Aller au contenu

Comment Configurer Une Manette Pour Mame ?


Invité V8 interceptor

Messages recommandés

Invité V8 Interceptor

Merci mais j'ai deja lu le tuto mais je ne le comprend pas.

J'ai une manette logitech dual action qui ressemble a une manette playstation.

Si quelqu'un pouvait m'aider a decomposer la procedure a suivre.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est dommage. Cette manette n'est pas fait pour les jeux en 2D.

En effet, vous êtes obligé d'utiliser le stick analogique.

La croix ne marche que dans les jeux en 3D.

Il fallait que ça soit l'inverse.

Parce que vous imaginez jouer avec le stick à un jeu de baston ?

Il y a une manette pas chère à 15 euros (qui ressemble beaucoup à la manette PS2, meme les fonctions) qui propose un bouton pour alterner entre stick et croix.

Ma photo :

http://www.heberger-image.com/files/phototerry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai une manette logitech , la "WingMan" RumblePad et elle fonctionne tres bien avec la croix

j'ai intaller le driver de xp

le seul hic c'est que les boutton sont inversé les punchs sont en bas et les kick sont en haut

et comme la saitek p880 il y a un boutton pour passer de la crois aus stick

post-5398-1102298443_thumb.jpg

Modifié par nologique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G cru lire dans les commentaires sur les manettes logitech sur fnac.com, qu'elles ne fonctionnaient pas très bien avec les émulateurs  :P

Perso la saitek p880 marche nikel et a un bouton pour inverser la croix et le stick ;)

Par contre les nouvelles manettes Logitech (avec vibrations sorti cette fin d'année) marchent, parce que M.Logitech a enfin compris qu'il faut ajouter un bouton "mode" pour passer du stick à la croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as cocher la case "enable joystick" dans l'onglet "controllers" du menu "option", si tu as assigné les boutons de la manette dans le menu "input(this game)",et que ça marche pas...

...oui y en pas.

Par contre si tu as fait ni l'un ni l'autre, ta situation est plutot normale et n'a rien à voir avec ton type de manette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V8 interceptor

re bonjour je voulais savoir si la manette Logitech® Cordless Rumblepad™ 2 Vibration Feedback Gamepad serais adapter pour pouvoir jouer sur mame.

:) merci :) c juste une petite question avant de l'acheter :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune manette n'est adaptée pour jouer à Mame. C'est le seul émulateur arcade qu'on ne peut pas reconfigurer les boutons.

Tu peux acheter la manette "Logitech Cordless Rumblepad" pour jouer à tous les autres émulateurs (qui acceptent les manettes).

Mais à ta place, je prendrais la "Tech Mobility Vibration effect" (c'est ce que j'ai fait) à 15 euros (Carrefour ou Auchan), même chose, même précision. Bref 20 euros d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune manette n'est adaptée pour jouer à Mame. C'est le seul émulateur arcade qu'on ne peut pas reconfigurer les boutons.

Ah ? pourtant tu les configures comme des touches normales en appuyant sur la touche TAB du clavier. Toutes les manettes fonctionnent sous MAME si elles sont reconnues par Windows. Donc tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? pourtant tu les configures comme des touches normales en appuyant sur la touche TAB du clavier. Toutes les manettes fonctionnent sous MAME si elles sont reconnues par Windows. Donc tranquille.

Même si on ne pouvait pas, un utilitaire sous Windows permettant de remapper les boutons pour chaque logiciel est livré avec le pad. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Jibece

Arg, désolé je suis un gros boulet :(

En fait, je voulais faire un super up sur ce sujet, pour une question un peu vague, en fait, j'aurais juste aimé un peu d'aide pour configurer mon joystick ^^'

Je veux dire, j'arrive à configurer les touches, mais je connais pas la correspondance exacte entre MAME et un pad neo-geo.

Donc, qu'est-ce que MAME appelle un A, B, C ou D? Logiquement ce serait les boutons 1, 2, 3 et 4; mais il se pourrait aussi que l'ordre ne soit pas le même.

Pourquoi je demande ça? c'est parce que dans certains jeux (procurés légalement), il me demande d'appuyer sur la touche A, ou B, ou un enchainement plus complexe, mais je suis jamais certain de quelle touche c'est ^^'

Donc.. merci de votre patience et n'hésitez pas à supprimer le post juste avant, merci :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comment allez-vous?

voilà moi aussi j'ai un petit problème avec ma manette, en faite quand j'ouvre mame la sélection descend tout en bas(ou en haut) et je sais pas changer de jeux ça reste bloqué sur mon dernier, et quand j'essaye d'en charger un autre commençant par K par exemple, et bien ça me charge mon dernier jeux.

radD0F59.jpg

PA.01697.001.jpg

ça c'est le modèle que j'utilise, le problème c'est que ça marchait très bien avec les anciennes versions de mame (enfin je me suis arrête à la 105 avant de décide de prendre la 130).

j'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.