Aller au contenu

Clavier Ou Pad ? Que Preferez Vous?


Q5anagi

Messages recommandés

Salut a tous!!!!!

Je suis encore un bleu de chez très bleu dans ce forum.

Pour ce qui est des jeux SNK je joue depuis le KOF94, mais j'ai plus intensement joués au 98, 99. Mais c'etait avec les Stick arcade de la neoGeo

Mais j'ai remarqué que depuis l'apparition des Emu certains joueur (En tout cas ici au Cameroun: PAYS des Lions indomptables :D ) disais arriver a de meilleur resultats en matière de combo avec un clavier.

Sincerement j'ai eu beau essayer j'arrive pas a trouver une config potable: je fais les coups et certaines combos surtout de Terry mais en deplacement je suis nul avec un clavier! :)

Donc Gameur Gameuses (on vous mens on vous spolie! le capital....)!!!!!

Arrivez vous a de meilleurs resultats avec un Clavier? :)

Ou bien rien ne pourra jamais remplacer le PAD :)

Le stick arcade de la neo etant on pourrais dire hors competition :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, le clavier permet d'enchainer certains mouvement bcp plus facilement que sur une manette classique ;)

Aprés c'est une question de gout, perosnnellement je reste fidèle a ma croix directionnelle pour lesjeux de combat, je n'arrive pas encore à me faire à l'analogique :)

Encore moins au clavier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ke les combos sont dix fois plus rapides a sortir avec un clavier

Et comment configure tu ton clavier? ;)

J'essaye de m'y mettre depuis un certain temps, car j'ai constaté justement le potentiel du clavier, mais j'ai mal au doigts grave! ;):(

et mon problème se situe surtout au niveau des deplacements:

je pose ma main gauche sur les direction (comme ds un Quake ;) )

les moves passent tres bien tant que je pars de l'arrière vers l'avant ;) , mais des que je dois aller vers l'arriere (solliciter mon annulaire) je suis pas assez rapide. :) Alors tu t'imagine. pas de back steps ou de repli stratégique ou encore pire certaines furies qui me lachent en cours de move. :D

je ne sais pas peut etre je ne m'y prend pas bien.

comment tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour avoir mal aux doigts. Moi j'utilise presque exclusivement le clavier et j'ai pas ce problème. Si tu as mal, je dirais que tu es trop crispé. Détends-toi !!! :)

Après, c'est qu'une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui disent que le clavier fait tres mal au doit , moi , une personne qui reussi à enchainner presque tout les combos sur les kofs , je leur dis que c'est entierement faux , je suis beaucoup plus a l'aise sur clavier que sur Pad (j'ai acheté une saitek :) ).

Niveau deplacement je suis beaucoup plus rapide sur clavier que sur PAD sans hesiter , tout depend des habitude mais pour moi enchainer les coups avec un clavier est devenue tres facile . Et non le clavier ne fait pas mal aux mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Q5anagi, content de t'avoir parmi nous!!! :dodo:

Je préfère jouer sur Clavier et de toute façon, je n'ai que ça. J'arrivé parfaitement à faire toutes les combos (il faut s'adapter) et je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir un pad.

J'ai configuré moi même mes touches et il n'y a pas de conflits. Main droite sur les touches directionnelles et la gauche pour les boutons (S,D, X,C). ça marche pas de blèmes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ke les combos sont dix fois plus rapides a sortir avec un clavier

Pas d'accord. Vous arrivez à faire le "Power Geeser" de Terry avec le clavier : bas, arrière, diagonal bas-arrière, avant + B+C ?

Et puis c'est pas du tout le même goût, pas les mêmes sensations, etc...

Peut-être une exception pour la boule de feu : bas, avant + poing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis étonné, le power geyser de Terry (idem pour Kim) est SUPER facile à sortir. Y a même pas besoin de repasser par la diagonale après avoir fait le quart de tour, ça répond absolument parfaitement, quart de tour bas vers arrière, avant et b+c. Selon moi, c'est même la manip de furie la plus simple que je connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les furies simple le clavier est bien, mais pour donner de meilleurs résultats un stick d'arcade est ce qu'il y'a de mieux, pour ceux qui joue aux kof par exemple, tentez de faire un combo correct comme celui que j'ai encodé pour ma vidéo, le clavier est bien mais limité pour les jeux de baston.

Kusanagi Combos KOF 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he pour ce qui est des combos de Terry avec le Power Geyser: NO PROBLEM!!!!! ><

C'est meme le seul jouer avec qui tout vas + ou - nickel.

Mais lorsqu'on essaye une manip du genre Power Geyser (du grand du seul de l'uniQQQQ.....vous savez qui!) la C la MEga Galère. :siffle:

Et les Manip du genre Crack Shoot de Terry ds le 95 ou bien Tiger Kick de Joe Higashi ds le 94. Est ce que certaines elites du bastonnage en clavier arriver a enchainer des combos avec ces mouvement sans avoir un trauma cervical GRAVE!??? :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.