Tomy Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonjour je reviens de chez un de mes potes qui vient de recevoir sa Freebox, mais voila il dispose donc d'un Pentium III avec 196Mo de Ram avec Windows 98 SE Et la Freebox est synchronsié et tout mais les pilotes USB ne veulent pas s'installer Alors que avec la même freebox on l'a ramené chez moi et elle a marché de suite et les pilotes se sont bien installées (j'ai XP Familial) Et on a essayé de mettre mon Sagem Fast 908 chez lui et tout s'est bien passé le triangle free est passé au vert fonce mais jamais au vert fluo Je pense que cela vient de sa version de window ou bien de la puissance de ses ports usb Si quelqu'un sait ce que c'est Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 T'as 2 soluces : - les drivers qu'il a installés sont pas Win9x - passe par la connexion Ethernet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Oui sur certaine machine la connection Usb merde completement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 (modifié) Oui sur certaine machine la connection Usb merde completementçà moins sûr .A savoir que maintenant ce qui est en vogue c'est le USB2.0 qui comme tout le monde le sais propose un taux de transfert supérieur a l'ancien USB .Comme dit Jedi il ya le port ethernet seulement là, il a besoin d'une carte réseau il dispose donc d'un Pentium III avec 196Mo de Ram avec Windows 98 SE Avec cette configuration , il est possible d'installer Windows Me qui de plus gère mieux l'augmentation de la mémoire au dela des 256Mo . Sinon il lui reste l'achat d'une carte USB2 dans le sens ou il peut avoir besoin de sa carte ethernet ,m'enfin bon il peut en mettre 2 une pour le réseau et une pour la freeBox , quoique cette dernière reste moins cher que le USB2 en PCI. C'est une solution a ne pas negliger. Modifié le 11 décembre 2004 par ness62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Ouais mais je pensais à l'ethernet mais il a pas de carte réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Ouais mais je pensais à l'ethernet mais il a pas de carte réseau Ca coute 15€ une carte réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Ouais mais ca garantit pas de marcher Et puis son pc est une vielle casserole alors déjà le filtre en + une ralonge plus longue et tout ca fait beaucoup . Alors bon il va voir.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ouais mais ca garantit pas de marcherpourquoi cela ne fonctionnerait pas , pfffffff 15€ c la peau des fesses. Si la freebox est équipé d'un RJ45 comme mon routeur ben cela doit passer .Toute façon lors de l'installation de cet engin il doit pouvoir choisir entre USB OU Ethernet et a priori ce doit être un câble RJ45 croisé qui coute encore moins cher . tu nous dis Si quelqu'un sait ce que c'est Ben on te répond Ensuite tu nous dis Et puis son pc est une vielle casserole alors déjà le filtre en + une ralonge plus longue et tout ca fait beaucoup C pas une raison . Ton pote là, il faut l'aider du mieux que tu peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ouais mais c'est juste qu'il a pas trop envie de mettre des sous en plus Mais j'ai mon modem 56k qui fait carte réseau je vais lui passer comme je m'en sers plus. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Par contre pour un bon débit, évite les ralonges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Par contre pour un bon débit, évite les ralonges <{POST_SNAPBACK}> Ca j'en ai souffert pendant 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Mais j'ai mon modem 56k qui fait carte réseau je vais lui passer comme je m'en sers plus. Ce n'est qu'un dépannage . A quoi va lui servir la FreeBox ? Perso qu'il achete une carte Réseau 15€ voir 6,90€ en premier prix et le câble rj 45 environ 5€ peut-etre moins pour 3m la longueur on s'en fout royalement . Faut pas chercher plus loin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 12 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Il peut surement se faire préter une carte réseau par un pote au moins le temps d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 C'est moi le pote qui vais lui passer la carte réseau et si ca marche il s'achète tout Mais on va tester tout à l'heure pour être sur. Je vous mets la réponse ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Je reviens de chez lui mais en fait ma carté réseau est intégré à ma carte mère donc j'ai pas pu l'emmener Alors j'ai essayé de prendre sur le net les pilotes pour l'USB pour 98SE mais ca marche toujours pas. Pensez vous qu'en passant sur Linux, cela peut marcher??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) le 11 janvier 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Je lui ai botté le c**, et il a enfin acheté une carte réseau et çà marche Je lui ai dit que çà marcherai et çà a marché, donc ceux qui veulent la freebox avec 98Se, une petite carte réseau sera surement nécessaire Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément De moins en moins de constructeurs assurent le support de Windows 98... Je ne serais pas étonné que sur les spec de la Freebox, il soit marqué Windows XP mais pas Windows 98. Le problème peut aussi venir des ports USB de ton pote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ness Posté(e) le 11 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Le problème peut aussi venir des ports USB de ton pote...sur le PIII c'est encore un USB 1 , donc il doit passer en USB 2 sur carte PCI , certain lecteur mp3 ou clé USB ont également ce problème . Par contre j'ai mis une clé usb 2 sur un xp pro (la carte mère est en USB1) et il nous prévient en disant qu'il doit la passer sur un petit débit. Donc xp gère beaucoup mieux l'usb que W98 et Me . .PAr contre son pote la il peut mettre un xp sur sa bécanne car il a un PIII (je crois)il doit être environ sur un 550 MHZ voir plus >donc faisable . M'enfin que tout son machin fonctionne , bravo thomas. Je trouve que Free pourrait prévenir de ce petit désagrément MDR MDR , c'est comme CEGETEL avec c'est routeur Inventel sans fil ils ne disent pas que cela merde avec un transmetteur vidéo héhé ou alors cette saloperie de modem Sagem fast 800 a la con une honte de vendre çà , m'enfin y en a encore d'autre de connerie du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés