Aller au contenu

C'est Quoi Le Msx ?


Bienew

Messages recommandés

Le MSX est un standard d'ordinateurs défini au début des années 80 par de grandes entreprises, parmi lesquelles Sony, Microsoft, Philips etc. Le standard MSX spécifie que l'ordinateur doit disposer d'au moins 4Ko de RAM et être architecturé autour d'un processeur Zilog z80. Ca définit aussi les normes d'affichage. L'OS quand à lui est le BASIC de Microsoft. Le but était de définir une architecture commune aux ordinateurs familiaux.

Le projet commence mal avec un retard de plus d'un an à cause de certains membres de l'alliance échaudés (Sony notamment) par la campagne publicitaire et le démarrage en trombe du Commodore Vic20, lancé volontairement au Japon pour contrer l'alliance. Le standard MSX sera suivi du standard MSX-2 puis MSX-2+ (éphémère). Si les MSX eurent un assez gros succès au Japon, ça a été plutôt un succès d'estime (voire un flop selon la manière dont on le considère) en Europe et aux USA. En France, le modèle de MSX le plus répandu est probablement le Yashica Yc-64, avec sa couleur bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MSX est un standard d'ordinateurs défini au début des années 80 par de grandes entreprises, parmi lesquelles Sony, Microsoft, Philips etc. Le standard MSX spécifie que l'ordinateur doit disposer d'au moins 4Ko de RAM et être architecturé autour d'un processeur Zilog z80. Ca définit aussi les normes d'affichage. L'OS quand à lui est le BASIC de Microsoft. Le but était de définir une architecture commune aux ordinateurs familiaux.

Le projet commence mal avec un retard de plus d'un an à cause de certains membres de l'alliance échaudés (Sony notamment) par la campagne publicitaire et le démarrage en trombe du Commodore Vic20, lancé volontairement au Japon pour contrer l'alliance. Le standard MSX sera suivi du standard MSX-2 puis MSX-2+ (éphémère). Si les MSX eurent un assez gros succès au Japon, ça a été plutôt un succès d'estime (voire un flop selon la manière dont on le considère) en Europe et aux USA. En France, le modèle de MSX le plus répandu est probablement le Yashica Yc-64, avec sa couleur bordeaux.

Il à une vrai bible de l'histoire informatique dans le cerveau.

A chaque fois que quelqu'un demande quelque chose, on à un mini dossier. :merlin:

Metal gear, je vais l'essayé, j'espère qu'il est beau ( du moins, comprenez par là une qualité un peu inférieur à la nes. :class: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à une vrai bible de l'histoire informatique dans le cerveau.

A chaque fois que quelqu'un demande quelque chose, on à un mini dossier.  :P

Metal gear, je vais l'essayé, j'espère qu'il est beau ( du moins, comprenez par là une qualité un peu inférieur à la nes.  :D  )

c'est sur Sig est toujour complet :)

La qualité n'est pas inferieure a la version NES puisque le jeu est diférent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve çà très bien qu'une personne fasse un rappel concernant l'origine des ordinateurs au moins vous apprenez qq chose ,c'est vraiment superbe de connaitre le ou les créateurs.En plus derrière tout çà ben il ya des hommes voir aussi des femmes qui ont passés une partie de leur vie et des nuits blanches pour aujourd'hui vous permettre d'entrer dans un monde moderne de technologie. ARf c'est Géant , je tombe là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.