Aller au contenu

C'est Long...


Invité mercenaire

Messages recommandés

Invité mercenaire

Salut,

Tout dabord, je n'ai pas trouvé de topic qur cette question ; et j'espère que ce topic est a sa place !

Pourquoi le développement d'un émulateur Playstation 2 digne de ce nom (qui fait marcher les 3/4 des jeux quoi ! ) et CGameCube est-il si long ?? Combien de temps devont encore attendre environ pour trouver un emulateur de ce type ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long parce que c'est compliqué. ^^ Déjà il faut avoir de la doc sur les machines à émuler afin de comprendre leur fonctionnement ce qui n'est pas facile pour des machines récentes (les constructeurs se gardent bien de donner quelconque renseignement). Ensuite au niveau programmation, il faut arriver à transformer les instructions conçues pour la console en instructions interprétables sans erreurs par le PC, ce qui est d'autant plus difficile quand l'architecture n'a rien à voir avec celle d'un PC (comme celle de la GC). Enfin, l'émulation est un procédé qui consomme beaucoup de ressources donc il faut déjà que des PC assez puissants soient disponibles, ensuite que le code de l'émulateur soit suffisamment optimisé pour ne pas nécessiter une Silicon Graphics ^^

Et puis les émulateurs, c'est pas le gagne pain de leurs concepteurs, donc ils ont leurs activités à côté (travail, étude, vie privée), et vu l'investissement en terme de temps et d'efforts que ça demande, ça prend du temps et de la détermination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre ed renseignement, il a fallut cbien de temps pour voir un emulateur Play 1 et nintendo 64 fonctionner correctement !

La première version vraiment exploitable de UltraHLE date de 1998. La N64 date de 96 donc ça fait en gros 2 ans. Mais UltraHLE était loin d'être parfait, réclamait une 3D/fx pour fonctionner (ou un Glide Wrapper qui consommait énormément de ressources) et était relativement complexe à utiliser, avec son fichier ini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis l'emulation Saturn elle , elle est toujours dans les choux alors que cette console a 10 ans d'age , et que la dream commence à etre au poil . Donc pour le temps c'est au petit bonheur la chance , suffit juste que la bonne personne s'y mette :)

NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la playstation 1 la première version exploitable de Epsxe date de 2000 si je ne m'abuse, car il faut un Pc asser puissant pour le faire tourner.  :P

Auparavant il y avait Bleem! et VGS mais ils étaient payants.

NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN

ptdr dommage... Un émulateur Dreamcast alors? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN

Je l'attend cet emulateur... personne ne s'y interesse a cette console ou quoi :) ...

Auparavant il y avait Bleem! et VGS mais ils étaient payants.

Y avait pas un genre de lecteur qu'on métait sur un pc qui lancai les jeux de psx ? j'avai vu ca ya assé longtemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas a moins que les genies qui ont developpé Chankast se mette sur d'autres emulateur , là eventuellement on pourrait avoir un truc bien . Mais c'est vraiment des supposition , car comme le disais d'autres avant moi il faut de la docuimentation sur l'architecture de la console et sa façon de fonctionner , et pour les console comme la PS2, Xbox, GC je ne pense pas que ça soit tres facile a trouver , contrairement a la DC , qui est presque morte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis bon, un ému ça se fait pas en 2 coups de cuillère à pot ! B) Rien que pour la NES, je me suis documenté, y'a le processeur à émuler (le 6502), le pseudo-processeur graphique (ppU), les canaux sonores, les controles, l'interface graphique de l'ému... Ca se fait pas comme ça >< Donc pour la Playstation 2 j'imagine pas ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les console ne sont pas du tout comme les ordi qu'on a ( un carte mere , carte graphique ,ram , processeur ...) leur architecture est completement differente , ainsi certaine console possedent plusieur processeur (sonore , graphique...) et le type de memoire utilisé est lui ausi different . Et on des instruction assez different des PC alors pour rendre compatible tout ça c'est la galere . De plus les contructeur donnent tres peux d'info dessus donc ça devient encore plus difficile de transposer les instruction console en instruction PC . J'espere avoir reussi a t'expliquer ceux qui different entre l'architecture PC et console .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense pareil , mais d'un autre coté c'est bien , car sinon les constructeurs n'arriveraient pas a rentabiliser leurs machines et a en sortir de nouveau . L'emulation des machines recentes aurait l'effet de les tuer .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.