Aller au contenu

Supergraphx Et Accessoires


The Jedi

Messages recommandés

Y'aurait pas une histoire de compatibilité entre accessoires ? J'ai vu plusieurs multitap (vive Bomberman) mais certains sont marqués "Turbo Duo", d'autres "turbo graphx 16".

Je peux choisir n'importe quoi ou bien non justement ?

Merci >< (j'aime trop ce smiley ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas une histoire de compatibilité entre accessoires ? J'ai vu plusieurs multitap (vive Bomberman) mais certains sont marqués "Turbo Duo", d'autres "turbo graphx 16".

Je peux choisir n'importe quoi ou bien non justement ?

Merci  ><  (j'aime trop ce smiley ^^)

Comme je te l'ai dit, les jeux japonais ne tournent pas sur une console japonaise et vice-versa. Il est possible que cela soit également le cas des accessoires... Que je sache un multitap pour PC Engine ou CGX fonctionne avec une SGX. Ceux pour TG16 je ne sais pas par contre... Le seul problème de compatibilité de la SGX que je connaisse est relatif à certains lecteurs de CD ROM : certains nécessitent un adaptateur (les premiers), d'autres se branchent sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

><  pardon ???  ^^

Les jeux américains ne tournent pas sur console japonaise et vice-versa pardon :P Vous aurez rectifié vous même, bien sûr :P Sauf les lemmings... Mais les lemmings ne nous lisent pas...

sauf 1... :*)

Okay donc la Turbographx est vraiment une plaie tongue.gif

C'est pas ça, c'est qu'elle est zonée et que NEC n'a vraiment pas assuré au niveau de la sortie des jeux aux States... Et puis en France, on ne trouvait que des consoles japonaises donc...

... heu, en fait oui, la TG16 est une plaie, si on veut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux américains ne tournent pas sur console japonaise et vice-versa pardon
arff c'est bien se qui me semblait mais je voulais etre sur ,ca me paraissait bizarre qu'un hierophant ecrive une grosse bourde comme sa :siffle:
sauf 1...

mais heuuu on se moque siouplait j'etait fatiguer je rentrais du boulot :class:

sinon plus serieusement , j'achete quoi comme modele alors ? moi aussi j'en veux une (bon pas tout de suite paske la c'est un peu la deche ...) et je veux pas me retrouver avec un modele foireux :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heuuu on se moque siouplait j'etait fatiguer je rentrais du boulot  :siffle:

Ah ben mince alors, on a un second lemming sur le forum? :class: Jusque là y avait que Rom commme lemming :D

sinon plus serieusement , j'achete quoi comme modele alors ? moi aussi j'en veux une (bon pas tout de suite paske la c'est un peu la deche ...) et je veux pas me retrouver avec un modele foireux  :'(

De toute façon la Supergraph'X n'a été distribuée qu'au Japon. Elle n'est pas sortie aux Etats Unis. Mieux vaut éviter les TurboGraph'X 16 (modèles américains de la PC Engine) car les jeux sont introuvables en Europe, où c'est la version japonaise (PC Engine puis les CoreGraph'X) qui fut distribuée.

Donc si t'as pas trop de sous, une CoreGraph'X

Si t'es prêt à banquer, une Supergraph'X (en sachant qu'elle ne dispose que de 5-6 jeux en plus par rapport à la Core). C'est le modèle que je cherche en priorité

Si t'es riche, tu rajoutes un Super CD-ROM² (avec System Card 3, faut voir si c'est compatible avec la SGX mais je crois que oui).

Si t'es blindé tu rajoutes une Turbo LT, pour jouer aussi aux toilettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ok merci mssieur le hierophant

c'est clair que je vais essayer de taper dans le cd-rom (jsuis pas riche mais quand je veux une console rien ne m'arrete ..meme pas l'interdit bancaire :D )

sinon la lt je l'avais vu a la tele ..... :siffle: comme elle est belle :class:

enfin ..pas de nouvelles consoles avant l'annee prochaine :'( (a moins que je prenne encore un coup de folie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire y a la GT avec son écran timbre poste...

bho ? elle est bien la gt , je connais un gars qui en a une et il en est tres content (pis niveau ecran retro eclairec'est quand meme mieux qu'une gamegear ou qu'une lynx) m'enfin c'est sur que si on s'amuse a comparer avec une gt ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bho ? elle est bien la gt , je connais un gars qui en a une et il en est tres content (pis niveau ecran retro eclairec'est quand meme mieux qu'une gamegear ou qu'une lynx) m'enfin c'est sur que si on s'amuse a comparer avec une gt ... :siffle:

L'écran de la Lynx et de la GG était aussi rétroéclairé. :P Celui de la GT était de bien meilleure qualité, mais aussi terriblement petit... Franchement, j'avais joué à Download dessus, et on y voyait que dalle. Ca n'empêche pas que c'est une petit merveille mais l'écran est vraiment minuscule...

bon c'est vrai que de toutes facon il dit que ca

Theu, teu, teu, je jure sur le ST de Death Adder que TOUS mes posts sont d'une éminente et absolue utilité!! Si c'est pas vrai je veux bien qu'on imole l'Atari par le feu :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de la Lynx et de la GG était aussi rétroéclairé

ha ben oui je sais j'ai un minimum de culture parole de lemming (ptin keske je raconte moi je deraille :siffle: ) vu que j'ai les deux ..mais bon je m'arrache les yeux avec le gamegear (encore pire qu'une maglight celle la :class: ) pi la lynx ...soyons pas mechant elle est bien ste console (pouvoir renverser l'ecran sa s est fort) mais de toute facon jouer sur portable c'est hard parceque avec un ptit ecran ..ouille c'est chaud quoi !c'est un probleme innerent aus portable quand j'y pense :comment faire une console portable qui permette de bien voir ? si l'ecran est trop petit ben ..voila koi c'est la misere mais si l'ecran est trop grand on se retrouve avec un b-52 en guise de console... le pire c'est que sa m'empechera pas de prendre toutes sorte de console portable ...pff j'abuse quand meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.