Aller au contenu

Probleme Carte Graphique


Manqi

Messages recommandés

Salut a tous , a tous , voilà j'ai un gros probleme .

Depuis environ 3-4 semaines ma GF 6800 Gt a des performances catastrophique , j'ai des lag dans Fifa 2005 et NFS Underground , je pensait que c'etait a cause de mon ecran

mais ce n'etait pas ça du tout , je viens de faire un test sur CPUMark99 et j'ai 245-250 Points ce qui est normal pour un Athlon 64 3400+ , donc ça ne vient pas de mon Procc.

J'ai ensuite faits un test sous 3DMark05 dans lequelle je faisais environ 4800 Points avant et a la fin du test j'ai un resultat catastrophique de 1950 points , avec 3DMark03 j'obtenais 11000 points et maintenant 6370 points .

Tout a commencé depuis que j'ai fait une banale reinstallation de systeme , les perfs ont commencé a baissé . Ce soir j'ai ouverts mon PC pour voir si tout allait bien et tout vas bien il y avait juste un peu de poussiere que j'ai vite enlévé avec un coup d'aspirateur . Tout les fils etaient correctement branché ( alimentation ,AGP ;) ) . Mais tout allait bien , j'ai cru que j'avais trop de lecteur , donc j'ai enlévé mon lecteur disquette , et toujours aucun changement . J'ai verifié les frequences et les sont normales (350 mhz pour la memoire et 1ghz pour le core ) . Pitié aidez moi , j'en peux plus d'avoir des probleme de merde comme ça .

Edit : Ma config , si ça peut aider :

Carte mère : Asus K8V Se Deluxe

Carte Graphique : GF 6800 GT

Memoire : 2x Kingston 512 mo DDR PC3200

Graveur DVD : Liteon /Graveur CD : Asus 2410A CDRW

Processeur : Athlon 64 3400+

Disque Dur : Maxtor 60 GO 5400tr/min

Carte TV : Leadtek TV2000 XP Deluxe

Merci d'avance pour vos reposne .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai realiser que ça rammait quand j'ai joué a Fifa 2005 , j'avais les divers 66.51 , j'ai ensuite installé les 61.71 , aucune difference . Ensuite le 66.81 et finalement il y a 3 heures environ j'ai installé les 66.70 , j'en ai esseyé plein mais aucune difference , ça doit etre au niveau du matos lui-même .

Et merci pour ta reponse ;)

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain tu t'es fait plèze Manqi !! ;)-_-

T'as lourder l'ancien PC :P:D

Enfoiré, une geforce 6800, je suis deg.

Bon, pour ton problème, regarde voir si t'as pas choper un virus, quand j'ai eu sasser il y a 3 jours, je devenais dingue.

Sinon, ben ton pc, tu l'as achété déjà emallé o tu l'as fait monté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf c'est de la puissance qui fait du poufpouf a 1950 points ,bizarre quand même çà

le parametrage de ta CG est-il réellement correct. Réinstalle le pilote de ta CG directement a partir de system (panneau de config) ou alors il te manque qq chose pour la parametrer . xp est chiant a souhait .De toute façon avant ta réinstallation tu n'avais pas de prob donc tu as du faire qq chose de pas trop catholique -_-

Bonne configuration que tu as là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai reinstaller au moins 2 fois apres que le probleme soit subvenue , et je reinstalle dejà a partir du panneau de configuration mais toujours aucun effet . Je vien de faire un scan avec Norton mis a jour hier soir et aucun virus ( j'aurai ete content si il y en avait eu un -_- ) C'est chiant comme probleme , a un moment j'ai un config qui pete le feu et a un autre il est completement mort , si c'est un probleme niveua hardware je vais devoi l'enmener au SAV de mon vendeur . Esperons ue je trouve une solution .

Et je vous remerci tous pour votre aide :P

Bonne configuration que tu as là

Merci pour le compliment . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les drivers pour ton port AGP. Ca m'est déjà arrivé (ainsi qu'à quelques connaissance) que lors d'une réinstallation, les drivers du port AGP ne soient pas correctement installé, du coup, ta CG est traité comme si elle était connecté sur un port PCI et tes perf s'effondrent.

PS : je crois que la mythique méthode Manqi touche à sa fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je crois que la mythique méthode Manqi touche à sa fin
Ouais , je suis deçu de voir que la Manqite ne marche pas a tout les coup .
Vérifie les drivers pour ton port AGP. Ca m'est déjà arrivé (ainsi qu'à quelques connaissance) que lors d'une réinstallation, les drivers du port AGP ne soient pas correctement installé, du coup, ta CG est traité comme si elle était connecté sur un port PCI et tes perf s'effondrent.

Comment je pourrais faire ça , parceque ce que tu dis ressemble assez a mon cas . Tu pourrais m'expliquer ça , s'il te plait .

EDIT : Je viens de verifier , il indique qu'il est sur le bus PCI . On a eu semble-t-il exactement le même probleme . Si tu pouvais m'aider ça serait sympa . Merci d'avance .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'au reussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai installé les pilotes du chipset et ça voulait toujours pas marcher , je suis partit sur le bios , j'ai desactivé la prise en charge du VGa par le pot PCI et j'ai trafficoté un truc au pif , dans la section AGP qui parlait d'une autodetection et là j'installe les pilotes et il affiche qu'il est sur le port AGP 8x , c'est tes bon presage , je fais un test et je vous tien au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scores sot redevenues normaux , 4700 points sur 3dmark05.

Un grand merci a tous pour votre aides qui fut vraiment tres utiles ^^ .

Comment tu as su qu'il considérait ta carte comme une pci ?

Je suis allé dans: panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques ensuite j'ai double cliquer sur ma CG et il m'afficher sur la 1er fenetre "bus PCI" . Pour verifier ça je suis partit sur le driver de la carte où il affichait la même chose , et maintenant il y a un magnifique AGP 8X a la place .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais il est pas top , mais là , il me reste plus un sou . Je trouve un boulot pendant l'été et j'arrange tout ça . Mais mon disque dur est tres resistant et passe bien encore , donc ça urge pas vraiment .

Normalement ca se règle par le bios ce truc.

Je m'en suis rendu compte a mes depend , hier soir , j'ai monté et demonté tout le pc pendant environ 3H en esperent que ça change quelque chose . Et aujourd'hui pouf je fais un tour sur le bios et ça s'arrange .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.