Aller au contenu

Crrer Une Image Iso D'un Jeu Ps 1


marcperso2004

Messages recommandés

salut a tous

vous allez peut etre trouver ce sujet un peu redondant mais il est necessaire pour moi.

j'ai recemment commencer a utiliser epsxe pour jouer a un cd de gran tourismo original.seulement j'aimerai faire une image iso de telle facon ke je puisse utiliserl#option" lancer l'iso" depuis mon disque dur sans avoir besoin du cd.

comme vous pouvez vous l'imaginer jai lu le sujet "CREER ET FAIRE FONCTIONNER UN ISO" ,ou j'ai fait la connaissance de alcohol et de daemon tools.ok cest bien beau de les avoirrs sur mon computer mais faudrait encore savoir comment ca marche ce qui n#y a pas ete clairement expliqu´e.

je me suis alor tourner vers des tutoriums sur google.jai donc :

1) creer une image du cd (.nrg) avec nero et ensuite je l#ai monter dans le lecteur virtuel h avec daemon,mis deviner quoi epsxe ne veut toujours pas lancer. Quand je clique sur lancer l'iso ,une fenetre s'ouvre pour ouvrir l#iso en question.je vais alors dans le lecteur h et il me presente les fichiers contenus dans le lecteur ( afficher tout les fichiers) et quand je clike sur le fichier systeme,l'ecran noir demulation souvre mais rien ne se passe ( un peu comme le 1er cd ou jai essayer de copier directement le jeu avec nero! quel gachi!)

2) creer une image du jeu avec alcohol,que jai monter dans le lecteur o,seulement il n'est pas explorable sur windows ,il n'a pas non plus marcher.

je suis docn arriver a la conclusion que ces tutoriaux ne vont pas maider,jai besoin d'une aide orient´ee vers ce que je veus,avec des etapes precises ,etape par etape ce que je dois faire pour creer ce fichu iso et puis le graver! ( pourl'emuler avec epsxe).

merci d#avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crée une iso avec alcohol 120 (il y un mode playstation).

Le logiciel peut créer 2 types de format d'images : *.mds et *.ccd (le format de clone cd)

Je crois qu'epsxe ne reconnait que les *.ccd mais là je suis plus très sûr

Bref, à partir de là 2 solutions :

- Tu lances epsxe et tu fais "lancer l'iso" et tu choisi ton image. Attention, tu n'as pas besoin de monter ton image sur un lecteur virtuel dans ce cas.

- Tu montes ton image sur un lecteur virtuel et là tu fais "lancer le CD-Rom".

Voilà, j'espère que ça t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu crées un ISO, te prends la tête à le monter avec Daemon Tools : ouvre le directement avec ePSXe ! Si tu veux l'utiliser en lecteur cd virtuel, t'es obligé de paramétrer un plugin CD, plugin pas parfait et sujet à problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 solutions pour lancer une image :

1. Lancer epsxe et sélectionner "run iso" dans le menu fichier. Epsxe lit les iso, bin et img (peut-être d'autres aussi mais je suis pas sûr). Attention, certains jeux ont des pistes audio dans un format tel qu'elles ne seront pas lues.

2. Monter une image cd avec un logiciel spécial pour faire "comme si un vrai cd était inséré dans l'ordi". (Daemon tools et alcohol 120%) Et ensuite, lancer le cd dans epsxe normalement "comme si c'était un vrai". (run cdrom dans le menu fichier) Attention : sur certains jeux, pour avoir la musique, il faut activer l'option "analog audio" dans daemon tools, et dans alcohol, il y a aussi une option similaire dans la configuration du programme, je sais plus comment ça s'appelle.

