Aller au contenu

Les Abus Des Fai


Death Adder

Messages recommandés

J'ignore si c'est vrai,mais il y a de quoi se faire peur :zorro:

voici un témoignage, et il semble que ce soit monnaie courante chez cette Alice :

HISTOIRE INCROYABLE... MAIS MALHEUREUSEMENT VRAIE

elle est vraie, écrite à chaud.....je sais que c'est long à lire, mais cela pourrais très bien vous arriver !!!! Ce mail à pour but de vous sensibiliser tous à une société qui abuse des gens, qui profite du système afin de vous forcer à devenir client chez eux.

L'APPROCHE :

Cette société c'est TELECOM ITALIA plutôt appelée (enfin déguisée) sous le nom de ALICE.....vous savez tous ces panneaux publicitaires dans les arrêts de bus ou dans le metro...non ? mais si avec une nana dessus....ah vous voyez ! Fin Juin, suite à l'attente interminable de Free pour recevoir la FreeBox, je décide de prospecter les autres fournisseurs d'accès internet, le but : obtenir le téléphone gratuitement en communication nationale.

En surfant que le net, je tombe sur une offre alléchante de ALICE, ADSL 2Mega + TELEPHONE NATIONALE + DEGROUPAGE TOTAL 43 euros ! Donc purement équivalent à ce que fait Free actuellement pour 29.90 euros, mais eux ce serait tout de suite à l'inscription.... Etant méfiant de nature, je demande sur leur site une documentation gratuite sur ce forfait très tentant, m'attendant ainsi à surprendre des petits astérisques glisser dans le contrat modifiant légèrement les conditions de l'offre ...du genre offre sous condition que etc....vous connaissez l'histoire.

1 Semaine plus tard, je reçois la belle documentation couleur de ALICE (sérieux et rapide en plus !), et là PAF .....le chien.....évidemment cela change tout, les conditions sont bien sous réserve que vous soyez né une année bissextile lors d'une tornade en pleine lune, le jour même de l'aurore boréale !!!! bref les communications nationales sont en faite payantes ! D'une autre manière que France Telecom, mais au bout du compte ne revez pas on ne gagne pas 1 centime, j'ai fait les comptes....

Donc profitant du numéro vert de ALICE (en plus sympa..), je les appelle pour qu'il me confirme téléphoniquement ce que j'ai lu en taille 6 TIMES NEW ROMAN en bas à gauche de la 5ème feuille du contrat. Bingo ! pas fou le steph..... Donc triste....et rassuré que Free soit tjs aussi compétitif, je lâche l'idée de ALICE.....

2 mois s'écoule.....accrochez-vous c'est là que cela devient fou ....

L'ATTAQUE :

Coup de fil le soir de ALICE :

<<Bonjour Mr P. j'ai une bonne nouvelle votre modem ADSL ALICE arrive par courrier cette semaine !!! >>

un blanc.....enfin GLOUPS !

<< Madame je n'ai jamais été abonné chez vous ni demandé quoique ce soit, donc votre modem vous le gardez ...au revoir !>>

1 semaine plus tard..

LE REPAS :

Je rentre du boulot, allume le PC pour lire mes mails, et là PAF .......pas de réseau ! (on change)...après enquête il s'avère que je n'ai même plus de ligne téléphonique ??????

J'appelle France Telecom, qui m'explique que je ne fais plus partie de leur abonné !!!??? Mais pourquoi ??? << Monsieur une société à résilié votre abonnement téléphonique chez nous....et je ne peux pas vous communiquer son nom ! au revoir bonne soirée de la part de France Telecom>>

J'appelle Free, qui m'explique que je ne fais plus partie de leur abonné !!!??? Mais pourquoi ??? (c'est bien le ctrl V) << Monsieur une société à résilié votre abonnement téléphonique chez France Telecom....vous ne faites plus partie de nos abonnés, veuillez nous envoyez une lettre de résiliation.>>

Et là si j'appelais mes amis de chez ALICE, re-BINGO !

ALICE :

<< Bienvenue Monsieur, tout se passe bien avec votre ligne dégroupée ? >> Afin de ne pas me faire passer pour un méchant je censure la conversation qui fut disons.....animée µ£¨%"'(-éàèà'(- !!! durée 20 minutes mini.

LA DIGESTION :

BILAN :

1) Plus de ligne de téléphone

2) Plus d'accès au net chez Free

3) Je suis abonné chez TELECOM ITALIA (les enfoirés)

pas mal non....enfin pour s'en sortir voici les seules démarches possible :

1) Résilié tout de suite chez ALICE (courrier en recommandé avec accusé

réception)

2) Résilié tout de suite chez FREE (courrier en recommandé avec accusé

réception)

3) Ré-ouvrir une ligne téléphonique France Telecom (43euros) mais si je veux garder le même numéro (25 euros en plus) mais bien sur !

4) Me réabonner chez FREE (enfin j'aurai ma FreeBox...)

Ce que je viens de faire.....

Après renseignements, il s'avère que je suis très loin d'être le seul (cela rassure un peu..), même technique avec les commerciaux qui font du porte à porte, vous demandez de la documentation et HOP vous êtes un abonné TELECOM ITALIA....le pire dans l'histoire c'est à vous de payer un courrier RECOMMANDE avec ACCUSE RECEPTION pour résilier !!!! Et attendez mieux encore !! France Telecom ne vous avertie même pas et du jour au lendemain il vous coupe la ligne téléphonique !!!! Et tout ça, sans le moindre documents signés de ma part !!! PHE NO ME NAL !!!!!

