Aller au contenu

Guerre en Iraq


exodus

Messages recommandés

Désolé pour le cours d'Histoire:p Mais en tant qu'ancien étudiant dans cette matière, je peux pas m'en empêcher :) ! Et puis, en tant qu'employé de l'Education Nationale (pas fonctionnaire, attention! sinon je me vexe!), il faut bien faire l'éducation des ch'tites n'enfants!bouffon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je passe en révision :P j'me gourre de pays (j'vé finir par censurer ce passage, ça va me coûter cher ^^).

Sigfrodi > au contre, j'trouve ça très sympa comme compléments :) CT ma matière préférée au lycée. Et pis, C très bien comme ça qu'il y ait des gens venant de partout ;) pas seulement des ptits jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire, c'est qu'ils prétendent vouloir régler les problèmes du moyen et proche Orient, alors qu'ils ne font qu'envenimer les choses, raviver les tensions (entre turcs et kurdes par exemple) et ressouder l'islamisme. Si ils voulaient vraiment faire un pas en faveur du monde Arabe, qu'ils commencent par accepter et accélérer la création d'un Etat Palestinien, c'est à l'heure actuelle la meilleure chose à faire pour lutter contre le terrorisme... et par voie de conséquence d'apaiser les tensions avec (surtout) l'Arabie Saoudite (=> pétrole).

Mais non, Bush est trop con :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des hommes en noir et en lunettes viennnent à vos portes dites que vous avez un MacBurger sur le feu, effacez Emu Nova de vos signets et commencez à priez pour la St Wall Street ... la Grâce de Bush Jr vous épargnera

Dixit "Changer de Tshirt comme de chemises" aux éditions m'as tu vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parles plus de la guerre parcequ'elle est finis maintenant on peut parler du nouveau régime (tyranique) des américains, parceque bon IMPOSER le démocratie N'EST PAS démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vue l'importance de l'événement et de ses conséquences sur l'avenir, un sujet dans Emunova était bienvenue, bien que effectivement hors de notre propos... Emunova n'est pas le seul site à le faire et certains newsgroups ont franchement déviés par moment (et là, je peux dire qu'on peut juger de la rancoeur américaine vis-à-vis de la France, je peux vous le dire! ;) )

Malgré le fait qu'Emunova soit un site d'émulation, les gens qui l'animent ainsi que ceux qui le visitent restent des citoyens... Il me semble intéressant d'avoir pu en discuter un peu tous ensembles et d'échanger les points de vue...

De ce fait, en ce qui me concerne, je remercie celui qui a ouvert le sujet ;) et personnellement, je ne suis pas contre ce genre de trucs (tant que ça ne devienne pas une habitude ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement une attitude que je condamne, il ne faut pas en vouloir au peuple Américain, okay ils ont voté pour lui (quoique ...), c'est a l'administration Bush qui faut en vouloir !

C'est eux qui ont cherché un conflit armé a tt prix ^^.

Je crois que notre maniere est bien représentée par la citation de Raymon Devos (grand parmis les GRANDS humoriste) qu'as Jedi dans sa signature.

Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que

de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre peut être une solution... Elle est la solution a utiliser en dernier, quand la diplomacie a faillie...

Mais dans le cas présent, le gouvernement n'a pas cherché a négocier honnêtement car rien ne justifie cette guerre. L'US Army occupe maintenant l'Irak et tous attendent encore les preuves concernant les supposés liens avec Al Qaïda et l'existence des armes de destruction massive.

Au lieu de cela, on parle de la libération du peuple irakien, pour faire oublier l'absence de véritable motif de guerre. Bien sûr on ne regrettera pas Hussein, loin de là, mais ce n'est pas à une nation étrangère d'intervenir dans les affaires strictement internes d'un pays. D'autant que ce genre de ruc a rarement eu de bons résultats.

Le gouvernement américain a désormais une lourde responsabilité : reconstruire l'Irak et ré-équilibrer toute la zone du Proche et du Moyen Orient, plutôt secouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.