3. Sélectionner un plugin cdrom un peu spécial : le mooby2 cd disk image, le configurer pour qu'il sélectionne l'image cd à lancer, et lancer le cd "normalement" (run cdrom dans le menu fichier). Ne pas oublier de configurer le plugin cd pour que ça marche correctement (sélectionner le bon chemin d'accès de l'image, régler le volume, pas qu'il soit sur zéro, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tout d'ab merci pour l'aide pour les isos ca a fonctionner( j'ai fait une image avec clonexxl et j'ai copier le cd avec blindburn)

2) jai telecharger mooby2 tout de suite vais voir ce que ca donne:

3) puisqu'on est sur le probleme d'iso je crois que ca ne va pas derranger si j'ammene maintenant le pb de telechargement d'isos sur le net et des logiciels peer to peer .

pour l'information je vis a munich comme etudiant. ici on est dans ce qu#ON APPELE DES STUDENTISCHEN WOHNHEIME,ou le reseau internet est distribuer par LRZ qui d'apres ce que j'ai compris est affili´e a l'uni.dans le wohnheim ou je suis il y#aura le net que d#ici deux mois,mais on a la possibilit´e de surfer au dit lrz et d'y graver des cd aussi.mais seulement on n'a pas la possibilit´e d'installer des logiciels surr leees computer. pensez vous que je puisse installer le logiciel emule sur un cd a partir duquel je pourait telecharger les isos sur le net d'abord sur la machine (ca cest possible) puis les graver! ??

4) ceci n'est pas vraiment le plus gros probleme car je pourrais toujours aller le fairee chez un ami.le pb cest que les ports utiliser par les logiciels peer-to-peer ont ete bloqu´ees par ce lrz du coup meme apres avor lu et poser des questions dans des centaines de tutoriums,on ne reussi pas a utiliser emule.Alors jai une question simple! y'a t il quelque part une liste interessante de ports pas trop connus qu'utiliseraient emule et qui pouraient m'aider a contourner ce mauvais sort!?!?

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que je puisse installer  le logiciel emule sur un cd a partir duquel je pourait telecharger les isos sur le net d'abord sur la machine (ca cest possible) puis les graver! ??

Je ne suis pas un expert d'Emule, que n'apprécie pas énormément à cause de sa lenteur, mais je pense qu'il écrit des choses dans la base de registre de Windows etc. Si l'administrateur a mis en place des trucs pour empêcher une installation, alors je ne pense pas qu'Emule fonctionnera correctement. Cela dit, même si ça marche je ne sais pas si ça vaut le coup, étant donné que je suppose que tu n'as pas toujours accès au même poste. Or le téléchargement sur Emule est lent, surtout au début et il faut beaucoup de temps pour télécharger une iso... Par ailleurs, je suppose que l'administrateur réseau ne verrait pas cela d'un très bon oeil... :class:

.Alors jai une question simple! y'a t il quelque part une liste interessante de ports pas trop connus qu'utiliseraient emule et qui pouraient m'aider a contourner ce mauvais sort!?!?

Il est possible de modifier les ports utilisés par Emule dans les Préférences. Ca doit être dans "Connexions", où tu peux spécifier le port UDP et le port client. Le problème c'est que si le LRZ utilise un proxy, il y a de fortes chances pour que les ports inutilisés soient bloqués par pare-feu (et à mon avis, c'est surement le cas), auquel cas, je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion y'a pas de possibilit´e pour moi de telecharger ces isos ou tu me conseil autre chose qu'emule?

Ben déjà tu peux toujours essayer d'utiliser Emule et de changer les ports (par exemple 4000 et 4010, c'est ce que j'utilisais et ça marchait). Mais si tous les ports sont verrouillés, à part sur sites web et peut être les FTP, je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution qui s'offre à toi... Sinon il faut voir si IRC fonctionne (avec mIRC par exemple) auquel cas, tu peux utiliser le DCC... A moins que quelqu'un d'autre sur le site ait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais on ne donne pas de liens pour télécharger des jeux issues de consoles encore en exploitation comme la PSX, la GBA ....

Va falloir te débrouiller tout seul et ça risque vraimment d'être très galère car il y a extrèmement peu de site qui proposent des ISO de PSX à télécharger. Le seul moyen efficace est d'utiliser le réseau P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.