Invité Invité_./Monkey Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 salut à tous, j'aurai une question concernant les iso pour Neo Geo je me retrouve avec des iso et mp3 de divers jeu Neo Geo, le hic c'est que je ne sais pas si le fait d'avoir gravé les mp3 et l'iso j'aurai du son qui sortira sur ma console Neo Geo CD ??? c'est tout de meme étrange qu'une neo geo puisse lire des mp3 non ? dois-je faire une conversion en*.wav ? ou autre ? j'ai vu sur un autre post que vous parliez de ceci sur console pc engine, et vu que je suis newbie vous pouvez surment m'aider en tout cas merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Je ne sais pas comment faire pour graver correctement un jeu Neogeo pour qu'il marche sur la console. Ce que je sais, c'est que le format ISO + MP3 est une image du disque qui ne peut être exploitable que par un PC et un émulateur. Si tu grave telle quelle ISO + MP3, c'est clair ça ne marchera pas. Par contre pour que ça marche, je ne sais pas comment s'y prendre. Il faut sûrment mettre les MP3 en WAV et créer un CUE pour qu'un logiciel de gravure l'exploite correctement. Il faut sûrement aussi trouver le mode de gravure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 c'est pour ça qu'il faut mieux faire du bin + cue ou alors du ccd mais bon y aura toujours des tétu avec leur iso+mp3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Je ne sais pas comment faire pour graver correctement un jeu Neogeo pour qu'il marche sur la console. Ce que je sais, c'est que le format ISO + MP3 est une image du disque qui ne peut être exploitable que par un PC et un émulateur. Si tu grave telle quelle ISO + MP3, c'est clair ça ne marchera pas.Par contre pour que ça marche, je ne sais pas comment s'y prendre. Il faut sûrment mettre les MP3 en WAV et créer un CUE pour qu'un logiciel de gravure l'exploite correctement. Il faut sûrement aussi trouver le mode de gravure. <{POST_SNAPBACK}> ok donc lorsque j'ai lu dans vos autres post que vouliez graver une image de draculax sur pc engine c'était pour un émulateur pc. enfi me oncernant c'est dommage car ca marche les sons genre laser explosions sortent treès très bien, seules les musiques d'intro ne sortent car elles 'existent pas bon merci quand meme pour l'infio si d'autres personnes peuvent m'aider je suis toujours preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whereismymind Posté(e) le 13 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 (modifié) Pour un ISO de console que ce soit PC Engine CD ou NeoGeo CD, c la même chose. Au départ, qd tu as un jeu sur console, les musiques ne sont pas en MP3, elles sont non compressées. Donc qd tu veux utiliser cet ISO sur ta console ou même un émulateur (qui reproduit exactement le hardware de la console), tu dois reconvertir les MP3 en WAV. Ensuite, tu peux les graver en utilisant un fichier .cue que tu charges dans un logiciel de gravure style Nero. c'est pour ça qu'il faut mieux faire du bin + cue ou alors du ccd mais bon y aura toujours des tétu avec leur iso+mp3 Le principe ISO+mp3 ou ogg ou MPC, ça permet d'avoir des images bcp + petite, c qd même mieux de dl un fichier d'environ 70 Mo plutot qu'une image iso qui peut aller jusqu'a 700 Mo non ? Modifié le 13 novembre 2004 par whereismymind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Le principe ISO+mp3 ou ogg ou MPC, ça permet d'avoir des images bcp + petite, c qd même mieux de dl un fichier d'environ 70 Mo plutot qu'une image iso qui peut aller jusqu'a 700 Mo non ? Tu peux le compresser apres en 7z en ultra ton fichier de 700 Mo serait tres tres tres réduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whereismymind Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Oui evidemment mais un ISO très compressé même en 7zip sera tjs + gros qu'un iso+ogg ou mpc... tlm n'a pas un ADSL n'oublie pas ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 et totu le monde n'a pas de lecteur qui lise le ogg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whereismymind Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Le Ogg ça se décompresse en wav, le but c juste de compresser les fichiers son qui sont volumineux au départ. Quoi qu'il arrive, l'ISO doit etre sous la forme iso +wav pour etre utilisable par un émulateur quelconque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krizalid Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 (modifié) vive l'intégrité du l'iso aussi on va encore me dire on perd presque rien avec du mp3 ou ogg mais bon l'intégrité n'ai plus la meme Modifié le 14 novembre 2004 par Krizalid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Z'allez discuter comme ça longtemps les gars? Les 2 points de vues sont défendables tous les 2 et il n'y a pas de meilleurs. Faire une image CD (.nrg, .ccd...), c'est sûr il n'y aura pas de problèmes de lecture avec, mais ça prends plus de place que faire un ISO+MP3 ou ogg... En fonction de ses préférences on trouve que l'un est meilleur que l'autre mais ce n'est qu'une question de gout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whereismymind Posté(e) le 14 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Moi justement, je rejette aucune des 2 idées, et je pense a ceux qui ont des petites connections Qd j'entends qqu'un dire que le iso+mp3 c naze, ça m'énerve un poil c tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphanasia Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 (modifié) Sur playagain y'a des images neogeo cd. Mais une fois decompressée, il y a un cue + iso + mp3. Faut quand meme convertir les mp3 en wav? Avec quelle logiciel? Je joue avec l'emulateur sur Dreamcast. J'ai graver le cue et l'image de samourai spirit 4 fait environ 700 mo, pourtant y'a pas de sons, Nero convertie t il les mp3 en gravan, merci. Ditent moi si vous avez du son pour samourai spirit 4 (rien), metal slug 2(seulement music) et samourai spirit rpg (rien), j'utilise le v.9 test 2. Modifié le 20 novembre 2004 par Euphanasia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Sur playagain y'a des images neogeo cd.Mais une fois decompressée, il y a un cue + iso + mp3. Faut quand meme convertir les mp3 en wav? Avec quelle logiciel? Je joue avec l'emulateur sur Dreamcast. J'ai graver le cue et l'image de samourai spirit 4 fait environ 700 mo, pourtant y'a pas de sons, Nero convertie t il les mp3 en gravan, merci. Ditent moi si vous avez du son pour samourai spirit 4 (rien), metal slug 2(seulement music) et samourai spirit rpg (rien), j'utilise le v.9 test 2. Pour la version mp3 > wav tu as un plugin Winamp qui s'en charge. Mais comme chuis une feignasse j'utilise aussi Alive MP3 Converter qui en plus, te permet plusieurs conversions. C'est payant mais pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 POur la conversion mp3 > Wav tu as l'excellent freeware CdeX disponible Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphanasia Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Merci pour les logiciel mais personne ne sait si nero convertie automatiquement en gravant grace au cue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés