Aller au contenu

Créer Une Iso


Yahiko

Messages recommandés

Voila mon probleme, j'ai tout les fichier de Windows 3.1 dans un dossier et je voudrai créer une iso bootable a partir de ces fichier... et j'y arrive pas... j'ai essayé Magic Iso mais l'iso n'est pas bootable... si quelqu'un a un logiciel qui permet de faire ca, ca serait sympa :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disquette j'aurait du mal, j'ai pas de lecteur :lol: merci jvai essayé avec nero :vicieux:

j'ai oublié depréciser que c'était pour esseayer avec VMware

edit : je vien de télécharger burning rom et il m'a mit a jour cette m**** de Nero OEM et je trouve pas ou créer une iso bootable

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai faire une image cd (iso, bin/cue, mds ce que vous voulez ;)) qui lance au boot l'install de Windows 3.1. C'est pour l'installer sur le logiciel VMware que j'ai chopé pour windows et y veut obligatoirement un cd auto boot

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai faire une image cd (iso, bin/cue, mds ce que vous voulez ;)) qui lance au boot l'install de Windows 3.1. C'est pour l'installer sur le logiciel VMware que j'ai chopé pour windows et y veut obligatoirement un cd auto boot

Sachant que de toute façon Windows 3.1 n'est pas indépendant (il faut nécessairement que MS Dos soit déjà installé pour pouvoir l'installer) tu n'en tireras aucun intérêt... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farnchement prend toi un lecteur de disquette ( tres bon marché maintenant , entre 10-20 €) et tout tes probleme seront resolu .

Sinon je crois qu'avec CD Mage tu peux rajouter des fichier dans un iso mais je suis pas vraiment sur , dejà tu pourrai prendre un iso dejà existant et remplacer par les fichier de Win 3.1 mais là je sais pas si il sera autoboot mais t'aura au moins l'image .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai déjà vu trainer quelque part un MS Dos 6.22 sur une iso bootable... :fleur: Sachant que de toute façon Windows 3.1 nécessite MS Dos (il n'est pas un OS à proprement parler, plutôt un GUI étendu), il suffit d'installer le MS Dos puis Winwin... Cela dit, l'intérêt de Win3.1 est assez limité, le nombre de jeux tournant dessus étant assez faible (c'est absolument épouvantable pour le jeu).

Autre alternative à MS Dos, FreeDos, qui est une alternative libre à MS Dos, sur une iso bootable. J'ai pas beaucoup testé mais ça a l'air plus complet que le Dos et le projet est maintenant très mature. Niveau compatibilité, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai entendu dire que c'est très bon...

Comme j'suis brave, voila même l'URL :) C'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.