Aller au contenu

Comment Patcher Ff8?


nyafai

Messages recommandés

salu tout le monde. j'ai la version originale de ff8 en fra pal et j'aivu dans la faq de epsxe qu'il fallait la patcher avec un .ppf pour ke ça marche. j'ai téléchargé ce patch sur ngemu et pour l'appliquer j'ai essayé de suivre les instructions du tuto epsxe mais ca marche toujours pas. j'explique ce ke j ai fait :

j'ai fait une iso en format bin cue du CD1 de FF8 ensuite j'ai mis les fichiers .ppf de chaque cd de ff8 dans le répertoire patches de epsxe ensuite j'ai renommé celui du CD1 en SLES_020.81 (j'ai trouvé ca sur mon cd de ff8,d'ailleurs je pense ke c'est un problemeparce ke maintenant il est en format .81 et plus .PPF). après j'ai activé l'ativation automatique des .ppfet j'ai lancé l'iso

résultat: un très bel écran noir...

voila si qqn pourrait m'aider parce ke la j'ai vraiment suivi le tuto epsxe et ca veut pas marcher :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nyafai

en fait j'ai un problème avec les lectures cd. des que je veux changer ma config il me dit qu'il ne trouve pas wnaspi32.dll mais comme il suffit de faire des isos pour ke ca marche ca m'a jamais gêné.

en tout cas ca fait ke je pe pas lire un cd avec mon emulateur et que je peux pas essayer la lecture subchannel

( d'ailleurs si il y avait une solution pour ce wnaspi32.dll ce serait cool :merlin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_R O C K
( d'ailleurs si il y avait une solution pour ce wnaspi32.dll ce serait cool :P )

Tout est dit, par moi-même, ici :

La version de ePSXe est livrée avec deux plugins CD-Rom très performants. Le premier est ePSXe CDR ASPI Core 1.2.0 à utiliser si vous avez Windows 9x/Me, et le deuxième est ePSXe CDR WNT/W2K Core 1.2.0 à utiliser si vous avez Windows NT/2000/XP. Il existe bien sûr d'autres plugins CD-Rom (Pete's CD plugin est très bon), mais à moins d'avoir de sérieux problèmes avec votre lecteur CD-Rom, je vous conseille d'utiliser un des deux plugins fournis par défaut.

Pour choisir votre plugin CD-Rom, aller dans "Config > Cdrom", choisissez le plugin qui vous convient avec la liste déroulante et cliquez ensuite sur "Configurer". Dans le menu de configuration, vous pouvez choisir le lecteur de CD-Rom que vous voulez utiliser et activer ou non la lecture Subchannel. Cela est nécessaire pour certains jeux et vous évite l'utilisation des patches .PPF (voir ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_nyafai

j'ai réussi à résoudre ce problème mais j ai pas le cd de ff8 ici donc je pourrai pas tester la lecture subchannel avant la semaine prochaine

merci pour l'aide et je réécrirai pour dire si ca a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.