Aller au contenu

Quelques Définitions...


Messages recommandés

Le swapping est une technique qui consiste à lancer un premier jeu original (de la bonne région de ta console) puis, de changer rapidement le CD pour mettre ta copie (de sauvegarde :paclass:) ou ton jeu import. Cette technique à pour but de faire lire les codes de région et de protection du "bon" jeu afin de pouvoir jouer au "mauvais" jeu.

Les switch sont des petits interrupteurs, ils permettent de passer d'une position à une autre. Prenons l'exemple d'un switch 50/60 Hz de Saturn, sur la position 50, elle sortira le jeu en 50Hz, sur la position 60, elle le fera en 60Hz. Si l'on prendre un switch de nationalité (toujours sur notre bonne Saturn), dans la position Européenne, elle ne lira que les jeux européen, si tu met le switch en position jap, elle ne lira que les jeux jap.

Le Supergun... demande à Julio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le swapping est une technique qui consiste à lancer un premier jeu original (de la bonne région de ta console) puis, de changer rapidement le CD pour mettre ta copie (de sauvegarde :paclass:) ou ton jeu import. Cette technique à pour but de faire lire les codes de région et de protection du "bon" jeu afin de pouvoir jouer au "mauvais" jeu.

Pour préciser à ce sujet, le terme vient des ordinateurs, les jeux tenant parfois sur plusieurs disquettes il fallait alors en changer de temps à autres. Quand un jeu tenait sur beaucoup de disquettes (commun sur ST et surtout Amiga) et qu'il fallait souvent en changer, on disait alors "jouer au grille-pain" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens puisque on en parle mssieur le hierophant y'avait pas un jeu sur amiga qui tenait sur 14 disquettes ?? deja si je me rappelle bien les dragon's lair tenait tenait sur 6 ou 7 disquettes (enfin c'est vague comme souvenir je lisais les test des jeux amiga et st juste pour comparer avec mon chti cpc :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Supergun est une sorte d'adaptateur permettant de jouer à des systèmes arcades tel que Neogeo MVS, CPS-2, CPS-3, ST-V, Atomiswave...sur sa télévision de salon.

Présenté sous forme d'un boitier, il contient des ports manettes, des réglages divers, et contient en fait toute la connectique d'une borne d'arcade, le tout dans un volume réduit. :P

Voilou ! :paclass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens puisque on en parle mssieur le hierophant y'avait pas un jeu sur amiga qui tenait sur 14 disquettes ??

Beneath a Steel Sky tenait sur une quinzaine de disquettes oui. :paclass: Mais des jeux faisant plus de 4 disuqttes y en avait pas mal : Dune 2 (5 disks), Simon the Sorceror (9 disks je crois), Blade of Destiny (6 ou 7)... Il valait mieux avoir un disque dur, sinon c'était la misère... Rien que pour démarrer Dune 2, on avait souvent 4 à 5 minutes de chargement... Autant dire que quand je me suis payé mon 80Mo pour mon 1200 c'était le nirvana :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch et souvent simple a mettre en place il faut remplacer les jumper par des fils que l'on soudent à des intgerrupteur pour passer d'un mode à l'autre 50/60 hz par exemple :paclass:

Par exemple moi j'ai switché ma MégaDrive 1 , c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beneath a Steel Sky tenait sur une quinzaine de disquettes oui. :paclass: Mais des jeux faisant plus de 4 disuqttes y en avait pas mal : Dune 2 (5 disks), Simon the Sorceror (9 disks je crois), Blade of Destiny (6 ou 7)... Il valait mieux avoir un disque dur, sinon c'était la misère... Rien que pour démarrer Dune 2, on avait souvent 4 à 5 minutes de chargement... Autant dire que quand je me suis payé mon 80Mo pour mon 1200 c'était le nirvana :class:

Dommage que tout les jeux n'ont pas été programmer comme universe( on charge une fois et c'est bon + palette graphique sur A500 digne de ce nom ) ou saint dragon ( disquette lu pendant que le jeu tourne ) .Par contre il est vraix que c'était atroce de joué à LEGEND OF KYRANDIA ou alors à Simon the Sorceror car il fallait changé parfois de 2 à 4 disks en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.