Aller au contenu

Idée Pour Accélérer Les échanges De Roms Et Isos


whereismymind

Messages recommandés

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé ni même si ça vous intéresse réellement

mais pk ne pas créer un hub Direct Connect, ça permet d'échanger + vite les ROMs et surtt les ISOs un peu volumineux et ça soulagerait votre server.

Je précise que je connais le système assez bien, j'ai hébergé un hub pdt 1 an et demi et j'étais OP également.

Modifié par whereismymind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'on n'en maitrise pas le contenu et qu'on ne cherche pas à se soulager : on les propose parce que ça nous fait plaisir et parce qu'on le peut. C'est pas une obligation.

On tient à rester simple : initier les néophytes et leur permettre de récuperer des jeux via Direct Connect ou autre ne va pas leur faciliter la tâche.

Après rien ne vous empêche de vous filer vos tuyaux entre vous pour récupérer tel ou tel jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis soulagé ct pas ds ce sens là, je parlais de traffic sur le server, j'imagine que des ISOs de 800 Mo ça pèse qd même lourd en bande passante, et puis avec Direct Connect, tu peux controler le contenu, il suffit d'interdire les fichiers que tu ne veux pas voir style des jeux trop récents et au besoin, tu peux même bannir ce qui ne respecte pas.

Si je propose c que j'aurais pu m'occuper de faire les tuto et expliquer aux gens du site mais si ça n'intéresse pas la team .... Je m'incline ^^

Modifié par whereismymind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lourd en bande passante mais comme on la limite on est sûr de ne jamais dépasser notre quota. On ne consomme pas tant que ça de Go par mois.

2 autres arguments pourquoi je ne veux pas (je ne parle pas au nom de l'équipe, ils ont surement leur propre avis) :

¤ on interdit les liens P2P, Emule & cie, donc c'est certainement pas pour monter un hub

¤ on n'a pas pour vocation d'être un hangar à roms ou ISO et si on doit utiliser notre temps, j'ai pas envie que ça soit pour modérer des téléchargements

^^ enfin voilou, on a des besoins et des attentes dans d'autres domaines que les roms et d'autres sites font déjà très bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que emunova n'est pas un tat de roms/iso sans contenu a coté (pas comme certain sites...) persos je préfere qui ai du contenu plutôt que des jeux, et puis, les jeux qu'il y a fond partit des meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle mouture du site avec des isos me semble le meilleur compromis.

L'ancien version du site ne proposait pas d'isos ( sauf Ikaruga ;) ) et je trouvais çà dommage.

Quand Jedi dit que d'autres sites le fond déjà très bien, je suis un peu dubitatif :D

M'enfin vu les problèmes causer pour héberger 30 isos gratuitements, proposer 2 ou 3 isos mega cd et saturn, c'est bien cool, et au pire on peut les faire tourner.

Mais bon, j'espère qu'on gardera la formule actuelle, parce que le contenu c'est le plus important avant les roms pour moi, mais toujours aller chez le voisin je trouve çà dommage pour le site.

Ah moins que ne je sois plus en phase avec la ligne éditorial, c'a c'est un autre problème ^^

A+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment j'active mon persos?

je me suis enregistré et

mainetenant, comment je fais pour conlevoi?

et ya des isos de play?

car javai pleins de cd de play mai ma souer de 3 ans lé a balancés par la fenetre et ils sont tous PTs mes cd !!!! snif !!!heuresement qu'elle a pa trouvé mes FFs !!!! car glé ai tous !!! mai yen aura quand des jeux de play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle mouture du site avec des isos me semble le meilleur compromis.

L'ancien version du site ne proposait pas d'isos ( sauf Ikaruga  ;) ) et je trouvais çà dommage.

Quand Jedi dit que d'autres sites le fond déjà très bien, je suis un peu dubitatif  :D

M'enfin vu les problèmes causer pour héberger 30 isos gratuitements, proposer 2 ou 3 isos mega cd et saturn, c'est bien cool, et au pire on peut les faire tourner.

Mais bon, j'espère qu'on gardera la formule actuelle, parce que le contenu c'est le plus important avant les roms pour moi, mais toujours aller chez le voisin je trouve çà dommage pour le site.

Ah moins que ne je sois plus en phase avec la ligne éditorial, c'a c'est un autre problème  ^^

A+. ;)

Notre but est de privilégier une petite sélection car on cherche avant tout à intéresser les gens sans les noyer de choix. C'est pour ça qu'on ne propose pas tous les émulateurs ni tous les utilitaires.

On essaie dans la mesure du possible de faire tourner les iso chaque mois mais bien entendu rien ne vous empêche d'apporter votre sélection à tout ça, c'est d'autant plus sympatique !

On privilégie aussi le contenu et on essaie de se démarquer des autres sites pour les jeux. On aime bien la PC Engine et la Saturn chez nous :chat: D'ailleurs y'a des chances que les ISO autrefois sur Necstasy prennent racine ici (à voir encore avec l'ex webmaster du site).

comment j'active mon persos?

je me suis enregistré et

mainetenant, comment je fais pour conlevoi?

et ya des isos de play?

car javai pleins de cd de play mai ma souer de 3 ans lé a balancés par la fenetre et ils sont tous PTs mes cd !!!! snif !!!heuresement qu'elle a pa trouvé mes FFs !!!! car glé ai tous !!! mai yen aura quand des jeux de play?

Une fois que t'as créé un compte tu dois l'activer en cliquant sur un lien. ce lien tu le reçois par mail (celle que tu as fourni pour ton inscription). Après tu te connectes comme sur tout bon forum qui se respecte. Ca te débloquera le téléchargement d'ISO.

Sinon pas d'ISO Play car ça va à l'encontre de nos règles. Un jour quand la console sera abandonnée et que les jeux cesseront d'être produits oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.