Invité mercenaire Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Salut, Tout dabord, je n'ai pas trouvé de topic qur cette question ; et j'espère que ce topic est a sa place ! Pourquoi le développement d'un émulateur Playstation 2 digne de ce nom (qui fait marcher les 3/4 des jeux quoi ! ) et CGameCube est-il si long ?? Combien de temps devont encore attendre environ pour trouver un emulateur de ce type ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 C'est long parce que c'est compliqué. Déjà il faut avoir de la doc sur les machines à émuler afin de comprendre leur fonctionnement ce qui n'est pas facile pour des machines récentes (les constructeurs se gardent bien de donner quelconque renseignement). Ensuite au niveau programmation, il faut arriver à transformer les instructions conçues pour la console en instructions interprétables sans erreurs par le PC, ce qui est d'autant plus difficile quand l'architecture n'a rien à voir avec celle d'un PC (comme celle de la GC). Enfin, l'émulation est un procédé qui consomme beaucoup de ressources donc il faut déjà que des PC assez puissants soient disponibles, ensuite que le code de l'émulateur soit suffisamment optimisé pour ne pas nécessiter une Silicon Graphics Et puis les émulateurs, c'est pas le gagne pain de leurs concepteurs, donc ils ont leurs activités à côté (travail, étude, vie privée), et vu l'investissement en terme de temps et d'efforts que ça demande, ça prend du temps et de la détermination... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 A titre ed renseignement, il a fallut cbien de temps pour voir un emulateur Play 1 et nintendo 64 fonctionner correctement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 A titre ed renseignement, il a fallut cbien de temps pour voir un emulateur Play 1 et nintendo 64 fonctionner correctement ! La première version vraiment exploitable de UltraHLE date de 1998. La N64 date de 96 donc ça fait en gros 2 ans. Mais UltraHLE était loin d'être parfait, réclamait une 3D/fx pour fonctionner (ou un Glide Wrapper qui consommait énormément de ressources) et était relativement complexe à utiliser, avec son fichier ini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Pour la playstation 1 la première version exploitable de Epsxe date de 2000 si je ne m'abuse, car il faut un Pc asser puissant pour le faire tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 (modifié) Puis l'emulation Saturn elle , elle est toujours dans les choux alors que cette console a 10 ans d'age , et que la dream commence à etre au poil . Donc pour le temps c'est au petit bonheur la chance , suffit juste que la bonne personne s'y mette NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN Modifié le 7 novembre 2004 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Pour la playstation 1 la première version exploitable de Epsxe date de 2000 si je ne m'abuse, car il faut un Pc asser puissant pour le faire tourner. Auparavant il y avait Bleem! et VGS mais ils étaient payants. NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN ptdr dommage... Un émulateur Dreamcast alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 NON SIGFRODI JE NE ME METTRAIS PAS A LA PROGRAMMATION POUR FAIRE UN EMULATEUR SATURN <{POST_SNAPBACK}> Je l'attend cet emulateur... personne ne s'y interesse a cette console ou quoi ... Auparavant il y avait Bleem! et VGS mais ils étaient payants. <{POST_SNAPBACK}> Y avait pas un genre de lecteur qu'on métait sur un pc qui lancai les jeux de psx ? j'avai vu ca ya assé longtemp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mercenaire Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Apparement, ya un emulateur Dreamcast qu'est sorti et qui ferait fonctionner plein plein de jeux ! Pourrait-on voir une accelerat° dans le developpement des emu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Je ne pense pas a moins que les genies qui ont developpé Chankast se mette sur d'autres emulateur , là eventuellement on pourrait avoir un truc bien . Mais c'est vraiment des supposition , car comme le disais d'autres avant moi il faut de la docuimentation sur l'architecture de la console et sa façon de fonctionner , et pour les console comme la PS2, Xbox, GC je ne pense pas que ça soit tres facile a trouver , contrairement a la DC , qui est presque morte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ouais et puis bon, un ému ça se fait pas en 2 coups de cuillère à pot ! Rien que pour la NES, je me suis documenté, y'a le processeur à émuler (le 6502), le pseudo-processeur graphique (ppU), les canaux sonores, les controles, l'interface graphique de l'ému... Ca se fait pas comme ça Donc pour la Playstation 2 j'imagine pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Je pense que pour la XBox ça devrait etre plus facile , ça ressemble beaucoup a un PC . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mercenaire Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Ya un truc ke je comprend pas !! C juste pour ma culture personnelle : ca a koi komme rapport l'architecture de la console, parce ke je vois pas ce kelle a de speciale lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 (modifié) Les console ne sont pas du tout comme les ordi qu'on a ( un carte mere , carte graphique ,ram , processeur ...) leur architecture est completement differente , ainsi certaine console possedent plusieur processeur (sonore , graphique...) et le type de memoire utilisé est lui ausi different . Et on des instruction assez different des PC alors pour rendre compatible tout ça c'est la galere . De plus les contructeur donnent tres peux d'info dessus donc ça devient encore plus difficile de transposer les instruction console en instruction PC . J'espere avoir reussi a t'expliquer ceux qui different entre l'architecture PC et console . Modifié le 11 novembre 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 Faut aussi voir que même si un émulateur est légal, peu de personnes prennent le risque de se retrouver avec une batterie d'avocats d'un constructeur sur le dos, sinon je pense qu'un émulateur x-box serait déjà disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 (modifié) Ouais je pense pareil , mais d'un autre coté c'est bien , car sinon les constructeurs n'arriveraient pas a rentabiliser leurs machines et a en sortir de nouveau . L'emulation des machines recentes aurait l'effet de les tuer . Modifié le 11 novembre 2004 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.