Aller au contenu

Emulateur Supernes


Satyricon

Messages recommandés

Les émulateurs sur consoles portables sont un peu spéciaux. Après avoir téléchargé le programme tu l'installe sous Windows (ou linux). Ensuite te le lances et tu cherches la rom que tu veux émuler, il la transformera en rom .gba utilisable par ta GBA. Cette dernière, tu la mets dans une cartouche flashable (ou tu la lance avec un émulateur portable).

Pour l'émulateur Snes qui tu montre ( http://hem.passagen.se/flubba/gba.html ), ce n'est que la mise à jour que tu télécharges. Vas sur le site officiel Loopy's Snes Advance pour télécharger le .exe de l'émulateur: <b>SNES Advance v0.1</b>. Une fois fait, tu décompresses l'archive et tu mets le fichier SNESAdvance.bin dans le même dossier que snesadvance.exe. Ensuite tu lances snesadvance.exe et dans la fenêtre qui s'ouvre tu cherches une rom supernes au format .smc. Puis tu cliques sur save et tu nommes ta rom comme tu veux blabla.gba. C'est ce fichier que tu peux mettre dans une carte flashable, tu peux le tester avec un émulateur aussi.

PS: Il vaut mieux prendre des roms PAL que des roms US ou Jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.