Aller au contenu

Problème Compatibilité


Tomy

Messages recommandés

Bonjour

je reviens de chez un de mes potes qui vient de recevoir sa Freebox, mais voila

il dispose donc d'un Pentium III avec 196Mo de Ram avec Windows 98 SE

Et la Freebox est synchronsié et tout mais les pilotes USB ne veulent pas s'installer :diable:

Alors que avec la même freebox on l'a ramené chez moi et elle a marché de suite et les pilotes se sont bien installées (j'ai XP Familial) :trefle:

Et on a essayé de mettre mon Sagem Fast 908 chez lui et tout s'est bien passé le triangle free est passé au vert fonce mais jamais au vert fluo :diable:

Je pense que cela vient de sa version de window ou bien de la puissance de ses ports usb

Si quelqu'un sait ce que c'est

Merci beaucoup :derrick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur certaine machine la connection Usb merde completement
çà moins sûr .A savoir que maintenant ce qui est en vogue c'est le USB2.0 qui comme tout le monde le sais propose un taux de transfert supérieur a l'ancien USB .Comme dit Jedi il ya le port ethernet seulement là, il a besoin d'une carte réseau
il dispose donc d'un Pentium III avec 196Mo de Ram avec Windows 98 SE

Avec cette configuration , il est possible d'installer Windows Me qui de plus gère mieux l'augmentation de la mémoire au dela des 256Mo . Sinon il lui reste l'achat d'une carte USB2 dans le sens ou il peut avoir besoin de sa carte ethernet ,m'enfin bon il peut en mettre 2 une pour le réseau et une pour la freeBox , quoique cette dernière reste moins cher que le USB2 en PCI. C'est une solution a ne pas negliger.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ca garantit pas de marcher
pourquoi cela ne fonctionnerait pas , pfffffff 15€ c la peau des fesses. Si la freebox est équipé d'un RJ45 comme mon routeur ben cela doit passer .Toute façon lors de l'installation de cet engin

il doit pouvoir choisir entre USB OU Ethernet et a priori ce doit être un câble RJ45 croisé qui coute encore moins cher .

tu nous dis

Si quelqu'un sait ce que c'est

Ben on te répond

Ensuite tu nous dis

Et puis son pc est une vielle casserole alors déjà le filtre en + une ralonge plus longue et tout ca fait beaucoup

C pas une raison . Ton pote là, il faut l'aider du mieux que tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai mon modem 56k qui fait carte réseau je vais lui passer comme je m'en sers plus.

Ce n'est qu'un dépannage . A quoi va lui servir la FreeBox ? Perso qu'il achete une carte Réseau

15€ voir 6,90€ en premier prix et le câble rj 45 environ 5€ peut-etre moins pour 3m la longueur on s'en fout royalement . Faut pas chercher plus loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez lui

mais en fait ma carté réseau est intégré à ma carte mère donc j'ai pas pu l'emmener :siffle:

Alors j'ai essayé de prendre sur le net les pilotes pour l'USB pour 98SE mais ca marche toujours pas.

Pensez vous qu'en passant sur Linux, cela peut marcher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je lui ai botté le c**, et il a enfin acheté une carte réseau et çà marche :class:

Je lui ai dit que çà marcherai et çà a marché, donc ceux qui veulent la freebox avec 98Se, une petite carte réseau sera surement nécessaire

Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément :D

De moins en moins de constructeurs assurent le support de Windows 98... Je ne serais pas étonné que sur les spec de la Freebox, il soit marqué Windows XP mais pas Windows 98.

Le problème peut aussi venir des ports USB de ton pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut aussi venir des ports USB de ton pote...
sur le PIII c'est encore un USB 1 , donc il doit passer en USB 2 sur carte PCI , certain lecteur mp3 ou clé USB ont également ce problème . Par contre j'ai mis une clé usb 2 sur un xp pro (la carte mère est en USB1) et il nous prévient en disant qu'il doit la passer sur un petit débit. Donc xp gère beaucoup mieux l'usb que W98 et Me . .PAr contre son pote la il peut mettre un xp sur sa bécanne car il a un PIII (je crois)il doit être environ sur un 550 MHZ voir plus >donc faisable . :D

M'enfin que tout son machin fonctionne , bravo thomas.

Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément

MDR MDR , c'est comme CEGETEL avec c'est routeur Inventel sans fil ils ne disent pas que cela merde avec un transmetteur vidéo héhé ou alors cette saloperie de modem Sagem fast 800 a la con une honte de vendre çà , m'enfin y en a encore d'autre de connerie du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.