JEFF Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Bonjour, J'utilise neoragex 0.8 et j'ai remarqué que quelques Roms (par exemple kof2001) sont reconnues, mais avec un point d'interrogation en fin de liste et non dans la liste après kof2000. Savez vous comment remédier à ce problème. Merci d'avance, Jeff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est que ta rom ne correspond pas exactement à celle attendue par le programme. Mais du moment que le jeu marche, ça ne pose aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Ou alors c'est que le jeu n'est pas dans la liste d'origine. Neorage est un des seuls (le seul ?) à émuler des jeux "non connus" (non listés). La 0.8 est antérieure à la sortie du Kof2001 donc c'est normal (je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je confirme ce qui a été dit NeoRage a une liste fixe de jeux qu'il reconnait à coup sûr pour peu que les roms soient compatibles avec lui Après, si des roms sont plus récentes que l'émulateur (ce qui est le cas ici car la version 0.8 a été releasée début/mi-2001 si mes souvenirs sont exacts), elles se rajoutent à la fin de la liste "officielle" mais peuvent parfaitement fonctionner. Et si jamais la rom que tu as diffère de ce que l'émulateur attend (si jamais elle a été corrigée entre-temps par exemple), il se peut que même si elle doit apparaître dans la liste "classique", elle se rajoute en fin de liste à la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bonjour, Après ces conseils, j'ai regardé ce qui se passe exactement avec l'émulateur. 1) Je possède bien la version 0.8 de neorageX, mais avec une liste d'origine étendue à des Roms plus récentes comme kof2001 ou metal slug 4. 2) Ma rom kof2001 apparait avec un point d'interrogation en fin de liste car l'émulateur ne connait pas cette rom avec ce numéro. En effet, pour kof2001, le numéro (que l'on trouve dans le fichier "paramètres de configuration") et reconnu par l'émulateur est 219450 alors que celui de ma rom kof2001 est 219414. Existe t'il un moyen de changer le numéro d'une rom néogéo ? Les utilitaires disponibles sous Emu Nova le permettent ils ? Merci d'avance de vos réponses. Jeff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 6 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Changer le numéro n'est pas possible, il faudrait recopiler l'émulateur et pleins d'autres choses qui ne seraient pas évidentes Par contre tu peux ruser: ouvres le fichier Noerage.ini (ou se trouvent les numéros) et sur la ligne du jeu ou la rom doit apparaitre met le nom du zip de la rom Exemple pour King of Fighters 2001: 219450,King of Fighters 2001.zip (ou autre chose si ton zip s'appelle différemment) Après tu vas tout en bas de la liste (toujours dans le même fichier) et tu supprimes la ligne en trop (celle du jeu qui appraissait hors liste) Après lance l'émulateur et hop là Par contre dès que tu referas un "Import" des roms, la ligne se remettra à la fin, par contre le nom du zip restera sur la ligne correcte, il te suffira donc de supprimer la ligne en trop tout en bas de la liste Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Merci pour l'astuce, ça marche impeccable. Plus de point d'interrogation! Merci encore, Jeff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 7 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 De rien, le chevalier de l'émulation est toujours prêt à servir son domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés