Aller au contenu

Problème De Son?


Keylogger

Messages recommandés

J'ai toujours la pouasse! Il m'arrive de ces trucs,... -_-

Depuis que j'ai installé windows XP, mon PC ramait à mort. J'ai donc installé de la ram supplémentaire et maintenant, je tourne à 640 MO. Jusque là, pas de soucis. Maintenant, je lance un émulateur (PJ64, par exemple). Je ne choisis aucun plugin sonore. La rom tourne a 50/60 FPS, c'est nickel. Maintenant, je mets du son, et le jeu ne tourne plus qu'à 20 FPS et le son n'arrète pas de sauter. Ca "lague" à mort. J'ai installé les derniers pilotes de ma carte son, mais ça ne change rien. Je crois que ma carte son me fait ça depuis que j'ai installé XP (mais j'en suis pas sûr).

Carte son: modèle: Cmédia

Chipset: CMI 8738

16 BITS stéréo full duplex directsound 3d

Merci pour votre aide.

Pour les admins: je suis désolé de poster autant de questions mais, j'ai tjrs plein de problèmes et je ne m'y connais pas assez pour les regler seul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, rien de tout cela.

PS: je vais essayer de réinstaller les pilotes.

A votre avis, je dois choisir quoi? (Ma carte son est integrée a la carte mere)

Heu question con mais ce n'est pas toi que j'ai aidé tout à l'heure sur cara? Justement y avait quelqu'un avec le même chipset sonore.

Sinon pour ton problème essaye dans dxdiag (sous 98 pour l'ouvrir faut faire démarrer, exécuter, dxdiag) dans la partie son de mettre le niveau d'accélération au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur caramail? Non pas du tout. Je n'ai pa d'adresse caramail.

J'ai testé ton truc, mais tjrs pareil. Le son fait comme un grisillement et il saute un peu. Ce qui ralenti les jeux

Ok autant pour moi alors. :*)

Sinon je ne vois pas d'où le problème peut venir si mon astuce ne marche pas, sûrement un problème des drivers en eux-mêmes. Je te donne à tout hasard une adresse pour des drivers : My Webpage je pense que c'est ceux là que tu as mais sais t'on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi alors

on dit "au temps pour moi" ....desole je fais fais peter mes 3 grammes de culture :*)

sinon pour se probleme de son peut etre que ton pc est trop exploiter et que t'aurait besoin d'une carte on a part ,j'avais eu un peu le meme genre de probleme et en mettant une carte son c'est passer nickel chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit "au temps pour moi" ....desole je fais fais peter mes 3 grammes de culture  ^^

sinon pour se probleme de son peut etre que ton pc est trop exploiter et que t'aurait besoin d'une carte on a part ,j'avais eu un peu le meme genre de probleme et en mettant une carte son c'est passer nickel chrome

L'éternel débat, pour ma part c'est plus logique de l'écrire "autant pour moi". :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori c'est bon pour la config (ta carte étant intégrée à la carte mère, enfin d'après ce que tu en dis). Par contre la boite carrée que tu as cochée spécifie que l'"entrée ligne" et la sortie haut parleur partagerait la même prise, c'est le cas ? dans le doute décoche ça.

Sinon après installation, vas dans le gestionnaire de périphériques et vois si tout est OK. En dessous de 512Mo de RAM j'te conseille aussi de ne pas appliquer de skin à windows (laisse le "classique"). Veille à avoir mis tous tes drivers à jour (video compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à priori c'est bon pour la config (ta carte étant intégrée à la carte mère, enfin d'après ce que tu en dis). Par contre la boite carrée que tu as cochée spécifie que l'"entrée ligne" et la sortie haut parleur partagerait la même prise, c'est le cas ? dans le doute décoche ça.

Sinon après installation, vas dans le gestionnaire de périphériques et vois si tout est OK. En dessous de 512Mo de RAM j'te conseille aussi de ne pas appliquer de skin à windows (laisse le "classique"). Veille à avoir mis tous tes drivers à jour (video compris).

Donc j'ai voulu mettre a jour les drivers de ma carte graphique (nvidia Getforce 2 MX) mais quand je veux l'installer, j'ai le message suivant qui apparait : Le logiciel que vous installez pour le matériel nvidia getforce 2 mx/mx 400 n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP. Il précise que cela déstabiliser le bon fonctionnement du matériel. Dans le doute, j'ai annulé l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise pas les drivers du constructeur de ta carte graphique !! Utilise plutôt les drivers officiels nVidia (télécharge les sur leur site). Si t'as un avertissement de ce genre avec continue quand même l'installation, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.