Aller au contenu

L'amiga Il Sert A Tout


ness62

Messages recommandés

Ben oui,faut savoir recycler les vieilles machines ;)

Y faut vraiment aimer la difficulté pour se lancer là-dedans,car il a du tout faire lui-meme,ca ne lui a pas pris qu'une semaine c'est sur.

Ce n'est pas à la porté de tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On frai pas ca avec un Atari St  ;)

Et d'UN pour Yahiko012000 :)

:ninja:

Et de DEUX :)

Il a fait une grosse erreur le gars :ninja: ,car on en reparlera avec le STE(convertisseur Numérique/Analogique 8 bits stéréo, à des fréquences de 12.5, 25 ou même 50 KHz.L'utilisation de ce circuit a permis à certains programmeurs de réaliser des joueurs de .MODs provenants de l'Amiga dont la qualité sonore (Yamaha YF-2192 3 voies bruit, 8 octaves CNA 8 bits 12, 25 et 50 KHz en stéréo) n'avait rien à envier à l'Amiga.

Voilà voilà.....Ben,il est où le Yahiko012000? ><

T'es sur maintenant qu'un ST serait pas meilleur pour celui qui veut vraiment un matériel performant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait une grosse erreur le gars :lol: ,car on en reparlera avec le STE(convertisseur Numérique/Analogique 8 bits stéréo, à des fréquences de 12.5, 25 ou même 50 KHz.L'utilisation de ce circuit a permis à certains programmeurs de réaliser des joueurs de .MODs provenants de l'Amiga dont la qualité sonore (Yamaha YF-2192 3 voies bruit, 8 octaves CNA 8 bits 12, 25 et 50 KHz en stéréo) n'avait rien à envier à l'Amiga.

Ca y est Death a trouvé un argument en faveur de sa machine... ^^ Y a eu de très bon players de mods sur ST c'est vrai, et on pouvait jouer des mods en provenance de l'Amiga avec un son... différent... Pas forcément mieux ou moins bien, juste différent. Reste que le STe a été largement inexploité et que pour faire ausi bien que l'Amiga, il lui manque encore une voie (eh oui, l'Amiga, dès l'OCS, sort 4 voies hu hu :vicieux: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut pas se sentir obligé de troller dès qu'un sujet sérieux est lancé, c'est pénible à force ;)

C'est le STiste :vicieux: qui a commencé les hostilités, c'est toujours la faute des STistes de toute manière, ils sont jaloux ^^ Les Amigaistes ne lancent jamais de sarcasmes, ils sont gentils, surla banquise, ils sont tous copains, nagent, courent et font des calins :lol::P

Plus sérieusement, c'est plus un jeu qu'autre chose, dès fois qu'il faudrait encore le préciser. ;) La guéguerre est vraiment une part importante de nos 2 machines... Se souvenir du ST ou de l'Amiga c'est forcément se souvenir de tout ce bazar en rigolant. La guerre est finie depuis bien longtemps et les 2 standards se sont fait avoir par l'outsider (qui l'eut cru en 1988?)

Modifié par Sigfrodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Death Adder > je tien a dire que j'ai rien conte l'ST :lol: c'était juste pour rigoler :vicieux:, je connaisai pas le STe

Le STe apporte un blitter en hard, une palette de couleurs étendue (4096 contre 512) et un chip sonore plus évolué. Malheureusement, les éditeurs n'ont pas suivis et peu de de softs l'ont utilisé, quelques jeux et au niveau applications, Neochrome Master est la seule qui me vient à l'esprit.

...et fument des joints ? tongue.gif

Y en a surement dans le tas ^^ (pas moi cependant, je me pourris déjà suffisamment les poumons avec la clope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le STe apporte un blitter en hard, une palette de couleurs étendue (4096 contre 512) et un chip sonore plus évolué. Malheureusement, les éditeurs n'ont pas suivis et peu de de softs l'ont utilisé, quelques jeux et au niveau applications, Neochrome Master est la seule qui me vient à l'esprit.

En gros c'est pour a voir plus de couleurs et un meilleur sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amigaistes ne lancent jamais de sarcasmes, ils sont gentils, surla banquise, ils sont tous copains, nagent, courent et font des calins
vui c'est vrai çà , rien qu'a voir ma tronche on dit tout de suite> il a une gueule d'ange celui là . D'abord quoi qu'il dit l'autre là! le death, il devrait nous remercier , nous l'acceptons comme un pote ,c clair qu'il est au bout de la table , mais bon faut monter dans la hierarchie ^^ , rien que pour çà je te donne un emulateur Winuae :lol:

..et fument des joints ?

