Aller au contenu

Street Fighter Iii - Third Strike


Invité Invité_Bogdan

Messages recommandés

Invité Invité_Bogdan

Bonjour tout le monde, ben voilà, un pote a SF3.3 en version US gravé (le rip de la team Echelon) et le jeu ne marche pas sur sa Dreamcast européenne. Il m'a demandé pourquoi mais j'ai pensé que vous seriez plus apte que moi à répondre à cette question ! :fuck:

Si quelqu'un a une solution pour faire marcher le jeu qu'il n'hésite pas à m'en faire part. :P

Merci d'avance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas un cable RGB (péritel) mais un cable composite (le truc à trois embouts jaune/blanc/rouge, à la qualité d'image pourrie), il y a certains jeux jap'/US comme ça qui ne fonctionnent pas avec un cable RGB, comme Vampire Chronicles, Street Fighter III 3rd Strike ou Pen Pen Tri-Icelon...

Il existe une autre solution, il y a des patches "RGB fix" pour ces jeux-là, il suffit de les trouver et de les appliquer aux isos avant de graver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, honte a moi, je me suis planté :)

Nous on a du Rgb comme les anciennes console de Sega (MegaDrive par exemple)

Les Américains fonctionnent logiquement en S-Video (embout rond...), le composite c'était pour la Ps1 si je ne m'abuse. (rouge,blanc,Jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le composite (ou RCA) c'est 3 fiches jaune/rouge/blanc.

Le S-Video c'est la prise que montre Manqi (une prise unique à 7 pins).

La péritel c'est notre super prise made in Europe (mais la meilleure).

Le RGB c'est uniquement un mode vidéo je crois, rien à voir avec la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites notes au passage :

* les cables S-vidéo ne transmettent que l'image, pas de son (on trouve toujours au bout des "cables S-vidéo" consoles 2 bouts de type coaxial pour le son).

* les prises RCA sont également pour la XBox (et le furent pour la N64 et la Saturn jap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites notes au passage :

* les cables S-vidéo ne transmettent que l'image, pas de son (on trouve toujours au bout des "cables S-vidéo" consoles 2 bouts de type coaxial pour le son).

* les prises RCA sont également pour la XBox (et le furent pour la N64 et la Saturn jap)

salut les enfants

ayant testé pas mal de cablage sur supernes dreamcast megadrive playstation etc et des jeux de diverses provenances sur consoles euro,jap,et us ,en général :

- un jeu jap/us sur console euro doit(pas toujours ) passer par un cable rgb branché sur la bonne péritel sinon le son passe ,l'image aussi mais en noir et blanc

- les jeux gravés en autoboot sont sans region donc rgb ou pas est une question stérile ;en revanche beaucoup d'isos pourris circulent pour les anes(donkey pas d'insulte)

- peut-etre que la tv de mamie n'accepte que de passer la tsf et de brancher une vectrex

- si vous aimez une console achetez ne gravez pas surtout sur dreamcast sauf evidemment si les titres sont introuvables ou inaccessibles au commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.