Aller au contenu

Oepngl 2...


Invité mercenaire

Messages recommandés

Invité mercenaire

Salut,

Voilà, j'ai utilisé la recherche, mais je n'ai pas trouvé un post parlant de ça !

Je possède une Ati Radeon 9200, 128Mo avec les Ati CATALYST 1.10 (les derniers ! ) J'ai le derniers plug-in OpenGl2 verson 2.6, seulement, y'a des options qui ne marche pas (shader effects par exemple !) Cela vient surement parce que ma carte n'est plus assez récente !

Seulement sur le site de Pete Barnet, dans le menu GPU plug-in, on peut telecharger des petits fichiers appelés : Pete's pixel shader files for the OGL2/XGL2 plugins qui permettrait de pouvoir les faire avec sa carte 3D !

Est-ce que cela marcherait sur la mienne ?? Y'a-t-il un risque ??

merci de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter l'OpenGL2 sur ta carte ? Je crois pas que tu peux , parceque ce genre d'instruction sont normalement en Hardware et ne peuvent etre rajouté , sinon je pense bien que Ati aurait integré le SM 3.0 et le PS 2.0 si ce genre d'instruction etaient ajoutable au niveaux . J'espere n'avoir pas dit des conneries .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'as rien à voir, les fichier rajouté au plugin te permettront aux jeux d'utiliser certaine fonctions de ta carte, si ta carte les possède, enfin c'est ce que je crois avoir compris, car tu nous parle de "Pete's" qui sont des plugin pour epsXe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja dit ta carte ne gérera pas ses fonctions si elle ne sont pas déja implémentés en Hardware, donc aucun plugin ne te permettra de faire fonctionner une fonction graphique si ta carte ne la gère pas en hardware, de plus pour Pete's Gpu cela sert uniquement pour EpsXe, pour les carte gérant ces effets. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou la trad en français qui se comprend :

Je voulais dire que les intruction comme l'OpenGL 2 , le Smart Shader 3 et le Pixel Shader 2 sont des instruction contenu dans le hardware ce qui veut dire qu'il faudrait peut-etre changer l'architecture de la carte graphique ou tout simplement posseder le même matos que les gars de ATI pour ajouter les instruction que tu n'as pas ( en l'ocurence OpenGL 2 ) .

J'espere que c'est bien comprehensible là .

EDIT :

Comme je l'ai déja dit ta carte ne gérera pas ses fonctions si elle ne sont pas déja implémentés en Hardware, donc aucun plugin ne te permettra de faire fonctionner une fonction graphique si ta carte ne la gère pas en hardware, de plus pour Pete's Gpu cela sert uniquement pour EpsXe, pour les carte gérant ces effets.

C'est exactement ce que je disais ^^ Soit t'as les instruction directement integré en Hardware soit tu les a pas et dans ce cas c'est inajoutable .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... manqi, tu peux réexpliquer mais en francsai stplait !  ^^  Oui je parle bien de pete : c'est ici = http://www.pbernert.com/html/gpu.htm

  C'est le 3eme Sujet !

C'est justement indiqué sur le site

not supported with ATI Radeon <= 9600 cards

En gros ta carte vidéo ne supporte pas certaines techniques et effets avancés. Rajouter ces fichiers ne sert à rien car ta carte graphique ne sait pas les gérer. Il te faudra obligatoirement changer de carte vidéo si tu tiens à pouvoir utiliser les fichiers shadders (mais je ne te le conseille pas, ça fait cher pour "pas grand chose").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ATI n'a jamais été très copain avec l'Open GL.

Une question que je me pose vis à vis de ce plug in OpenGL 2, c'est que l'API OpenGL 2 a été lancée officiellement si je me trompe dans le courant de ce été (ou juste après, enfin très récemment quoi), pourtant le plug in de Pete est nettement antérieur à cette date... Faut il comprendre que les spéc définitives de l'API étaient connues bien avant ou que le plug in n'est pas totalement OpenGL 2 ou autre chose? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être tort mais il me semble que le plugin de pete ne gère pas l'opengl 2.

* This is an hw/accel psx und ZiNc gpu plugin for modern systems! It doesn't use OpenGL2 (yet), but you will need a good gfx card supporting the latest OpenGL extensions. nVidia/ATI cards with at least 64 MB (ZiNc: 128 MB) vram are recommended!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.