Aller au contenu

Problème


nerok

Messages recommandés

Lorsque je surfe sur internet, j'ai souvent une boîte de dialogue qui s'affiche (j'ai bien dit une boîte de dialogue, pas un pop-up) avec à peu près toujours le même message (voir exemple en fichier joint).

J'ai utilisé BPS Spyware-Adware remover pour scanner mon pc : il a trouvé quelques fichiers bizarres et les a éliminés mais la boîte de dialogue s'affiche toujours.

A quoi peut être due cette boîte. Comment l'éliminer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log toi en admin

panneau de config/option d'amninstration/service/

tu cherche affichage des messages et tu le désactives

Si je me trompe pas ca devrait régler ton problème.

J'avais eu ce pb et je l'avais réglé comme ca, mais je ne suis plus très sur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un spyware, c'est juste ce que beaucoup appel des "net send". Ca peut servire en réseau pour que l'administrateur système prévienne les utilisateurs ou soit prévenu par un serveur de qqch par exemple mais c'est vrai que pour un particulier... <_<

Sinon la méthode de Kenshiro84 est la bonne pour stopper ces messages qui de toute façon ne te serviront pas normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut servire en réseau pour que l'administrateur système prévienne les utilisateurs ou soit prévenu par un serveur de qqch par exemple

Ce qui est bizarre, c'est que ça ressemble plus à de la pub qu'à autre chose...

Mais bon, j'ai fait le truc de kenshiro, on va voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette technique, je ne verrai plus ces messages mais ça veut pas dire que je les recevrai plus... non ?

C'est peut-être un peu con ce que je vais dire mais c'est pas un peu dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les recevras plus (tu ne pourras plus en envoyer aussi en même temps) et non ce n'est pas dangereux en faisant comme a dit Kenshiro84 :)

Avant, j'avais quelques logiciels de sauvegarde qui utilisaient ça pour me dire si il y avait un problème, mais maintenant tout se passe par e-mail :) Sinon parfois un serveur d'impression peut être configuré pour te prévenir lorsque ton impression est fini ou un serveur pour t'envoyer diverses alertes, mais maintenant, c'est presque toujours directement par e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi faire : Clic droit sur poste de travail > gerer > services et applications > Services > affichage des messages > clic droit > propriété > type de démarrage > désactiver et trankil :) j'ai eu ce prob aussi et ma soeur peut plus me faire chier avec les net send pendan que je joue.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lorsque je surfe sur internet, j'ai souvent une boîte de dialogue qui s'affiche (j'ai bien dit une boîte de dialogue, pas un pop-up) avec à peu près toujours le même message (voir exemple en fichier joint).

J'ai utilisé BPS Spyware-Adware remover pour scanner mon pc : il a trouvé quelques fichiers bizarres et les a éliminés mais la boîte de dialogue s'affiche toujours.

A quoi peut être due cette boîte. Comment l'éliminer ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour !

Alors, personnellement j'ai pas vu le fichier joint, je sais pas où tu l'as caché m'enfin bon...

Contre toutes les petites crottes qui trainent sur le Net (spywares, adwares, malwares, keyloggers, ...), il y a PestPatrol, la version en démo ne montre que le scan, la version corporate scan et désinfecte mais ne peut pas mettre à jour la base de données, la version entière est géniale :huh:

Si le message d'erreurs indique par exemple ce genre de message : "Vous êtes infecté par un spyware, vous devez télécharger le patch..." et dans la même fenêtre en bien visible tu as un site bidon "http://www.patch-xp.com/" (j'ai mis cette adresse mais je sais même pas si elle existe, désolé si elle existe et conduit à un site en bonne et dûe forme :'( ). Si tu as donc ce genre de message, là, c'est non seulement un spyware mais aussi script polymorphe... on le trouve généralement sur des ordinateurs mal configurés et qui sont adeptes de P2P style K*Z*a, E*ule, etc... La solution bah j'en ai pas vraiment, je l'ai bataillé celui-ci sur un ordinateur d'un ami, et il m'a fait ch***. Le plus simple étant de redémarrer en mode sans échec et sans prise en charge du réseau. Ensuite il faut virer les spywares et autres cochonneries avec PestPatrol si possible, sinon Ad-Aware + Spybot. Vider les MRU dans ce cas-là ne sert pas vraiment, mais j'en profite pour vous le présenter MRU-Blaster 1.5 (US) Ce logiciel ne fait que cela, exterminer les MRU.

Un petit intercepteur associable à votre antivirus Scriptrap

Faites ensuite un scan de votre PC avec votre antivirus, ouvrez votre firewall et nettoyez tout journal ou accord d'exécution de programmes. Rien ne doit rester, afin de recommencer à accorder tel ou tel logiciel (Avec Sygate c'est mieux, on garde ceux qui sont indispensables : la connexion Internet et MSN Messenger à la limite :chat: ).

Voilà ! Tout cela fait, on reboote et on regarde le problème sous un autre angle. Personnellement, les messages à la mords-moi le noeud ont été éradiqué, cela dit mon ami avait aussi le problème de sa page IE de démarrage remplacée par celle d'un composant de son logiciel de P2P, seul ceci est resté, mais n'entravant pas la navigation mais étant vraiment embêtant à enlever, il a formaté 1 mois plus tard le problème était résolu, mais c'est tout. J'ai essayé bien des manipulations 36h/48 pour être précis >< mais bon, j'ai loupé :siffle:

Enfin voilou !

Bon bah, faut penser à aller dodo là quand même, en dérivant vite fait sur La légende de Thor ? Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.