Aller au contenu

J'suis Dans Le Caca!


Invité Guest

Messages recommandés

Mon voisin possède un windows 98 avec une carte son cmi 8738/c3dx

J'ai voulu lui installé des pilotes pour windows 98 mais depuis, y a plus de son du tout! ;)

J'ai essayé de les désinstaller, réinstaller mais rien a faire! Mon voisin est très énervé!

Qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets toi une balle dans la tête ;):D .

Je plaisante , est-ce que ton voisin avait le son avant ? Est-ce que des driver etaient instaler avant que tu en installe de nouveaux ? Si non , tu peux reinstaller le Win 98 car ça voudra dire que les driver etaient preinstallé avec win 98 .

Si tu pouvais eclercir ces points ce serait plus facile de trouver une solution .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le son marchait avant. Je ne sais pas si des drivers étaient déjà installé mais il y avait du son. Donc c'est que logiquement, il y en avaient.

je ne connais pas grand chose sur le pc de mon voisin mais je sais qu'il n'a pas le cd de windows 98! ;) Ce qui va être compliqué. C'est pour ça que je vous appelle au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça va etre chaud esseie de mettre un coup de Windows Update pour voir si il arrive pas a trouver les drivers approprié , mais au prealable esseie de desinstaller ceux que tu as installer . Sinon je pense qu'il faudrait que tu te procure un Cd de Win 98 ou XP car XP contient beaucoup de Driver generique et tu pourrais eventuellement avoir le son avec sans a avoir a installer des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc à savoir avec les PC c'est : si ça marche, tu touches pas. ;)

Ca peut être un chip intégré à la carte mère, auquel cas les pilotes doivent se trouver sur le CD de la carte mère (s'il l'a).

XP contient beaucoup de Driver generique et tu pourrais eventuellement avoir le son avec sans a avoir a installer des drivers.

Gaffe à ne pas essayer d'instaler des pilotes conçus pour WinXP sous Win98. Ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez, son PC est très ancien (processeur a 200 Mhz, 64 Mo de Ram (je sais si c'est de la SD-R, DDR,...)

Et il n'a pas internet! ^^

Donc c'est moi qui telecharge tout. Je suis allé sur le site officiel et j'ai téléchargé pour la cmi 8738 pour Windwos 98 mais y a pu de son!

Sa carte son c'est une cmi 8738/c3dx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me faisait ça avec les driver officiel de Via 4 en 1 , il a falue que j'install un autre truc qui s'appelle SoundMax qui etait fournit avec le Cd des drivers . Franchement il y a pas a dire t'es vraiment dans le caca . Parceque si t'as choisi les bon driver et que ça marche tououors pas je vois pas ce qu'on pourrait faire ^^ .

Gaffe à ne pas essayer d'instaler des pilotes conçus pour WinXP sous Win98. Ca ne marche pas.

Je voulais dire qu'il aurait pu carrement installer WinXP et non les drivers qui sont a l'interieur .

Maintenant la seule solution qui te reste est de reinstaller Win 98 pour voir si les Pilotes ne sont pas a l'interieur dés le debut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors desinstalle les pilotes ue tu as installé et reinstalle les pilotes correspondant qui se

trouve sur le site officiel . J'ai des doutes sur le fait que ça marche , mais qui ne tente rien n'a rien .

Edit : Pour le desinstaller completement tu vas sur Panneau de cofiguration , puis dans ajouter supprimer des programmes , ensuite tu choisi ton driver et tu desinstalle.

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, t'as tout fais à l'arrache ;)

Et comme dit Sig

Le premier truc à savoir avec les PC c'est : si ça marche, tu touches pas. :P

J'en ai fais plusieurs fois la douloureuse expérience ;)

^^

Dommage qu'il n'y ait pas un Tweak Xp pour 98, car je trouve que c'est vraiment génial, c'est en totale harmonie avec windows.

