Invité mut Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Hello Bon j'ai un souci et je ne comprends pas tout en ce qui concerne MAME alors je m'adresse aux pro J'ai installé la version .89 sur mon système que je viens juste de réinstall (XP Pro SP2). J'ai vérifié mes roms en faisant un audit, pourtant impossible de jouer. Mon ordi freeze peu après la possibilité de mettre des credits au jeu. J'ai alors telecharge hier une vieille version de MAME (.60). Cette fois-ci tout marchait. Et ce matin, à nouveau, ca freeze pour tous les jeux !! Entre hier et ce matin il s'est rien passé de spécial sur mon ordi... Je me suis dit que c'était peut-être la ram, mais MAME freeze même si je le lance après un boot. J'ai aussi pensé à ma carte graphique, mais cet été MAME marchait impec avec la même config. Et puis hier soir aussi hein... pfff En ce qui concerne les options, j'ai toujours laissé celles de base sans que cela pose problème. Alors j'en appelle à votre expérience... Merci bien de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 Je vois pas trop, je pense qu'il y a quelque chose qui modifie MAME. Au lieu de décompresser toute l'archive MAME, prends juste le fichier mame32.exe et supprime l'ancien. Essaye voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 1 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 En effet, on m'a dit que certaines roms pouvaient alterer l'exe initial, et qu'il fallait donc tjrs en garder un clean sous la main. De façon à échanger, quand ça commence à mal tourner... Message reçu J'ai testé ça remarche. Pfioouuu , des fois faut pas chercher à comprendre. Bonne soirée. Mut-satisfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2004 En effet, on m'a dit que certaines roms pouvaient alterer l'exe initial Ah bon? Tu as vu ça où? C'est tout de même étonnant que des roms changent l'exécutable d'un émulateur quand on joue avec elles. J'ai jamais vu ça. En fait, ce que je soupsonnais, c'était l'infection par un virus qui modifie les fichiers .exe. J'avais eu un tel virus à un moment et il avait mis tout mon ordi en bordel. Va faire un tour chez secuser.com ou pandasoftware.com, il y a des anti-virus en ligne gratuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 J'ai déjà un anti-virus. Mon ordi est clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Ok. Peux-tu donner le nom de tes roms qui modifient le .exe? Je voudrais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 3 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2004 Je ne vois pas comment il serait possible qu'une rom modifie un exécutable, sachant que celle-là contient un soft tournant sur une plate forme autre que Windows... A moins que l'archive par exemple ne contienne un code malicieux, et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés