Aller au contenu

Problème Pc


Mafio

Messages recommandés

Je vous explique mon gros probleme.

Avant hier vers 18h00 mon Pc a freezé de facon léthale, impossible de redemarrer windows.

J'ai fait une restauration système, et la, windows rame comme c'est pas permis, meme lors de son demarrage, la barre de défilement a des acoups.

Aprés ca, je formate ma partition C:/ la ou est installé widows.

Meme probleme, windows rame meme apres une installation propre.

Ma ram affiche pourtant toujours 512 mo au bios et sous windows.

Si quelq'un sait d'ou peu venir le probleme , je suis preneur.

Merci d'avance.

Sinon je fait formater mes 2 partitions. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as plusieurs partitions, come çà à l'air d'être le cas, faudrait que tu démarre en mode safety F8 au démarrage et faire un scan de toutes tes partitions.

Car si le problème se situe sur une autre partition, même après avoir format windows, le problème peut perdurer.

Je te dis çà car cela m'est déjà arrivé.

Scan toutes les partitions, et sinon faudra aussi formater les autres partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et ya rien qui me bouffe quoi que ce soit, c'est bien ca le probleme.

En plus lors du cahrgement de windows c'est pas normal que la barre de défilement soit au ralenti. Enr evanche j'ai l'impression que le dur tourne tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan ton disque pour voir si il n'y a pas des secteurs défectueux. Avant que mon disque dur lache, windows rame au fond de calle même pendant la barre de chargement. Le disque dur faisait un méchant bruit aussi, il grognait et lançait plein de bip.

Tu peux scanner ton disque avec la console Dos en démarrant sur le cd d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as XP, tu as CHKDSK qui est pas mal du tout et corrige bien les erreurs.

Tu vas dans poste de travail->clic droit sur le disque à vérifier->propirétés->Outils->Vérifier maintenant.

Et là, sur que c'est tout réglé les erreurs disques B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja une de mes barrete de ram me fasait t 12 erreurs, apres l'avoir retirée, ca va deja mieux smile.gif

Mais je vais quand meme faire un scan disk smile.gif Au cas ou car sa a encore du mal smile.gif

Alors c'etait bien les rams qui posait probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le bip de démarrage et encore c'est suivant le Pc  (sa génération) Ensuite les bip's te donnent une erreur , 3  doit être la mémoire tout depend de la machine . faudrait retrouver les sequences de bip ou alors quelqu'un les connait par coeur.

Les bips, ça dépend du BIOS. On trouve facilement ce genre d'info sur Internet, du moment qu'on sait quelle marque de BIOS on a et qu'on sait googleiser un peu :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bips, ça dépend du BIOS. On trouve facilement ce genre d'info sur Internet, du moment qu'on sait quelle marque de BIOS on a et qu'on sait googleiser un peu
arf le rat , ouai cela arrive d'oublier de taper un mot, pfffffffff même plus droit a l'erreur , ben vui c pas windows qui va lui donner un bip d'erreur concernant un prob de périphérique au demarrage machine , faut frere va!!!!!!!!!!! la voila la phrase
il y a le bip de démarrage et encore c'est suivant le bios du Pc  (sa marque) Ensuite les bip's te donnent une erreur , 3  doit être la mémoire  . faudrait retrouver les sequences de bip ou alors quelqu'un les connait par coeur.

pfffffff c'est mieux comme çà?????????? hihi!!!!!

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement c'etait mon dur qui faisait tout planter, il repose dans une poubelle.

Paix a son ame :x

Je revient des que j'ai fini de le mettre en forme :P

Si telle est sa destination, je te conseille vivement d'en faire une destruction physique, c'est-à-dire de l'ouvrir, de rayer la surface du disque dur, éclater les circuits, couper les fils, enfin, bien le saccager. Pourquoi ? N'importe quel disque dur, quelque soit sa date de création, se révèle être un sacré espion dans votre vie si quelqu'un de malsain ou de très curieux et malin le trouve et lui inflige quelques regards pas nets ><

Ca ne demande pas grand chose, et puis au moins on peut passer ses nerfs sur quelque chose qui le mérite, car un disque dur à acheter c'est chiant :)

(cf. le topic des configurations :siffle::chat::huh: )

Modifié par Bolof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant que le disque ne fait pas un bruit du genre winnnnnnnnnnnn ou clack clack :) i l est possible de fairer un formatage bas niveau rapide ou complet si rien ne fait 3 coups de perceuse au travers du disque dur fera l'affaire et poubelle , c'est une action spéciale stye sauvage mais qui paye :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.