Aller au contenu

Amigaosxl


Yahiko

Messages recommandés

Voila, en farfouillan sur google je suis tombé sur ca : Running AmigaOS on a PC: Review of AmigaOS XL

Et je voudrai savoir si c'est vraimment possible, si ca marche bien et quel est le prix de l'os ?

Comme l'AOS 4 m'a hyper impressioné et que j'ai pas les moyen de m'acheter un AmigaPPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode inculte on]

-QNX... quesquécé ?

-Amithlon... croisement entre un Amiga et un AMD Athlon ? :wub:

[Mode inculte off]

Sinon, quel est le prix d'un Amiga PPC (même un pas récent, enfin pas trop vieux quand même...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QNX est un système d'exploitation temps réel. C'est robuste, c'est très réactif et c'est utilisé autant dans l'embarqué que pour des missions d'importance critique. Certains logiciels Linux, après recompilation, peuvent être utilisés dessus je crois. Jusqu'à la version 6, il y a avait une version gratuite téléchargeable sur le site mais je crois que ce n'est plus le cas.

Amithlon est un émulateur low-level d'Amiga sur PC. Low-level signifie qu'il n'y a pas besoin de système hôte pour le lancer, il peut démarrer au boot, c'est un kernel Linux qui se charge du lancement. Ceci permet une rapidité proprement stupéfiante, laissant WinUAE largement derrière. En revanche, se pose le problème des pilotes et surtout le fait qu'Amithlon n'émule pas les custom chips : adieu jeux, démos etc... Suite à un différent entre son auteur et le distributeur (Haage & Partners), le développement est arrêté et la version 2 (nom de code Umiliator) ne sortira jamais. Ca coute dans les 100€ je crois.

Les seuls Amiga sur le marché proposant le PPC en built in sont les Pegasos et les AmigaOne. Sinon, ce sont des Amiga 68k (1200 ou 4000) équippés de cartes accélératrices (Cyberstorm ou Blizzard par exemple). Ces modèles sont rares (surtout en France) et donc très chers... Pour un 1200 avec une carte PPC, il faut compter dans les 200-300€ je pense (c'est une estimation parce qu'on en voit pas tous les jours... Déjà qu'un 1200 de base avec un disque dur grimpe généralement au délà de 100€ sur eBay...). OS4 devrait tourner sur des Amiga équippés de carte Cyberstorm ou Blizzard (mais pour les Blizzard il faudra attendre un peu plus longtemps, elles semblent poser probème à Hyperion), mais PAS sur Pegasos. Par contre les perfs d'OS4 sur Cyberstorm et Blizzard seront forcément nettement moins élevées que sur AmigaOne (proc moins puissants, RAM moins véloce...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.