Aller au contenu

Instal Lecteur


Invité sephirothff

Messages recommandés

Invité sephirothff

salut

alors question simple ou du moins je pense est ce qu'il est possible de brancher voir d'installer le lecteur de ma commodore 64 sur mon pc parce que je n'ait plus de clavier et g une tonne de disquette avec des jeu super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors question simple ou du moins je pense est ce qu'il est possible de brancher voir d'installer le lecteur de ma commodore 64 sur mon pc parce que je n'ait plus de clavier et g une tonne de disquette avec des jeu super

Je crois qu'il existe des bidouilles pour brancher un 1541 sur un PC via le port parallèle. Mais ça sert à dumper les jeux, pas à les utiliser avec un émulateur. Je ne pense pas qu'un quelqconque émulateur puisse utiliser un tel périphérique...

La plupart des jeux C64 ont été dumpés, à moins que tu aies des jeux non dumpés, tu as tout intérêt à les télécharger et à les utiiser sous Vice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sephirothdd

pkoi pas unemulayeur et bien moi je voudrais faire fonctionner la c 64 en direct c tout en fait la plupart des jeu que g ne sont pas trouvableen elulation c pour ca que je cherche a poser le lectur sur le pc ou bien trouver un clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi pas unemulayeur et bien moi je voudrais faire fonctionner la c 64 en direct c tout en fait la plupart des jeu que g ne sont pas trouvableen elulation c pour ca que je cherche a poser le lectur sur le pc ou bien trouver un clavier

Le Lecteur du c64 est un 5 Pouce qui se branche sur le port serie , c çà?

dur dur là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi pas unemulayeur et bien moi je voudrais faire fonctionner la c 64 en direct c tout en fait la plupart des jeu que g ne sont pas trouvableen elulation c pour ca que je cherche a poser le lectur sur le pc ou bien trouver un clavier

Connecter ton lecteur au PC ne servirait à rien car le PC ne peut pas comprendre les logiciels conçus pour C64. Si vraiment tu as des jeux qui ne sont pas encore disponibles en rom, ce que tu peux faire si tu es bidouilleur est de connecter ton lecteur de disquette sur ton PC et d'utiliser un logiciel pour dumper tes disquettes.Tu obtiendras alors des roms utilisables avec un émulateur. Le petit problème, c'est qu'il faut bidouiller et que d'après ce que j'en sais, le dumping ne marche pas bien avec les PC actuels. Ca ne marche bien qu'avec un 486 ou un Pentium...

A la limite, regarde sur eBay pour t'acheter un nouveau C64 ou fait les brocantes... Ce sera le plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux apporter quelques précisions vu que j'ai déjà fait la manoeuvre :

Brancher un lecteur 1541 sur un PC.

Le câble d'interface se nomme X1541, et on peut soit l'acheter tout fait, soit le fabriquer soi-même, ce n'est pas trop compliqué, il faut juste être habile et patient et vérifier ses soudures au multimètre. Au niveau matos il faut une prise paralèlle, une prise DIN 6 pins, 1 mètre (maxi 1,5 mètres) de câble à 5 fils, un fer à souder, de l'étain, une pince d'éléctro et un multimètre.

Ce câble se branche sur le port paralèlle du PC. Seul problème : les Windows de la famille NT (NT,2000 et XP) ne reconnaissent plus le port centronic paralèlle. ^^ Alors soit on peut essayer un des patchs comme "PortTalk" pour réactiver ce port sous XP et Cie, soit on se débrouille pour lancer un environnement 9x ou Dos sur son PC.

A partir de là il suffit de lancer un logiciel comme "Star Commander" qui permet d'interagir sur ses diquettes C-64. J'ai pu sauver des programmes que j'avais fait en 1987 et j'ai pu les lancer ensuite sur mon émul favori : CCS 64.

J'ai les plans du câble X1541 et les patchs pour le port centronics. MP à insp_massard(AT)hotmail(point)com ^^

Ciao les loulous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.