Aller au contenu

Dossier Nintendo Deuxieme Partie


Keylogger

Messages recommandés

Il est écrit. Il devait paraître aujourd'hui mais faute de temps, je n'ai pas pu encore le corriger en entier. Et donc ça ne sera pas demain non plus mais lundi ;) promis.

EDIT :

bon j'ai toujours pas fini, demain je m'y colle en début de soirée et mardi vous avez ça sur les écrans. Désolé -_-

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un tres bon dossier et bizzarement une phrase m'a fait bien rigoler, c'était dans le paragraphe a propos de la PSP. Mais bon je vais pas relancer l'éternelle polémique Sega/Nintendo/Sony/Microsoft.

Encore bravo pour ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 années après la 16 bits de Sega, Nintendo sort la sienne et reconquérit ce qu’il avait perdu, reléguant ainsi Sega loin derrière lui

Quand on ne veut pas relancer la polemique on n'ecrit pas de pareilles conneries :blink:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier on dit un coup qu'aux USA et en Europe ca tourne à 50 / 60 % de parts de marché , et de l'autre on sort que Nintendo mets loin derriere sega

Puis si l'on veut de l'exploit technique , Virtua racing fut certainement parmis les jeux 16 bits les plus bluffant , si ce n'est plus bluffant . Et le plus cher -_-

En un mots comme en cent , Nintendo est devant à cette époque mais ne controle certainement pas le monde videoludique :blink:

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ca veut dire que le plus gros marché de l'epoque etait controlé . mais l'Europe et les USA ce n'est pas rien , loin de là meme . Alors ne généralisons pas le cas d'un marché , d'autant plus qu'il est tres différent du marché occidentale . Moi j'ai vécu en France , et en France posseder une megadrive c'etait loin d'etre marginal !

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, j'avoue que le dossier est fait par un pro Nintendo mais je pense qu'il n'y a pas de fausseté d'écrite. Il y a sûrment des omission car je ne connais pas bien les concurrents Sega et Sony.

Pour répondre à Slayer, au départ Sega avec sa Megadrive prennait de plus en plus de part de marché au détriment de Nintendo qui n'avait pas encore sorti la Super Nes. A la sorti de la Super Nes Sega et Nintendo était à peu près sur le même niveau avec une avance pour Nintendo. Ensuite les choses changèrent avec la sortie de jeux tels que Street Fighter II et Zelda 3.

Citation du dossier:

Au final, durant l’année 1993 les choses redeviennent comme auparavant, Nintendo est de nouveau le leader incontesté des jeux vidéos sur console, avec plus de 80% des parts de marché. Comparativement la Megadrive est quasi-inexistante au Japon, dans ce pays Nintendo contrôle plus de 90% du marché, aux Etats Unis les choses sont identiques et en Europe ?
expliquation: Nintendo contrôle 90% de marché asiatique et presque pareil outre atlantique.

Et l'Europe,

Globalement Nintendo est quand même leader en Europe mais Sega n’est pas si loin derrière.

C'est plus clair comme ça? Sinon je peux modifier la rédaction.

Faboos:

J'ai tiqué sur un point tout de même : la Super Nes n'affiche que 24 couleurs à l'écran? Si on se réfère à la première partie du dossier, c'est autant que la Nes...
:lol::D:D Enorme boulette, erreur de frappe.

Dans le tableau montrant la puissance de la Megadrive et la Supernes, on lit:

26 couleurs parmi 32 767

C'est 256 et pas 26

Kenshiro84

Effectivement c'est un tres bon dossier et bizzarement une phrase m'a fait bien rigoler, c'était dans le paragraphe a propos de la PSP. Mais bon je vais pas relancer l'éternelle polémique Sega/Nintendo/Sony/Microsoft.

Vas-y, lache la phrase. J'ai peut être été un peu trop du côté de Nintendo en parlans de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ? Kekidi, c'est un pro Sega qui te parle, tu pourrai me passer les soucres concenant les part de marché entre Sega et Nintendo stp :lol:

Je ne remet pas en cause tes affirmations, mais je voudrais plus d'information dessus voila :D

"Sega Does What Nintendon't" :D

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.