Aller au contenu

Programmation En Php/html


Alex57

Messages recommandés

Slt,

voilà, j'ai vu sur le net qu'il était possible de créer des pages ( html ou php ) qui ramené sur des iframes lorsqu'ont cliqués dessus, je m'explique :

En cliquant sur un lien de la page, cela change la iframe.

Quelqu'un pourrais me donner un script FACILE pour pouvoir me permettre ceci :

- J'aimerais avoir mon design ( de mon site ) dans une page web qui, en cliquant sur un lien permet de changer la iframe se trouvant à l'intérieur de celle ci ( à peut prêt comme les pseudos frames ).

Si vous pourriez me donner un script facile car sur allhtml ils m'ont donnés un truc de fou ( je veux pas couper ma page en 4 moi :P ), sur php debutant, ils vont envoyés sur un portails web et après, ils m'ont envoyé sur des pseudo frame ( où la aussi la page était en 4 ^^ ).

Enfin bref, je demande pas de la couper en plein de bout, je veux juste une page html ou php ( la plus facile des deux et sans les problèmes de sécurités ) ou quand je clique sur un lien, la iframe se change ( mettre un site en iframe, il appel sa ).

Comme sa, au final, quand je veux changé le design de mon site, j'ai juste la page contenant le design à modifier et pas les autres ( donc gain de temps et de place puisque les pages sont moins lourde ).

Enfin bref, merci de m'aider car j'ai déjà fait 3 forum de programmation et à chaque fois, on m'envois sur des trucs différents de ce que je demande ( et si vous savez, pouvez me faire un copier/coller de ce qu'il faut que je fasse ).

Merci

PS: si vous connaissez un système ressemblant et plus simple que ce que je veux, je suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu peux faire du PHP c'est mieux (sur Free tu peux) alors surtout n'utilise pas de IFRAME, c'est de la daube en puissance. Les moteurs de recherche détestent ça.

Contente toi d'utiliser des include('tapage.html'); ça sera mieux vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ( enfin quelqu'un qui ma compris, prochaine fois, je demanderai d'abord ici ).

Juste une question, pour le système d'include, je le fais pareil qu'un script php ( celui d'un panneau de news par exemple ) ou il y a une technique spécial à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'une page PHP sauf que si elle ne se termine pas en .php, si tu mets du code dedans il ne sera pas interprêté (normal). C'est le principe des pseudo frames d'ailleurs (avec des include() conditionnels, en général en fonction d'une variable dans l'URL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la page index contenant le menu, je fais :

entre body et /body :P/b]

<?

// Vérifications de la variable page

if ($page=='emulation') {include('emulation.php');}

elseif ($page=='amstrad') {include('amstrad.php');}

elseif ($page=='emulateur') {include('emulateur.php');}

// Si la variable n'est pas définie, j'affiche une page par défaut

else {include('default.php');}

?>

Maintenant, à l'emplacement ou je veux mon lien ^^/b]

entre body et / body ( là ou je veux mon lien ) ^^/b]

<a href=index.php>accueil</a>

<a href=index.php?page=emulation>Emulation</a>

<a href=index.php?page=amstrad>Amstrad</a>

<a href=index.php?page=Emulateur>emulateur</a>

Et c'est tout ? J'ai juste ou je me suis planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça mais j'ai mieux pour toi.

Déjà penche toi sur les variables globales, ce que tu fais est "faux" ... ça marchait avant mais autant prendre une bonne habitude de suite.

Doc PHP sur les variables définies.

En gros si dans ton URL tu as page.php?variable1=truc, pour y accéder via php faut utiliser $_GET['variable1'], elle contiendra la valeur "truc". Pareil avec $_POST pour les données de formulaires. Le reste c'est moins important déjà.

switch( $_GET['page'] )
{
 case 'emulation':
	 include('emulation.php');
 break;
 
 case 'amstrad':
	 include('amstrad.php');
 break;
 
 case 'emulateur':
	 include('emulateur.php');
 break;
 
 default:
	 include('default.php');
 break;
}

PS : attention quand même à ta page default.php, les moteurs de recherche pénalisent les pages à contenu identique. Si tu as 150 liens ?page=Truc , ?page=bidule qui fonctionne pas tu auras 150 fois la même page aux yeux des moteurs de recherche. Le mieux à ce moment est de faire une redirection sur la page centrale (sans javascript, en PHP c'est mieux mais pour ça faut n'avoir rien affiché avant).

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte conseille un truc que j'ai fait pour me site (et que Jedi m'a expliqué tan bien que mal), les pseudo frame. Pratique et pas trop chian :P

http://www.script-masters.com/home/tutoria...eudoframes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer les robots ?? Pourquoi ?

Sinon ben oui ça indexe toute la page entière : c'est le contenu final qui compte, la page telle qu'elle s'affiche sur un navigateur. Ca a l'avantage d'être totalement transparent pour le visiteur, lui se tape de savoir si tu utilises plusieurs pages pour en afficher une seule :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquer les robots ?? Pourquoi ?

Sinon ben oui ça indexe toute la page entière : c'est le contenu final qui compte, la page telle qu'elle s'affiche sur un navigateur. Ca a l'avantage d'être totalement transparent pour le visiteur, lui se tape de savoir si tu utilises plusieurs pages pour en afficher une seule ^^

Nan, tu vien de répondre à ma question, je voulais simplement savoir si sa aller faire comme les iframes où les moteurs de recherche index juste la iframe ( sans le menu ).

Encore Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une page qui s'apel menu.php et elle contient le design de toute mes pages ( sauf l'index du site ). Lorsque je clique sur une page du menu ( celle qui contient toute mes frames ), les liens marche tous et je peux circulé entre la page d'accueil ( basé sur le fichier menu1.php ) et la page contenant tout le design du site ( menu.php ). Hors, voici mon problème

Sur la page d'accueil ( celle qui contient pas mon design par défaut mais un autre que j'ai créer ). Si je veux visiter un lien de la page par défaut à la page index ( rien ne marche ) alors que les liens marches inversement avec la page menu.php

Je sais que c'est du à un problème de lien, je n'arrive pas à me rappeller comment je dois mettre les liens lorsque celui ci comprend 2 page de design différente. ( sur la page de défaut, tout marche avec les retour entre les 2 pages ) mais la page contenant mon design ( d'intro ) ben lui, c'est impossible d'accédé au moindre lien.

Il y a une page faites en iframe ( celle d'intro ) à cause de l'insertion de mon panneau de news et l'autre, la page par défaut et d'origine, et faite en include.

J'ai mais lien comme ceci sur la page qui marche pas :

<a href "http://emulamstrad.free.fr/tutorial.php" target="menu" </a

Vous pouvez m'aider à trouver le bon code pour les liens.

Je demande juste à pouvoir passer normalement d'une page à l'autre ( la sa marche que sur la page contenant mon design d'origine ( celui que j'ai sur toute mes pages sauf l'index ).

Merci

Problème réglé, Lightpad à tendance à rajouter un signe ~ dans le code à l'endroit ou il y les liens ( en plus il le mette en couleur gris sur un fond gris ) ^^

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je voudrais savoir si il est possible de supprimer les barres de défilement d'une iframe ?

Si c'est possible, vous pouvez me donner le code, merci.

je crois que c'est <iframe scrolling="no"> Evidemment tu complètes avec ce dont tu as besoin :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.