Aller au contenu

Iso+mp3 Neo Geo


Invité Invité_./Monkey

Messages recommandés

Invité Invité_./Monkey

salut à tous,

j'aurai une question concernant les iso pour Neo Geo je me retrouve avec des iso et mp3 de divers jeu Neo Geo, le hic c'est que je ne sais pas si le fait d'avoir gravé les mp3 et l'iso j'aurai du son qui sortira sur ma console Neo Geo CD ???

c'est tout de meme étrange qu'une neo geo puisse lire des mp3 non ? dois-je faire une conversion en*.wav ? ou autre ?

j'ai vu sur un autre post que vous parliez de ceci sur console pc engine, et vu que je suis newbie vous pouvez surment m'aider :)

en tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire pour graver correctement un jeu Neogeo pour qu'il marche sur la console. Ce que je sais, c'est que le format ISO + MP3 est une image du disque qui ne peut être exploitable que par un PC et un émulateur. Si tu grave telle quelle ISO + MP3, c'est clair ça ne marchera pas.

Par contre pour que ça marche, je ne sais pas comment s'y prendre. Il faut sûrment mettre les MP3 en WAV et créer un CUE pour qu'un logiciel de gravure l'exploite correctement. Il faut sûrement aussi trouver le mode de gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire pour graver correctement un jeu Neogeo pour qu'il marche sur la console. Ce que je sais, c'est que le format ISO + MP3 est une image du disque qui ne peut être exploitable que par un PC et un émulateur. Si tu grave telle quelle ISO + MP3, c'est clair ça ne marchera pas.

Par contre pour que ça marche, je ne sais pas comment s'y prendre. Il faut sûrment mettre les MP3 en WAV et créer un CUE pour qu'un logiciel de gravure l'exploite correctement. Il faut sûrement aussi trouver le mode de gravure.

ok donc lorsque j'ai lu dans vos autres post que vouliez graver une image de draculax sur pc engine c'était pour un émulateur pc. enfi me oncernant c'est dommage car ca marche les sons genre laser explosions sortent treès très bien, seules les musiques d'intro ne sortent car elles 'existent pas

bon merci quand meme pour l'infio B) si d'autres personnes peuvent m'aider je suis toujours preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ISO de console que ce soit PC Engine CD ou NeoGeo CD, c la même chose. Au départ, qd tu as un jeu sur console, les musiques ne sont pas en MP3, elles sont non compressées. Donc qd tu veux utiliser cet ISO sur ta console ou même un émulateur (qui reproduit exactement le hardware de la console), tu dois reconvertir les MP3 en WAV. Ensuite, tu peux les graver en utilisant un fichier .cue que tu charges dans un logiciel de gravure style Nero.

c'est pour ça qu'il faut mieux faire du bin + cue ou alors du ccd mais bon y aura toujours des tétu avec leur iso+mp3

Le principe ISO+mp3 ou ogg ou MPC, ça permet d'avoir des images bcp + petite, c qd même mieux de dl un fichier d'environ 70 Mo plutot qu'une image iso qui peut aller jusqu'a 700 Mo non ?

Modifié par whereismymind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe ISO+mp3 ou ogg ou MPC, ça permet d'avoir des images bcp + petite, c qd même mieux de dl un fichier d'environ 70 Mo plutot qu'une image iso qui peut aller jusqu'a 700 Mo non ?

Tu peux le compresser apres en 7z en ultra ^^ ton fichier de 700 Mo serait tres tres tres réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'allez discuter comme ça longtemps les gars? Les 2 points de vues sont défendables tous les 2 et il n'y a pas de meilleurs. Faire une image CD (.nrg, .ccd...), c'est sûr il n'y aura pas de problèmes de lecture avec, mais ça prends plus de place que faire un ISO+MP3 ou ogg... En fonction de ses préférences on trouve que l'un est meilleur que l'autre mais ce n'est qu'une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur playagain y'a des images neogeo cd.

Mais une fois decompressée, il y a un cue + iso + mp3.

Faut quand meme convertir les mp3 en wav? Avec quelle logiciel?

Je joue avec l'emulateur sur Dreamcast.

J'ai graver le cue et l'image de samourai spirit 4 fait environ 700 mo, pourtant y'a pas de sons, Nero convertie t il les mp3 en gravan, merci.

Ditent moi si vous avez du son pour samourai spirit 4 (rien), metal slug 2(seulement music) et samourai spirit rpg (rien), j'utilise le v.9 test 2.

Modifié par Euphanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur playagain y'a des images neogeo cd.

Mais une fois decompressée, il y a un cue + iso + mp3.

Faut quand meme convertir les mp3 en wav? Avec quelle logiciel?

Je joue avec l'emulateur sur Dreamcast.

J'ai graver le cue et l'image de samourai spirit 4 fait environ 700 mo, pourtant y'a pas de sons, Nero convertie t il les mp3 en gravan, merci.

Ditent moi si vous avez du son pour samourai spirit 4 (rien), metal slug 2(seulement music) et samourai spirit rpg (rien), j'utilise le v.9 test 2.

Pour la version mp3 > wav tu as un plugin Winamp qui s'en charge. Mais comme chuis une feignasse j'utilise aussi Alive MP3 Converter qui en plus, te permet plusieurs conversions. C'est payant mais pas mal :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.