MDR!!!!!!!!! tu m'en mettras un double STP , bah je fume pas non plus ce genre de foin .

Death Adder > je tien a dire que j'ai rien conte l'ST  c'était juste pour rigoler , je connaisai pas le STe
hihi!!! t'inquiete pas il n'est pas le dernier non plus et je l'aime pour çà .
Par contre faut pas se sentir obligé de troller dès qu'un sujet sérieux est lancé, c'est pénible à force

oups hé Jedi si tu continus , c'est une grève et on ferme boutique :P le syndic AmigaNova est puissant :vicieux: ben mince alors !! vla ti pas que le patron nous fait un coup de misère . Rien qu'a écrire mes conneries , j'en rigole , bah cela fait du bien après une nuit éprouvante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le STiste qui a commencé les hostilités, c'est toujours la faute des STistes de toute manière, ils sont jaloux. Les Amigaistes ne lancent jamais de sarcasmes, ils sont gentils, surla banquise, ils sont tous copains, nagent, courent et font des calins.

Plus sérieusement, c'est plus un jeu qu'autre chose, dès fois qu'il faudrait encore le préciser.La guéguerre est vraiment une part importante de nos 2 machines... Se souvenir du ST ou de l'Amiga c'est forcément se souvenir de tout ce bazar en rigolant. La guerre est finie depuis bien longtemps et les 2 standards se sont fait avoir par l'outsider (qui l'eut cru en 1988?)

]

Quelle mauvaise foi!!!!!!!!!!J'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!

Les STistes contrairement aux Amigaistes ne font pas "banquise" en permanence,et se rapprochent de la perfection(Atari on est tous des dieux!)La jalousie maladive et intemporelle de certains :siffle: leur laisse croire(Atari on est tous des dieux!)qu'ils pourront atteindre la quintessence à laquelle nous appartenons.Car oui,je le dis ici(Atari on est tous des dieux!) l'Amiga reste une machine sous-exploitée qui aurait pu avoir un grand avenir si l'Atari ST(Atari on est tous des dieux!)ne lui avait pas barré le chemin de la gloire,et obscursi sa formidable destinée à laquelle elle était vouée.Car ne nous leurrons pas l'Amiga bien que plus puissant,n'a jamais réussi à réellement se démarquer face au ST(Atari on est tous des dieux!)Il s'agissait du combat de David contre Goliath,et où David a une fois de plus réussi à terrasser son ennemi de toujours(Atari on est tous des dieux!)

Moins de puissance pour plus de légende,la victoire en est plus grande(Atari on est tous des dieux!)

Aux armes mes frères continuont le combat........ ;)

Je m'amuse bien moi :P (Atari on est tous des dieux!)

Attention un message subliminal:Atari on est tous des dieux!

Je vous rassure,c'était le seul(Atari on est tous des dieux!)

@Death Adder > je tien a dire que j'ai rien conte l'ST, c'était juste pour rigoler, je connaisai pas le STe
Je commence à te connaitre Yahiko012000,et je croyais q moi aussi tu me connaissais ;)
vui c'est vrai çà , rien qu'a voir ma tronche on dit tout de suite> il a une gueule d'ange celui là . D'abord quoi qu'il dit l'autre là! le death, il devrait nous remercier , nous l'acceptons comme un pote ,c clair qu'il est au bout de la table , mais bon faut monter dans la hierarchie, rien que pour çà je te donne un emulateur Winuae

Alors ca!!!!!! :lol:

Moi j'attends toujours de voir ta belle "gueule d'ange" :siffle:

Tu nous postes une photo? :diable:

Allez un peu de courage.....

Quoi?....

Bon ok,après minuit lorsque les enfants seront couchés,comme ca tu ne seras pas censuré :P

Si je suis au bout de la table,c'est qu'il y a une bonne raison.....

C'est la place du trone,celui de l'Empereur ST mon petit Ness.

C'est sur toi tu ne le vois pas t'es trop loin!

Et y en a beaucoup qui aimeraient venir me détroner!

Ma réponse te convient-elle? :fleur::x

ben mince alors !! vla ti pas que le patron nous fait un coup de misère . Rien qu'a écrire mes conneries , j'en rigole , bah cela fait du bien après une nuit éprouvante .