Alors moi je dis BRAVO TELECOM ITALIA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que TELECOM ITALIA à une démarche plus qu'agressive, je suis tombé sur deux paires de zozo qui faisat du porte à porte. Même pour ca il faut leur dire 4 ou 5 fois qu'il peuvent aller se faire voir avant de lacher l'affaire, quand le seconde il sont venu me les casser j'était content de pas avoir d'arme à feu chez moi :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ça... C'est même passé au journal de France 2. Telecom Italia a au moins gagné une chose : jamais un de ses colporteurs ne passera le pas de ma porte. Et s'ils tapent l'incruste, je lâche le chat... L'est pas commode mon Andvari quand il est pas content... Oé bon il impressionnerait pas une souris mais bon :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet j'ai vu un reportage là dessus au journal de France 2 il y a qq semaines. Les méfaits de télécom Italia ont été surtout révélés au grand jour grâce une plainte. Il se trouve que les fameux colporteurs sont payés au nombre de clients qu'ils enregistrent. C'est pas trop de la faute des colporteurs.... :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'aime bien "l'adsl (haut) moyen debit illimité limité a 20 heures par mois de wanadoo" .

Pour Free, j'ai le frere d'un pote qui attend depuis 1 mois et demi et qui est donc sans internet depuis s résilliation avec Club Internet.

Je trouve que les FAI c'est de pire en pire, ma soeur a du mal a nous faire monter au 1024 chez wanadoo... faut vraiment lire entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le mond eest cité ... sauf Club internet . Ils ne font peut etre pas 6 Mega , mais leur service apres-vente est remarquable et y'a po de soucis (et on peut faire du téléchargement massif avec les 150 Mo gratuits de pages perso :) )

Enfin presque , depuis que je suis en 2048 tous les jours à 20h30 ma connection est coupée , faut la remettre en route :)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est un peu normal comme même, non ? T'as signé un contrat avec ton FAI qui dis que tu dois resté chez lui pendant un an , moi c'est pire , j'ai signé un contrat de un an avec Tiscali , mais il veulent pas que je resilie alors que ça fait un an et demi que je suis avec eux , donc par manque de choix j'ai du prendre le 1024 avec eux et c'est repati pour un an avec eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal comme même, non ? T'as signé un contrat avec ton FAI qui dis que tu dois resté chez lui pendant un an , moi c'est pire , j'ai signé un contrat de un an avec Tiscali , mais il veulent pas que je resilie alors que ça fait un an et demi que je suis avec eux , donc par manque de choix j'ai du prendre le 1024 avec eux et c'est repati pour un an avec eux .

J'ai rien signé, sa c'est fait par téléphone et en plus, tu parle de eu et c'est chez eu ce problème de résiliation, comme quoi, tes pas le seul à pas pouvoir te barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal comme même, non ? T'as signé un contrat avec ton FAI qui dis que tu dois resté chez lui pendant un an , moi c'est pire , j'ai signé un contrat de un an avec Tiscali , mais il veulent pas que je resilie alors que ça fait un an et demi que je suis avec eux , donc par manque de choix j'ai du prendre le 1024 avec eux et c'est repati pour un an avec eux .

T'es un fou Manqi :(

Fallait pas renouveller!

Moi je me contente de mon 512k pour 6 mois encore chez Tiscali apres je vais chez Free -_-

( engagement de 12 mois tactile )

Dis-moi le nom de ton FAI chaos blaster pour que je n'y aille jamais......12 mois"tactile" <_<:delire::blink:

Je comprends que ca dérange à force :*)

"Tacite" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqi, ce que t'as fait, c'est exactement ce qu'ils voulaient que tu fasses.

Bon ceci dit, c'est facile de dire ça, en effet j'ai pas de solution miracle à te proposer. :(

C'est dingue comme la malhonnêté est de mise avec les offres internet, tout ça pour le fric et les parts de marché qu'on a du mal à arracher à la concurrence... :blink: Alors on en vient à ce genre de méthodes... :*)-_-:(<_<:delire:

Révoltant.

On devrait faire un sondage des actes indignes des différents fournisseurs d'accès et voir qui détient le "palmarès".

Et un p'tit dernier pour la route : :D

Oh, et puis encore un tiens ! :fuck:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manqi, ce que t'as fait, c'est exactement ce qu'ils voulaient que tu fasses.

Bon ceci dit, c'est facile de dire ça, en effet j'ai pas de solution miracle à te proposer.

T'es un fou Manqi

Fallait pas renouveller!

En effet ça ne fait que les inciter a continuer leurs maguouille , mais j'en pouvais plus de mon 128 Kb/s :( .

Se sont de vrais escrots et quand tu leurs envoye des mails pour te plaindre , ils te repondent même pas . ;):fuck::fuck::fuck::fuck::fuck::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ne fait que les inciter a continuer leurs maguouille , mais j'en pouvais plus de mon 128 Kb/s  :(  .

Se sont de vrais escrots et quand tu leurs envoye des mails pour te plaindre , ils te repondent même pas .  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :(

Pour les mails ils les recoivent par paquet de 100/mn alors les tiens......

Ils ont l'habitude -_-

C'est dingue comme la malhonnêté est de mise avec les offres internet, tout ça pour le fric et les parts de marché qu'on a du mal à arracher à la concurrence... fyou.gif Alors on en vient à ce genre de méthodes... fyou.gif fyou.gif fyou.gif mad.gif mad.gif

Révoltant.

On devrait faire un sondage des actes indignes des différents fournisseurs d'accès et voir qui détient le "palmarès".

Le fric c'est leur raison d'etre alors car ils sont là pour ca....suffit de voir les hot lines....

Sinon, dans un de mes posts,y avait la liste du Top des plaintes des utilisateurs ;)

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.