Sinon dans le panneau de configuration, tu peux désinstaller les pilotes que tu as installés en choississant le matériel auquel tu a appliqué cette mise à jour. Et après remettre des meilleurs, pris directement sur le site du constructeur ou comme çà ;)

Modifié par Thomalizée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il ne faut jamais touche a un ordi si tout va bien , une fois un ami m'as demandé de reinstaller son Windows alors tout allait bien , et je fais un petit formattage et tout part on couille , il ne reconnait plus les CD autoboot , et ne veut même pas lire une disquette donc j'ai pas pu lui reinstaller un Windows et il se balade donc avec un legume maintenant . ^^

Heureusement que l'ordi dattait de 1997 , sinon je sens que j'aurai du payer cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça un peu a la rache parce que c'est pas mon PC ^^

Pour désinstaller, j'ai fais paneau de config/système/gestionnaire de périph/carte son, désinstaller!

En gros, pour le son c'est mort. On peut plus rien faire si ce n'est réinstaller 98 où il nous manque le CD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de les désinstaller, réinstaller mais rien a faire! Mon voisin est très énervé!

Tu dis a ton voisin qu'il vienne voir nos post's et nous savons quoi lui dire . qu'il se calme . il est facile d'être enervé mais le pire c toi , car tu dois avoir du mal a dormir héhé. avant de désinstaller quoi que se soit , théoriquement le pilote etait encore dans le système donc il fallait ouvrir l'icone système dans panneau de configuration aller sur le nom de la carte puis propriété et faire une réinstallation avec redirection vers le dossier windows/system et le petit serait revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un chipset donore, c'est peut être dans le bios qu'il faut regardé mais n'y va pas si tu connaîs pas. Si t'y va et que tu fais une boulette, l'ordi sera définitivement mort.

Je sais que certain pilote pour chipset sonore peuvent désactiver le son et qu'il faut le réactiver par le bios ( un pote a eu un jour un problème et je les réglè comme sa ). AC 97 audio sound driver ( c'était la commande de quand j'avais réparé son ordi )

Le mieux c'est que tu prenne ton téléphone et que t'appel un magasin style Difintel micro ou DEL. Les informaticiens qui a là haut de répondront sûrement MAIS surtout NE VAS PAS DANS LE BIOS si tu connais pas à quoi sert les options.

En tout cas, le mieu dans ton cas et d'appelé un service technique ( PS: Une carte son, tu en a à 10 euro neuf au Cora et au leclerc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_ness62
Je sais que certain pilote pour chipset sonore peuvent désactiver le son et qu'il faut le réactiver par le bios ( un pote a eu un jour un problème et je les réglè comme sa ). AC 97 audio sound driver ( c'était la commande de quand j'avais réparé son ordi )
ouai principalement pour les CM ayant la fonction auto dans le bios, mais celle-ci date d'avant jesus-christ , le pc c'est un 200 Mhz donc plus tout jeune , alors grande chance que ca Carte son soit en PCI et peut-être encore en ISA . d'abord c quoi comme CM ATX ou AT ? perso je pense a de l'AT et vous ?

@Manqi, je pige pas trop là , euh sur un nanar a 200Mhz ?

Je voulais dire qu'il aurait pu carrement installer WinXP et non les drivers qui sont a l'interieur .

Bon d'abord c quoi comme carte son , du moins son nom , pas celui de la puce Son. et quand tu l'auras , tu iras sur le site suivant ou alors je l'ai peut-être dans mes archives

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP sur un 200Mhz c'est du masochisme... Avec 64Mo en plus ça tient du suicide... ;)

A part désinstaller complètement les pilotes et installer les anciens je vois pas ce qu'il est possible de faire (sauf la méthode Manqi bien sûr)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf a priori le collègue n'a plus l'air de revenir pour son problème , je pense qu'il a quand même voulu installer XP et son voisin a passé le pauvre par la fenetre .

(sauf la méthode Manqi bien sûr)...

grrrrrrrrreeeeeee ne parle plus de çà , a chaque fois que je fais un formatage, je pense a lui , cela devient un cauchemar. Vendredi j'ai même dit a un pote qui était dans le kaka jusqu'au cou , fais un Manqi . ^^

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.