On est 2 à tenir le meme discours!

Quoi?Non,je trolle pas!Pour une fois q je réponds sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis au bout de la table,c'est qu'il y a une bonne raison.....

C'est la place du trone,celui de l'Empereur ST mon petit Ness.

C'est sur toi tu ne le vois pas t'es trop loin!

bah!!!!!!!! death arrete là STP le bout de la table , c vrai elle est longue mais le trone ou tu es , ben il a une chasse d'eau , mdr!!!!!!!!!!!! t'es pas du bon coté .sniff!!!
Moins de puissance pour plus de légende,la victoire en est plus grande(Atari on est tous des dieux!)

entièrement d'accord (Amen ATARI paix pour son âme)

Aux armes mes frères continuont le combat..
arf y sont ou?????????? (Amen ATARI defunt bout de plastique)
La jalousie maladive et intemporelle de certains

oh!!!!!!!!! pourquoi avoir de la jalousie pour un bidule du nom de ATARI , nous savons même pas ce que veut dire ce mot etrange (amène l'ATARI pour voir ce qu'il vaut)

Death , entre nous , si tu n'etais pas la pour défendre cette machine se serait bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord (Amen ATARI paix pour son âme)

arf y sont ou?????????? (Amen ATARI defunt bout de plastique)

Bah, nous au moins on a su faire le deuil de notre machine, on est pas là à prétendre que Jeanne Calment est jeune et en parfaite santé ! :P Ou bien on n'est pas non plus une secte qui espère vainement le retour d'un cadavre à la vie :gerbe: dans une arrière-cave avec des robes et cagoules noires sur la tête en clamant d'une mélopée insignifiante "Only amiga makes it possible..." et en se prosternant. :ninja:

Et accessoirement, on n'en est pas à corrompre la jeunesse comme ce pauvre yahiko qui après vos lavages de cerveau en est à vénérer amiga et à vouloir s'en procurer un comme un objet sacré et inutile, tout comme un jeune taliban en herbe au sortir d'une madrassa réclame son dieu ! ^^:P

D'ailleurs, yahiko, c'est pas toi qui disait que ce qui était inutile était indispensable ? Que faut-il en déduire ??? :fleur::class:;):diable: Nyark nyark !

:)

(Il est vraiment pas terrible ce smiley derrick miniature, je suis pas contre le fait d'en avoir un petit, mais pas avec cette forme triangulaire qui ressemble à rien, on pourrait pas en avoir un autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf!!! vla la cavalerie . Bon je ne vais pas recopier ton Post pouyou. Quand nous parlons de l'amiga , c'est un respect , une secte oui elle a existée et des puristes il y en a encore . A une époque (lointaine) je parlai de cette machine a beaucoup de collègues il ne comprenaient absolument pas ce que je disais ,ceci me semble normal car ils etaient sur Pc a faire de la bureautique et moi ct plutot le genre touche a tout , vidéo , multitache etc... donc pas le même monde .Une grande partie de ce que tu peux faire actuellement avec ta machine ben ce n'est pas nouveau pour nous ,ensuite elle a permis de démocratiser dans son ensemble l'informatique grand public, de plus elle était en avance sur son temps a peu près 10 ans par rapport au Pc .

Quand a l'Atari le premier neuneu ne l'ayant jamais utilisé et qui l'a met plus bas que terre risque de me voir dans mes mauvais jours , nous pouvons rigoler , raconter des bêtises sur ce micro ou sur l'amiga , mais tout ceci reste pour nous une plaisanterie ,nous savons ce qu'elles ont données a des milliers de personnes.

Et accessoirement, on n'en est pas à corrompre la jeunesse comme ce pauvre yahiko qui après vos lavages de cerveau en est à vénérer amiga et à vouloir s'en procurer un comme un objet sacré et inutile, tout comme un jeune taliban en herbe au sortir d'une madrassa réclame son dieu !

arf pas très sympa çà . Si il a envie de découvrir ce que nous anciens avons utiliisés , pourquoi pas son choix est libre. :) par contre le mot inutile rhalala , dommage que tu ne sois pas a mes cotés car tu dirais c pas possible de faire autant de chose avec un si petit micro , que même mon Pc avec sa grosse artillerie rame encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous au moins on a su faire le deuil de notre machine, on est pas là à prétendre que Jeanne Calment est jeune et en parfaite santé ! tongue.gif Ou bien on n'est pas non plus une secte qui espère vainement le retour d'un cadavre à la vie sick.gif dans une arrière-cave avec des robes et cagoules noires sur la tête en clamant d'une mélopée insignifiante "Only amiga makes it possible..." et en se prosternant. ninja.gif

