Aller au contenu

Xp Vers W98


Invité monsieur D

Messages recommandés

Invité monsieur D

Quelqu'un serait -il comment faire pour désinstallé xp et le remplacé par win98 ?Je sais qu'il faut reformaté son disque en fat 32, et à la limite installé une version dos pour revenir à w98.y a t'il un topic qui parle de ça ? .Depuis que j'ai xp mes émule c64 ne fonctionne plus .Encore mieux, peut on faire cohabité w98 et xp à l'aide de deux disques dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu formate Xp, tu peut réinstaller 98 sans probleme :class:, pour faire cohabiter les deux t'es pas forcément obligé d'avoir deux disque dur, il suffit de partitionner, enfin vaut mieu avoir un assé grand disque dur, après tu met un logiciel pour choisir sur quel OS tu boot et c'est bon :fou:.

Persos pour l'emul de c64, avec vice j'ai aucun probleme sur xp :blink:

Surement que manqi-le-pro-du-formatage te répondra mieu que moi

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vice, je vais m'y soustraire.Quand a win98, j'ai bien trouver un logiciel qui doit être copier sous une disquette dos bootable xp,le bazar quoi .Enfin, j'vais finir par y arriver .

Vice est le meilleur émulateur C64 à mon avis, d'autant qu'il émule d'auters machines Commodore comme les PET. :class:

En soit, on peut faire cohabiter XP et 98. Mais 98 doit être installé sur une partition FAT32. Il faut d'abord installer Win98 et sensuite installer XP. En faisant ainsi, il n'y a pas besoin de logiciel tiers pour avoir un menu de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Sig a tout a fait raison sur la priorité d'installer le 98 avant car sinon il ecrase le XP , mais je crois que si ta partition pour XP est au format NTFS t'es dans la caca car 98 ne prends pas en charge ce format et ne peut donc pas le formatter , je te conseillerai de réinstaller Win XP sur une partition au format Fat 32 et ensuite de faire la manip que te conseille Sigfrodi .

Avec ça tu pourras même acceder a la partition où XP est installer sans etres obligé de rebooter a chaque fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.