracula X sur Pc-Engine n'existe qu'en version Japonaise et n'est jamais sortis officiellement ailleurs qu'au Japon.

Bizarre je suis certain d'avoir lu quelques part qu'il a été distribué aux States bien qu'à peu d'exemplaiers... J'ai du confondre...

Citation
arf les newgroups je sais pas j'ai pas confiance dessus...

c legal ?

C'est légal et y a pas de raison de faire moins confiance à ça qu'aux P2P. Au contraire, y a bien moins de fakes, fichiers vérolés etc sur Usenet...

Squaresoft74 a dit :
Les USA tout comme nous l'ont eu via le biais de l'import de version Nippone mais ça s'arrête là.  :class:

Oui (en tout cas pour les CD, pas poyur les Hu Cards à moins qu'il y ait eu un adaptateur?) mais je croyais qu'il était sorti officiellement. Enfin, mea culpa, je me suis planté :class: