Aller au contenu

Concours Emu Nova En Décembre


The Jedi

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est intéressant ce concour, mais aussi très dur .Va falloir sortir la bonne langue française sans les fautes d'orthographes .MAINTENANT, un mois pour préparé 3 tests, c'est faisable ;) .Par contre, lorsque l'on fait un test , j'ai remarqué que l'on avait le droit qu'a un seul screenshot. Pourrait-on étendre à deux voir trois screens ( avec annotations si possible ), pour bien montrer les différents niveaux du jeux ou les moments forts ? .Autre chose, dans la détermination du gagnant, il est dit que les visiteurs ont le droit de votez, n'importe qui en ce cas peut changer d'adresse ip et faire monter ses stats , voir même d'utilisez plusieurs pc ( cybercafe ) , puisque les invités ne sont pas membre et donc non reconnu par le site .Je préfère dire tout ça avant le concour, parceque je trouve qu'il y a beaucoups trops de possibilité de tricherie , pour qu'il n'y ait aussi personne qui rale une fois le concour commencé .Je trouve que ça aurait été plus sur et plus clair si seul les membres avait le droit de voté .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Quel format de fichier préférez-vous pour le test ? Parce que j'ai bien une idée là, je verrez ce soir au pire avec Jedi (MSN Powa) !

Aucun, y a un formulaire pour ça.

'ai remarqué que l'on avait le droit qu'a un seul screenshot. Pourrait-on étendre à deux voir trois screens

Rien ne t'empêche de faire un montage avec plusieurs petites vignettes. ^^ Moi, Kékidi ou Ness avons déjà fait ça.

Je souligne juste le fait que seuls les tests validés sur la période pourront participer, ce ne sont pas ceux qui vont lancer le plus de tests qui vont gagner mais ceux qui auront rédigé les meilleurs tests. ;) Evidemment une personne ne peut gagner qu'un seul lot (on peut pas à la fois remporter le premier et le second lot).

J'encourage donc tous ceux qui n'ont jamais fait de tests à se plonger un peu dans la lecture des tests déjà présents dans Veda, notamment ceux datant de moins d'un an pour se faire une idée des exigences de Veda. :hm:

Vu que je suis le responsable de la section (et le validateur des tests, eh oui, je suis le Minos de Veda -_-), je suis bien entendu à votre disposition pour vous aiguiller un peu et répondre à vos questions. Donc n'hésitez pas à me contacter par mail, MSN ou PM en cas de besoin. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je corrompre le jury ?

Bien sûr ! N'hésite pas à le contacter pour savoir ce qu'il aimerait. Certains aiment le fromage, d'autres le Coca Cola, d'autres les Amiga (il faut de tout pour faire un monde n'est-ce pas) alors que d'autres rêveraient de passer une nuit avec Alizée.

Note : corrompre le jury ne le fera cependant pas apprécier plus la "qualité" du travail mené, en fait ça sert à rien à part nous faire plaisir.

Mwahahaha -_- Vous êtes Infames ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à le contacter pour savoir ce qu'il aimerait. Certains aiment le fromage,
Donc, 1 kilos de fromage pour The Jedi
d'autres le Coca Cola,

Acheter deux pack de coca pour Julio + la serpillerre qui va avec.

d'autres les Amiga
Offrir un Atari St à Sigfrodi :P
alors que d'autres rêveraient de passer une nuit avec Alizée.

Hein, Tomy ou Rom ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est rusé comme concour !

c'est con que j'ai deja laché mon test sur gynoug , il etait chouette :'(

Bah qu'importe j'ai des idées :P

Question : C'est quoi les critères de selection ? Qu'est ce qui differencie un bon test d'un moins bon ?

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un concours!! j'ai déjà gagné une saturn une fois (un concours sur zonesega), mais les autres lots sont intéressants... je vais peut-être participer (et puis il serait peut-être temps que je me mette à écrire des tests, honte à moi :P , remarque j'ai pas trop le temps...)

en tout cas super initiative! bravo!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : C'est quoi les critères de selection ? Qu'est ce qui differencie un bon test d'un moins bon ?

Pour qu'un test soit validé le nombre de lignes importe peu. Cela dépend des jeux, il y a certains jeux où il est difficile de faire de long paragraphe (exemple Alleway sur Gameboy) et d'autres où l'histoire et le gameplay est assez complexe qu'il est difficile d'être conci (exemple Story of Thor sur Megadrive). Tout dépend de la machine et du style du jeu. En fait, un test validé décrit le jeu : réalisation, gameplay, histoire... et surtout donne les sentiments de l'auteur. Mais il faut être un minimum explicite, il ne suffit pas de dire "j'adore ce jeu car il est formidable". Ca n'aide pas trop. En gros, c'est ce qu'il faut pour qu'un test soit validé, maintenant comme c'est un concours et que ce sont les meilleurs qui auront un prix, je pense qu'il ne faut pas se contenter du minimum. Quels vont être les critères de sélection dans le concours? Euh, ça dépendra des tests. Certains feront peut-être des tests totalement poilant, d'autres écrit à la Molière, d'autres en vers, d'autres .... je pense que le jugement se fera de manière totalement subjective. Comme on dit chez les outre-manche, au feeling.

Sigofredi pourra mieux vous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrir un Atari St à Sigfrodi  :P

Un AmigaOne me suffira :P Ou bien un A4000T avec Blizzard PPC+68060 et carte graphique du genre PicassoIV :D

C'est quoi les critères de selection ? Qu'est ce qui differencie un bon test d'un moins bon ?

Comme l'a stipulé Keickiddhi :vicieux: la longueur du test n'est pas vraiment à tenir en ligne de compte. Un jeu sur Coleco sera en général trop simpliste pour qu'on puisse écrire 3 pages dessus, o alors on brode un roman. :vicieux: A l'inverse, le PG est un genre qui en général demande des tests plus longs car il y a beaucoup de choses à dire. Ainsi un test d'une demi-page peut être accepté là ou un autre d'une page complète peut être refusé, ça dépend du jeu.

Au niveau des critères, disons qu'il faut s'efforcer d'être suffisamment précis et au final, quand vous relisez votre test, vous devez avoir répondu à 2 questions :

- Est-ce que je fais bien comprendre ce que je pense du jeu et pourquoi je pense qu'il est bon ou mauvais? Un test est par essence subjectif, n'hésitez pas à donner votre avis, mais expliquez pourquoi. Ne résumez pas à "ce jeu c'est de la balle", point, car ça ne veut rien dire. Pour certains un jeu va être pourri simplement parce qu'il est moche, pour d'autres cela n'a pas beaucoup d'importance. Argumentez, vous devez argumenter pour que le lecteur comprenne votre position et la comprenne (à défaut d'être forcément en accord, car les gouts et les couleurs... ;) ). Par contre, quand je dis d'être subjectif, soyez tout de même raisonnable : ne cassez pas un jeu et ne l'encensez pas s'il ne le mérite pas. Un jeu médiocre ne vaut pas 1/10, de même qu'un excellent jeu vaut rarement 10/10. Au niveau de la notation, j'exclue le 0, cette note n'ayant pas lieu d'être vu qu'il y a tout de même eu du travail derrière un titre. Le 10 est réservé aux jeux qui sont pour moi des légendes. Pas forcément la perfection mais des jeux proprement exceptionnels, comme on n'en voit qu'une poignée tous les 5 ans. Vous êtes bien sûr libre de votre note mais si vous voulez être crédible, votre argumentation doit tenir la route et justifier la note.

- Le lecteur qui ne connait pas le jeu du tout (ni les autres épisodes de la série si le jeu est une suite) a t'il une idée suffisamment précise de ce qu'est le jeu après avoir lu mon test? Ceci exige de la précision. Pas besoin de décortiquer un jeu comme un chirurgien mais il est important de couvrir l'ensemble des caractéristiques du jeu. Après tout, qu'est ce qui resemble pluis à un shoot qu'un autre shoot? :P Et l'objectif d'un test n'est pas simplement de dire ce qu'on pense d'un jeu mais aussi de le présenter.

De ce fait, il y a certains critères qui doivent impérativement être présents dans un test, lequel ne pas sera validé s'il en manque un ou plusieurs :

- le scénario, sauf quand cela n'est pas nécessaire (beat'em up : on va pas raconter l'histoire de chauqe perso) ou qu'il n'y en n'a pas (jeux de sport)

- la réalisation technique : graphismes, animation, ambiance sonore, jouabilité... Si vous pouvez sortir des généralités du genre "les graphismes sont bien", c'est mieux. Là encore détaillez. Les graismes sont bien car les sprites sont bien dessinés, certains boss sont impressionants (n'hésitez pas à donner des exemples), c'est mieux car ça fait comprendre pourquoi vous les avez appréciés.

- les caractéristiques générales ou comment se passe une partie. C'est un peu le plus compliqué parce que c'est assez vague. Pour un shoot, on parlera des niveaux, des armes dispos, si on a le choix du niveau, s'ils sont longs etc... Pour un RPG, ce sera le système de règles, si les artefacts et objets d'inventaire sont nombreux, si le jeu est linéaire, s'il se joue au tour par tour ou en temps réel etc. Le gros piège c'set surotu quand n fait le test d'une suite et de montrer uniquement les différences dans étayer. Par exemple si vous me dites dans nu test de DDR Revolution : "le jeu se déroule de la même manière que dans DDR" sans rien dire d'autre, alors vous avez échoué. En effet, j'ai jamais joué à DDR (quoique j'en connaisse le principe tout de même) donc si vous me dites que c'est pareil, pour moi ça ne signifie absolument rien. C'est un piège dans lequel on tombe communément. Ne vous dîtes pas que les gens regarderont le test de l'épisode précédent pour savoir : d'expérience, ils ne le font pas et votre test sera peu apprécié car on considérera que vous avez fait preuve de paresse.