Et accessoirement, on n'en est pas à corrompre la jeunesse comme ce pauvre yahiko qui après vos lavages de cerveau en est à vénérer amiga et à vouloir s'en procurer un comme un objet sacré et inutile, tout comme un jeune taliban en herbe au sortir d'une madrassa réclame son dieu ! devil.gif tongue.gif

D'ailleurs, yahiko, c'est pas toi qui disait que ce qui était inutile était indispensable ? Que faut-il en déduire ??? whistling.gif whistling.gif devil.gif devil.gif Nyark nyark !

Quand la majorité silencieuse s'éveille...... :)

Merci Pouyou-pouyou :fleur:

dommage que tu ne sois pas a mes cotés car tu dirais c pas possible de faire autant de chose avec un si petit micro , que même mon Pc avec sa grosse artillerie rame encore.

:class:^^;) Alors là faudra m'expliquer Ness ce que ton petit Amiga peut faire et que mon PC P4 et GeForce 4 a du mal à faire??????

Il date de quand ton PC,c'est un 286? :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous au moins on a su faire le deuil de notre machine, on est pas là à prétendre que Jeanne Calment est jeune et en parfaite santé ! :class:

Heu qui a dit ça? ^^

qui espère vainement le retour d'un cadavre à la vie
Ben il existe tout de même 2 gammes d'Amiga modernes, même si ça représente peu d'utilisateurs (probablement 40 à 50 000)... en soit la machine est toujours là. Des machines sont développées, des logiciels sortent et pas forcément des trucs sharewares. cf Spontaneous Combustion qui a été mis à jour il y a peu). Enfin, dans le tas, y a tout de même Freescale (ex-division processeurs de Motorola) qui utilise des Pegasos d'après ce que j'ai lu :fleur:.
ce qui était inutile était indispensable

L'inverse n'est pas forcément vrai. :) Et pourquoi vouloir chercher une utiliét à tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups vla l'empereur , salut a toi majesté héhé

Alors là faudra m'expliquer Ness ce que ton petit Amiga peut faire et que mon PC P4 et GeForce 4 a du mal à faire??????

essaye de formater sur deux lecteurs , copier des fichiers sur le disque dur , afficher deux ou trois logiciels sous des résolutions et couleurs différentes (ex 256, 16 mio etc..)compresser et décompresser , utiliser des macros commandes en liaison avec 2 ou 3 logs actif et jouer , tout ceci en simultané et tu me donneras des nouvelles :(

Essaye de travailler avec windows xp en mode console (pour ceux qui ne comprennent pas >sans l'interface d'exploitation graphique)moi l'amiga j'ai pas besoin de son workbench pour lancer un log :) Arriverais-tu a lancer ceci ex: tu selectionnes une anime sous hollyood fx et en temps réel il te l'a met en 3D filère sous lightwave et y a plus ka lancer le rendu.

Il date de quand ton PC,c'est un 286?

-----------------------------------------------

MDR !!! bah pas trop vieux c un athlon 2800 xp (arf me suis gavé encore une fois , le CPU c'est une donnation) Euh tu fais quoi avec ton PC a part du standard style vidéo , graver des DVD et d'autres pratiques des plus courantes. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les amigas sont de bonnes machines qui auront marqué le patrimoine informatique par leur qualité mais force est de constater que l'age d'or de l'amiga (et l'atari ?) est (hélas :siffle: ) passé, j'ai encore la larme à l'oeil de ce "bon vieux temps".

Qui eut cru à l'époque que ces machines seraient supplantées par les standards actuels de pc aujourd'hui ? oO

Surtout quand on se dit que les pc reposent bien moins sur de bonnes bases. Y a qu'à voir la lourdeur d'utilisation du vieux dos parfois sur bien des plans. Certes, les choses se compensent ces derniers temps avec la puissance croissante des ordis et l'arrivée de nouveaux standards (recyclage d'anciens ? plugn'n play, multitache, ...) mais malgré tout, je me dis quand même qu'une partie (petite certes mais quand même) de la puissance des ordis d'aujourd'hui est "perdue" par rapport à ce qu'elle aurait pu être sur des machines mieux conçues / programmées.

