Aller au contenu

Roms Avec Point ?


JEFF

Messages recommandés

Ou alors c'est que le jeu n'est pas dans la liste d'origine. Neorage est un des seuls (le seul ?) à émuler des jeux "non connus" (non listés).

La 0.8 est antérieure à la sortie du Kof2001 donc c'est normal (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a été dit

NeoRage a une liste fixe de jeux qu'il reconnait à coup sûr pour peu que les roms soient compatibles avec lui

Après, si des roms sont plus récentes que l'émulateur (ce qui est le cas ici car la version 0.8 a été releasée début/mi-2001 si mes souvenirs sont exacts), elles se rajoutent à la fin de la liste "officielle" mais peuvent parfaitement fonctionner.

Et si jamais la rom que tu as diffère de ce que l'émulateur attend (si jamais elle a été corrigée entre-temps par exemple), il se peut que même si elle doit apparaître dans la liste "classique", elle se rajoute en fin de liste à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après ces conseils, j'ai regardé ce qui se passe exactement avec l'émulateur.

1) Je possède bien la version 0.8 de neorageX, mais avec une liste d'origine étendue à des Roms plus récentes comme kof2001 ou metal slug 4.

2) Ma rom kof2001 apparait avec un point d'interrogation en fin de liste car l'émulateur ne connait pas cette rom avec ce numéro.

En effet, pour kof2001, le numéro (que l'on trouve dans le fichier "paramètres de configuration") et reconnu par l'émulateur est 219450 alors que celui de ma rom kof2001 est 219414.

Existe t'il un moyen de changer le numéro d'une rom néogéo ?

Les utilitaires disponibles sous Emu Nova le permettent ils ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le numéro n'est pas possible, il faudrait recopiler l'émulateur et pleins d'autres choses qui ne seraient pas évidentes

Par contre tu peux ruser: ouvres le fichier Noerage.ini (ou se trouvent les numéros) et sur la ligne du jeu ou la rom doit apparaitre met le nom du zip de la rom

Exemple pour King of Fighters 2001:

219450,King of Fighters 2001.zip (ou autre chose si ton zip s'appelle différemment)

Après tu vas tout en bas de la liste (toujours dans le même fichier) et tu supprimes la ligne en trop (celle du jeu qui appraissait hors liste)

Après lance l'émulateur et hop là :P

Par contre dès que tu referas un "Import" des roms, la ligne se remettra à la fin, par contre le nom du zip restera sur la ligne correcte, il te suffira donc de supprimer la ligne en trop tout en bas de la liste

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.