Aller au contenu

Pour Ou Contre Firefox


Invité G2LOQ

Messages recommandés

On découvre les failles d'Internet explorer car il est le navigateur le plus utilisé et que toute les institutions publiques l'utilisent.

Tout le monde si intéresse et Billou paye pour qu'on lui donne les failles de sécurité afin qu'il les corige ( c'est pas le cas de Mozilla ou les principaux informaticiens ne si intéresse pas ou alors très peu ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On découvre les failles d'Internet explorer car il est le navigateur le plus utilisé et que toute les institutions publiques l'utilisent.

Tout le monde si intéresse et Billou paye pour qu'on lui donne les failles de sécurité afin qu'il les corige ( c'est pas le cas de Mozilla ou les principaux informaticiens ne si intéresse pas ou alors très peu ).

Il me semble avoir lu sur ce forum que les développeurs de Mozilla donnent de l'argent si on trouve un bug dans le navigateur... :vicieux:

Pour moi qui surf encore pour quelques jours en 56k il y a un différence impressionante de vitesse de chargement des pages entre ces deux navigateurs, j'ai encore essayé tout à l'heure et IE met bien 3 fois plus de temps pour afficher la page.

Firefox powaaaaa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Navigateurs que je déteste : Opera et Netscape

Très bon navigateurs : Internet explorer

Netscape 7 est basé sur le moteur Gecko, le même que Mozilla et Firefox, mais une version plus ancienne car il n'est pas mis à jour fréquemment. :vicieux:

IE un très bon navigateur... Hum, il lui manque un paquet de fonctions (la version 6 commence à dater sévère quand même) et coder pour ce truc est une vraie horreur... Là je fais des essais avec les calques et les menus déroulants CSS pour une interface, ça tourne nickel sous les navigateurs Gecko (Mo, Firou, Netscape) Konqueror et Epiphany... Y a que sous IE que ça foire... IE a pour moi l'avantage d'être livré avec Windows (que je n'utilise plus pour surfer) mais au dela de ça...

On découvre les failles d'Internet explorer car il est le navigateur le plus utilisé et que toute les institutions publiques l'utilisent.

Tout le monde si intéresse et Billou paye pour qu'on lui donne les failles de sécurité afin qu'il les corige ( c'est pas le cas de Mozilla ou les principaux informaticiens ne si intéresse pas ou alors très peu ).

Pas vraiment, on découvre un gros paquet de failles sur Firefox, mais les failles critiques restent moins nombreuses et les mises à jour de Firefox sont régulières. En soit, l'incorporation d'IE dans le kernel et ActiveX sont des spécificités de IE qui ont leurs avantages, mais peuvent représenter aussi de gros défauts de sécurité quand il y a une faille car IE peut avoir un accès direct au système (pas Firefox, qui n'est qu'une application)... Cela dit, c'est vrai que sur pas mal de sites, la découverte de failles critiques dans Windows ou IE est toujours une bonne occasion pour des trolls de railler MS.

Faut pas croire que personne ne cherche les failles de sécurité de Firefox/Mozilla. Il y a toute une communauté de gens qui participent à son débuggage et beaucoup d'utilisateurs chevronnés font des rapports de bugs sur le bugzilla...

Que je sache MS ne paye pas quand on trouve des failles dans IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FireFox a de plus en plus de succes :vicieux:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_tele...x_senvolent.htm

J'ai avalé de travers en lisanq ue IE était un très bon navigateur :o enfin chacun ses gout

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore Firefox ! :o Acuellement j'utilise la 1.0, et tout va bien :vicieux: Et quand je dois me servir d'IE pour une page, beurk !!! C'est tout vilain, tout lent, et surtout il faut bien avoir en tête que Internet Explorer EST une faille de sécurité à lui seul ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tout est gratuit comment le groupe Mozilla fait pour non seulement vivre mais en plus sortir de l'argent  ?

Donations, financement en partie par AOL (qui détient Netscape)...

Pour une fois que j'en sors un happy.gif 'fallait que ce soit grand ! laugh.gif

C'est du travail de pro ça :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour une opération de don afin de financer l'achat d'une pub en première page d'un grand journal de presse, ils ont reçu 250.000 $ !! Et pour info il ne leur en fallait que 100.000 :) le reste va à la fondation et pour leurs projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que Mozilla(et firefox) soit sans faille (aucun système est sans faille). La différence entre IE et Mozilla, c'est le nombre d'utilisateurs. 80 à 90% des internautes sont sur IE, donc forcément les salauds qui font des virus vont le faire sur IE pour toucher le plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence c'est que les failles trouvées sur Mozilla sont rapidement décelées et la plupart du temps, les patchs sont balancés avant que les failles n'aient pu être exploitées.

Ensuite, Microsoft c'est le symbole du capitalisme pur et dur à l'échelle informatique, j'les vois très mal fonctionner sur un système de dons. Quand on brasse 2 milliards de CA (ou de bénef ?) par an rien que pour Windows ils n'en ont pas besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la différence c'est que les failles trouvées sur Mozilla sont rapidement décelées et la plupart du temps, les patchs sont balancés avant que les failles n'aient pu être exploitées.

Le fait qu'il soit open source doit aider aussi, vu que tout le monde peut rechercher des failles

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla est dispo sur pas mal de system d'exploitation, Linux et autres Unix, MacOSX (qui est une unix), Windows, je crois qui a une version BeOS ect...

Je te rapelle quand même que la majorité des gens sont (malheuresement) sous windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla est dispo sur pas mal de system d'exploitation, Linux et autres Unix, MacOSX (qui est une unix), Windows, je crois qui a une version BeOS ect...

Je te rapelle quand même que la majorité des gens sont (malheuresement) sous windows B)

Et oui, hélas, mais si y a pas de concurence , tout le monde sait que microsoft est le maitre ....du buisness.

et pour les consoles c'est pareil

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rapelle quand même que la majorité des gens sont (malheuresement) sous windows
argument valable pour mieux se faire connaitre par le plus grand nombre .
Mozilla est sur pas mal de systeme d'exploitations, et puis l'enjeu c'est de retablir les standarts web que MS avait '"adapté" a sa cause.

oui je sais que mozilla est sur d'autres systèmes, je l'ai utiliisé pour la première fois sous linux. Retablir les standards , je sais pas , une concurence très certainement.

Et oui, hélas, mais si y a pas de concurence , tout le monde sait que microsoft est le maitre

la est le drame snif! et ceci peut être un long debat , donc je vais m'abstenir un peu sur ce genre de sujet car j'en ai un peu ma claque du monopole Microsoft . Il y a 14 ans gt deja ecoeuré d'entendre causer les PcIstes avec les mots style windows , Word , pagemaker etc.. a la con , de la bureautique a gogo quoi !!! bah ils avaient le Q plus haut que le i alors c'est pas maintenant que je vais me refaire hein!!! . saviez -vous qu'il est pratiquement impossible de supprimer internet explorer de win XP.j'ai lu çà dans un magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.