Et puis, on se mangerait pas du microsoft à toutes les sauces... :(

Ce n'est pas toujours la qualité qui est victorieuse dans les compétitions pour l'imposition sur le marché (informatique ou autre).

par contre le mot inutile rhalala , dommage que tu ne sois pas a mes cotés car tu dirais c pas possible de faire autant de chose avec un si petit micro , que même mon Pc avec sa grosse artillerie rame encore.
Justement, je pense qu'un amiga entre tes mains est bien plus productif qu'entre celles de yahiko. (Yahiko, si tu lis ça, ne le prend pas mal :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les amigas sont de bonnes machines qui auront marqué le patrimoine informatique par leur qualité mais force est de constater que l'age d'or de l'amiga (et l'atari ?) est (hélas :siffle: ) passé, j'ai encore la larme à l'oeil de ce "bon vieux temps".

Malheureusement oui, c'est pour ça que c'est toujours marrant de se tirer la bourre avec les STistes, ça fait partie du trip :( C'est un truc qui manque au niveau des ordinateurs, au moins en ce qui concerne les jeux... Maintenant on a le choix entre Windows et... Windows. :)

mais malgré tout, je me dis quand même qu'une partie (petite certes mais quand même) de la puissance des ordis d'aujourd'hui est "perdue" par rapport à ce qu'elle aurait pu être sur des machines mieux conçues / programmées.
Disons qu'à l'époque la puissance plus limitée des machines obligeait à plus d'optimisations. Le PC, avec sa diversité de matériel est peut être aussi moins apte aux optimisations comme on a pu le voir sur nos 16/32 bits sur lesquels on utilisait des bidouilles pas toujours conventionnelles (ce qui a rendu l'émulation de l'Amiga si ardue et pendant très longtemps si lente, d'ailleurs les incompatibilités qu'on a pu constater entre les modèles OCS, ECS et AGA ne sont pas dues aux ingénieurs, mais aux programmes eux-même). Vu la diversité des cartes graphiques, cartes sons, processeurs (au moins 3 marques sur le marché : Intel, AMD et Cyrix même si ce dernier compte pour du beurre), les optimisations sont, je pense, plus difficiles et ce malgré DirectX qui permet de standardiser les choses.
Qui eut cru à l'époque que ces machines seraient supplantées par les standards actuels de pc aujourd'hui ?

Au niveau desjeux, pas grand monde c'est vrai... Encore en 1992 ou 93, on disait que faire un scrolling horizontal avec 2 niveaux de parallaxe fluide était impossible sur PC... C'était abusif mais c'est dire combien les limites du Dos et de l'architecture du PC pesaient... Y a qu'à voir la gueule de Ghosts 'n' Goblins sur PC (j'en ris encore)...Mais au final, bien des élément expliquent ça. faciles à analyser à postériori mais certains éléments le laissait présager dès que le VGA est devenu accessible. Je vais pas m'étendre là dessus, ça pourrait faire un long article...

Les sorties en 1990 de King Quest 4 (premier jeu intégralement en VGA 256 couleurs à ma connaissance), et surtout de Wing Commander, dont on peut dire qu'il est le premier jeu orienté action provenant du monde PC avec une réalisation proprement incroyable, ne laissaient présager que le vent était en train de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ouai pouyou

Au fait savez-vous (a part ceux qui savent) que le CPU des Pc's c'est encore une vielle technologie des Années 1970 >CISC< quand même évolué. Le PPC lui est beaucoup plus moderne arf je l'aime celui là.

Qui eut cru à l'époque que ces machines seraient supplantées par les standards actuels de pc aujourd'hui ?

arf ce mot standard pc

. Je peux dire> le standard IMAC , le standard RISC PC , le Standard PEGAOS etc... ce mot ne veut pas obligatoirement dire que le PC . L'ordinateur peut importe lequel , est standard quand il peut lire des fichiesr commun a ce qui existe >image ,vidéo , compression ,mais aussi quand il a des périphériques standards ,scanner ,disque dur ,imprimante,mémoire ,carte vidéo etc... Le PC n'a rien supplanté du tout sauf au niveau des ventes , il est pas plus fort qu'un autre .Actuellement tu achètes ce que tu vois dans les magasins , principalement en grande surface donc la grande distribution ,si demain nous voyons quelque chose de nouveau et plus de PC ,ben il sera certainement chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.