Aller au contenu

Reziper Les Roms Mame


Hsun

Messages recommandés

Salut :(

Il existe, pour les roms SMS, un utilitaire qui permet de toutes les prendres, de les zipper où de les RARer avec un super taux de compressions qui permet (avec plusieurs centaines de roms) de gagner un gain de place non négligeable.

j'ai remarqué que beaucoup de roms MAME etaient zippées avec un taux minimum de compression et je me suis demandé si il n'y avait pas le même style de soft pour les roms MAME ? J'ai vu que yavai une option de ce style dans CLRMame, mais apres avoir fait quelques tests, il se trouve que les roms rezippé sont devenue inutilisable -_-

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, il existe différents taux de compression par défaut pour les zip / rar. Dans winrar, par exemple, il y a "stocker", "très rapide", "rapide", "normale", "bonne" et "meilleure" comme compression. C'est de ça que tu parles ? J'ai un paquet de roms compressées avec le taux "meilleure" et j'ai jamais eu de problèmes avec aucun ému.

Et dans l'onglet fichiers, il y a "placer chaque archive dans des archives séparées".

Je sais pas si ça répond à ta question ou si tu attendais autre chose... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :(

Oui c'est possible ! Mais le fait est que j'ai en gros 5000 à 6000 roms Mame (presque un fullset -_- ) et que si je m'y prend à 1 par 1 ca va etre trés long.

En fait je cherche un soft qui me prend mes roms 1 par 1 une, la dezippe et la recompresse en avec un meilleur de taux de compressions (voir en RAR etant donné qu'il est possible de compiler un mame qui reconnaisse les roms zippé en RAR) car je suis sur de gagner pas mal de place avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as beaucoup de place, tu peux sélectionner toutes tes roms et les décompresser dans un répertoire. Ton archiveur créera alors un sous-répertoire pour chaque jeu avec les fichiers dedans. Une fois tout décompressé, tu recompresses tous les sous-répertoires dans des archives séparées.

2 inconvénients :

- Il faut beaucoup d'espace disque disponible (un paquet de Go).

- Chaque archive contient un répertoire portant le nom du jeu avec les fichiers dedans, et non les fichiers directement dans le rar/zip (tout dépend de si tu es pointilleux ou pas :()

Mais il doit bien exister un moyen de faire ça comme tu l'as dit. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.