L'expression écrite et l'orthographe ne rentrent pas actuellement en ligne de compte pour la validation, sauf si un test est vraiment illisible. Je m'efforce de corriger l'orthographe (pas toujours facile :P), mais si vos phrases ne veulent rien dire, je ne vais pas les réécrire pour vous. ;) Seront refusés les tests avec une experssion trop grossière ou ordurière. Un test n'est pas un post dans un forum donc une expression correcte est requise. De toute façon, avec des termes grossiers, vous êtes immédiatement moins crédible.

En ce qui concerne la sélection de l'équipe puis les votes des membres, chacun aura ses critères individuels, en espérant que les gens votent pour un test, pas pour un jeu. ;)Evidemment, la qualité de l'expression aura forcément une certaine importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avec des termes grossiers, vous êtes immédiatement moins crédible

Tout depend de la maniere dont les grossiertés sont ammenées :P

Y'a pas à dire , je suis génial :vicieux:

Et je floode comme pas 2 :vicieux:

Je m'aime :P

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , tous les tests seront décortiqués en fin de mois ?, y a t'il une question de rapidité à envoyer le test qui est prise en compte .Style si je l'envoie demain j'aurais une meilleur appréciation, que si je l'envois dans deux semaines ?

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de la maniere dont les grossiertés sont ammenées  ;)

A titre personnel, en général je trouve un écrit moins crédible quand il est rempli de grossièretés. Ca fait pas sérieux et il y a toujours moyen de faire passer ses idées avec un langage correct, et de manière beaucoup plus efficace. ;) Le langage familier ça va, le langage ordurier, pas du tout. Faut pas oublier que c'est du rédactionnel et que c'est publié (par là même ça renvoit une certaine image de vous, mais surtout du site ;) ) Après tout est question de proportions. ^^

y a t'il une question de rapidité à envoyer le test qui est prise en compte .Style si je l'envoie demain j'aurais une meilleur appréciation, que si je l'envois dans deux semaines ?

Non. Le jugement sera affaire de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tests seront décortiqués au fur et à mesure. Reste à voir si vous préférez qu'on les publie après lecture ou bien uniquement à la fin du concours ;) ça peut motiver de voir certains tests.

En plus on vous gâte : les tests Amstrad CPC sont vierges, c'est tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça tombe bien, j'avais tapé un test pour le projet Veda la semaine dernière mais j'avais pas eu le temps de l'envoyer. Je devrais le faire demain ou vendredi. Le jeu? Death Rally ^^

Après j'avais déjà 2-3 idées de jeux a tester, peut-être le concours réveillera mon esprit de compétition??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si vous préférez qu'on les publie après lecture ou bien uniquement à la fin du concours ^^ ça peut motiver de voir certains tests.

Personnellement, si mon test (ou mes tests) est dans le Top10 des sélections : pourquoi pas ; suis pas contre. Mais bon, faut déjà y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le jugement sera affaire de qualité.

Merci, je suis le genre comme d'autre à prendre mon temps, pour faire bien. Je posé cette question pour savoir si les votes se feraient en fin de concour, pour que personne ne soit désavantagé .

Et les tests seront décortiqués au fur et à mesure. Reste à voir si vous préférez qu'on les publie après lecture ou bien uniquement à la fin du concours ;) ça peut motiver de voir certains tests.

En plus on vous gâte : les tests Amstrad CPC sont vierges, c'est tout neuf !

Merci beaucoups , The Jedi, des tests pour CPC, un beau cadeau de nöel que l'équipe d'emunova nous fais là ^^ . Si j'ai le temps j'en ferai un, avec pourquoi pas, un comparatif cpc-commodore64 pour rendre hommage aussi à qui de droit. Bon faut que je m'y mette sérieusement cette fois ;) .

ps : bonnne idée pour les tests qui sont publiés après lecture, ça permettra de voir où le concour en est, et de faire en sorte que les mêmes test ne reviennent pas trops souvent.

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps j'en ferai un, avec pourquoi pas, un comparatif cpc-commodore64 pour rendre hommage aussi  à qui de droit.

Attention cependant, un test concerne un jeu sur une plate-forme. Faire une comparaison avec d'autres versions, je ne suis pas contre (car ça peut faire un bon complément et c'est même parfois très recommandé), mais ça ne doit pas se substituer pas à un "vrai" test. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sélections de l'équipe ne se feront qu'en fin de concours, au premier janvier, pas avant. Un test posté aujourd'hui ou le 31 aura les mêmes chances et ne sera pas jugé d'une façon différente, manquerait plus que ça !

En tous cas pensez à nous signaler tout problème rencontré et pensez à sauver vos tests avant de les envoyer, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon histoire de grossiertés

"une realistion terne et indigne de la machine . Les devellopeurs ont mal fait leur boulot

phrase bateau , le lecteur lit en diagonale

"une realistion terne et indigne de la machine . Bordel mais à part fumer des spiffs ils ont branlés quoi ces connards de programmeurs ?! "

Là l'attention de l'auditeur se reveille parceque le changement de ton brusque le choque , il se demande qu'est ce qui se passe et on capte son attention

Une grossierté bien placée ca peut etre un outil tres pratique ^^

A double tranchant , ca fait pas serieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.